quel médicaments vous a semblé particulièrement utiles lors de vos expérience de voyage à velo ?
Si c'est un problème lié à la pratique du vélo, je peux mieux te répondre plus facilement. La pratique du vélo peut entrainer des chutes : donc les produits désinfectants (
bétadine cutanée,
comfeel,
compresses stériles,
sparadrap) entrainer des problèmes de lombalgie et cervicalgie ou de crampes musculaires (une bonne préparation physique quotidienne et au cours de la journée permettrait de les éviter: gymnastique, assouplissement et étirement). Sinon des décontracturants médicamenteux sont nécessaires (Myolastan par exemple, il y en a d'autres mais je préfère personnellement
Myolastan) des problèmes de tendinites (en particulier le tendon d'Achille). Là aussi un bon étirement du mollet et un bon réglage de la hauteur de la selle et des pédales permettent de les prévenir. Au point de vue médicament, il y a les anti-inflammatoires (
Proxalyoc, facile à prendre car il suffit de le sucer une fois par jour avant le repas et pendant 10 jours maximum) des problèmes de douleur en général (chute, cervicalgie, lombalgie, tendinite, frottement des fesses) :
Doliprane,
Doliprane codéine etc.. des problèmes de mycoses liées à la transpiration, à la macération et au frottement (
Fazol crème par exemple) des problèmes de brulures par le soleil (
Biafine)
en dehors de cette liste tu devrais compléter avec la trousse de médicaments utiles dont j'ai donné le lien dans un message précédent. On peut être malade comme tout le monde (Antibiotique, anti-diarrhéique infectieuse, antispasmodique etc...) et ne pas oublier une couverture de survie.....
Le problème c'est de ne pas en amener trop, ce qui alourdit tes bagages et d'amener suffisamment pour ne pas en manquer.
Je rappelle que pour prendre les médicaments il faut avoir l'accord du médecin qui te suit de loin.
Voilà de mémoire, mais on peut mieux peaufiner au fur et à mesure....