|  |  |
 | | | | Louna77 · 16 avril 2013 à 10:23 11 messages · 3 participants · 8 695 affichages | | | | Bonjour,
je voulais savoir où je peux trouver des information sur les medicaments qui sont autoriser dans les pays indiqués. vu que je voyage avec une personne handicapé, je voulais savoir pour ne pas avoir de souci.
merci de votre aide | | | Il sera plus simple d'obtenir la liste des médicament formellement interdits, si toutefois il y en a...
Avec une ordonnance mentionnant le nom de la molécule (en plus de la dénomination commerciale du produit qui peut varier d'un pays à l'autre), éventuellement traduite... et une quantité raisonnable des médicaments dont l'utilisateur aura besoin sur place, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Le séjour dure combien de temps ? | | | Merci pour vos informations, un doit traverser la Géorgie pour arriver en Arménie, mais en fait ce qui me pose un souci c'est que je n'arrive pas à avoir ce fameux liste des médicaments interdites en Géorgie! | | | Les seuls médicaments qui pourraient poser problème, et pas seulement dans ces pays traversés... sont les stupéfiants (assimilés à de la drogue) et certains psychotropes (antidépresseurs, anxiolytiques...)
Est-ce que la personne consomme un traitement appartenant à ces classes de produits (anti douleurs, antidépresseurs...)
Y a t'il un médecin dans la salle ? | | | effectivement la personne a un traitement très spécial, d'après que j'ai su plus tard se sont des antidepresseurs, mais bon Géorgie c'est vraiment un pays où il ne faut surtout pas aller si tu es malade, c'est sur!!    | | | Là, je pense que seule une personne autorisée pourra te dire si ça passe... avec une ordonnance et une quantité raisonnable de médicaments dans les bagages. | | | je voyage avec quelques médicaments délivrés uniquement sur ordonnance (pour cause d'allergie), je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai encore pas eu à montrer mon ordonnance, y compris à l'aéroport de Tbilissi. Mais bon, ce sont de petites quantités, et surtout, ça n'est pas de la poudre blanche en vrac... | | | Bonjour Meg 2, je vais faire à la façon que je n'ai pas remarqué la petite ironie dans ta réponse mais bon je prefere te dire que la personne dont je parle et une personne gravement handicapé, il a une amputation de pied et d'autres problèmes de sannté, le médicament qu'il a c'est délivré uniquement sur ordonance, le seul faute de cette personne est qu'il n'a pas l'original de son ordonance sur lui. actuelement on l'accuse de ne pas avoir obtenu une autorisation spécial pour ses médicament. et effectivement la differance entre Tbillisi et Batoumi est énore essaye de me croire sur parole. dans cette ville de Batoumi l'Anarchie est sous forme de loi! | | | actuellement on l'accuse de ne pas avoir obtenu une autorisation spécial pour ses médicament.
peut-être avez affaire à des agents qui font de l' "excès de zèle". Avez-vous essayé de demander une aide du consulat français à Tbilissi ? (pour mise en contact avec un médecin francophone, ou pour demander aux agents de faire preuve de modération : le consulat français en Géorgie a, habituellement, de bonnes relations avec la Police géorgienne) | | | la personne est de nationalité arménienne, j'ai donc contacté le consulat arménienne à Batoumi, finalement ils ont mis une amande de 1000euros, parce qu'il ne savait pas la loi géorgienne. c'est halucinant, mais à mon avis il faut patienter et après fair appele aux droit de l'homme. c'est une situatuion inexplicablement dur. merci pour tes conseilles | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |