Le malarone est un anti paludéen qui soigne directement le palu en cas de crise, mais qui peut être aussi (en fait, presque toujours) utilisé en traitement préventif dans les zones de résistance au palu... le traitement préventif ne garantit pas à 100% que vous n'attraperez pas de palu, donc le jour ou vous attrapez le palu en ayant pris un anti palu, cela risque d'être difficile à soigner.
La doxycycline est un antibiotique simple (remboursable par la sécu) qui a aussi un effet de prévention sur le palu et qui est généralement utilisé sur le moyen-long terme ; cependant attention à l'exposition de la peau au soleil.
pour + d'info allez voir un médecin (si possible spécialisé en médecine tropicale)
CEPENDANT je suis resté 6 mois en
guyane, et je n'ai jamais entendu parlé de palu, à part en forêt profonde et zones reculées

. Vu ce que vous dites, vous ne ferez pas d'expé ni n'irez pas bien loin donc pas besoin de prendre d'anti palu

Toutefois les précautions normales s'appliquent (dormir sous moustiquaire si possible, indispensable en carbet rivière, INSECT ECRAN SPECIAL TROPIQUES) car les moustiques en
Guyane, ça ne manque pas et ils attaquent fort

Ah, point de vue touristique, vu que vous restez un mois, SVP, SORTEZ DONC DE
CAYENNE ET PROFITEZ de la
Guyane (à part pour la plage...) !!!!
Cacao,
marais de Kaw, Awala, Ouest Guyanais (connais pas l'est) et même
SURINAME / PARBO !