| Médicaments en TDM Bozzo · 17 mai 2004 à 13:42 2 messages · 2 participants · 1 738 affichages | | | | 17 mai 2004 à 13:42 Médicaments en TDM Message 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager j'ai une question :
Souhaitant partir faire un TDM pendant 1 an, comment voyager avec des médicaments ? En effet l'ami qui partira avec moi a un traitement assez lourd et on se pose la question de savoir comment passer les frontières avec 1 traitement d'une année? Faut il une attestation du médecin? En français, en anglais? Côté médical il n' y a pas de contre indications et avec une dérogation il sera possible d'avoir 1 an de traitement. Si vous avez des réponses alors merci.
le projet avance... | | | À: Bozzo · 18 mai 2004 à 19:30 Re: Médicaments en TDM Message 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager salut, je suis infirmiére et j'ai trouvé dans un de mes bouquins (que je te conseil) "le guide médical du voyageur" (fais moi savoir si tu veux les references exacte) quelques renseignements : ordonnance rédigée en français et en anglais, faire preciser sur cette derniere eventuellement les aiguilles et seringues (pour les personnes diabetique par exemple.......) car si on en trouve dans vos bagages, dans certains pays cela peut être assimilé à de la toxicomanie (même si vous ne possédez pas de drogue !), les medicaments doivent être mentionnés sous leur nom commercial et sous leur nom génerique (= nom chimique); d'autres conseils : eviter les suppositoires (sa fond !) et les medic effervescent (pas pratique lorqu'on n'a pas de verre!), et faire attention aux medicaments photosensibilisant (= qui peuvent provoquer des réactions de la peau lors d'une exposition au soleil, cela peu aller d'un simple eczéma à une veritable brulure) ton médecin peut te donner d'autre medic d'efficacité égale mais sans ces problémes là. voila j'espére d'avoir renseigné, si tu veux d'autres précisions (notament par rapport à la maladie de ton ami fait le moi savoir par message privé) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |