|  |  |
 | | | | Médicaments à prendre pour l'Égypte? Vincebis · 4 septembre 2006 à 21:31 13 messages · 11 participants · 20 208 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 21:31 Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 1 de 13 · 19 941 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis bientot parti pour la belle et grande Egypte et je suis occupe a penser a ce que e dois prendre avec moi. Entre autre la question des médicaments. j'ai lu pls fois de faire attention a la tourista et donc immodium s'impose! je prevois aussi du dafalgan. je fais une croisiere sur le Nil et ensuite une semaine à Hurgada. Que dois je penser a prendre d'autre??
merci d'avance! vincent | | | À: Vincebis · 5 septembre 2006 à 8:51 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 2 de 13 · 19 899 affichages · Partager Puisque tu fais une croisière, un anti nausées et un anti diarrhéique s'imposent absolument. Un peu de paracétamol là dessus, de quoi lutter contre les moustiques et soigner les piqures le cas échéant, et ça suffit largement. Attention aussi aux maux de gorge quand les clim sont poussées à fond. Pour le reste, on trouve de tout dans les pharmacies en Egypte, donc pas de souci particulier. | | | À: Vincebis · 5 septembre 2006 à 8:53 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 3 de 13 · 19 818 affichages · Partager Pour éviter la tourista à bord du bateau, évite de tremper un orteil dans ce qui est appelé piscine. Pour savoir pourquoi, regarde l'eau tôt le matin et tu verras que c'est un bouillon de culture. Ensuite, ne mange que ce qui a été bouilli, pâtes, riz, ou frit. Surtout éviter les crudités qui sont parfois recyclées plusieurs fois. Sur la côte, tu n'as qu'à espérer tomber dans un hôtel où ils respectent les mesures d'hygiène (Pour savoir lequel est déconseillé, fais une recherche de message avec les mots-clé "Salmonellose + Hurghada". Les pharmacies égyptiennes ont tous les médicaments possibles et imaginables et à des prix dérisoires. Inutile de t'encombrer. Et prends plutôt de l'Ercéfuryl que de l'Imodium... ou les deux... | | | À: Vincebis · 5 septembre 2006 à 14:04 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 4 de 13 · 19 804 affichages · Partager Bonjour je rentre d'hurghadha, hotel club azur famissima avec ma petite famille, super super super......et je dirais meme super.0...quand au medicaments ercefuryl ou le generique impecable nous n'avons pas ete malade, bien sur nous avons fait attention pas de cruditées, pas d'eau du robinet les fruits pelès, les raisins laver a l'eau de bouteille ma puce 5 ans n'a pas ete malade.prevoir des chaussures genre meduses, pour faire la plongée. je reste a votre dispo pour plus d'info bonne vacances....'pour l'avion ne pas oublier le pull car la clim est tres froide | | | À: Vincebis · 6 septembre 2006 à 13:39 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 5 de 13 · 19 764 affichages · Partager BONJOUR
JE SUIS PARTIE EN EGYPTE IL Y A QQ ANNEES AVEC MON FILS DE 10 MOIS EN CROISIERE LOUXOR/ ASSOUAN. C EST UN DES RARES PAYS OU JE N AI PAS ETE MALADE. SUR NOTRE BATEAU APPAREMMENT TOUS LE LEGUMES ET FRUITS ETAIENT LAVES AU PERMANGANATE. BIENSUR ON A EVITE LES SALADES QUAND MEME. SINON ON A MANGE DE TOUT SANS PB. JE REVIENS DE THAILANDE CETTE ANNEE ET J AI TESTE LE "BIO TRAVEL" (FERMENTS PRO LACTIQUES) QUE J AI ACHETE EN MAGASIN BIO ET LA ENCORE AUCUN SOUCI GASTRIQUE. J AI POURTANT GOUTE UN PEU A TOUT NOTAMMENT AUX FRITURES DIVERSES ET VARIEES DU BORD DE CHEMIN (SAUTERELLE, VERS, ETC...). SINON POUR EN REVENIR A L EGYPTE MON DR M AVAIS CONSEILLE A L EPOQUE DE FAIRE HEPATITE A.
VOILA J ESPERE QUE CELA TE SERA UTILE BONNE JOURNEE A TOUS LISA | | | À: Peche · 30 juin 2007 à 19:52 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 6 de 13 · 19 068 affichages · Partager Bonjour,
Je viens tout juste de relire un message que vous avez adresser à un membre de ce forum et je profite de l'occasion pour vous demandez quelques questions au sujet de l' Egypte. Nous serons mon époux et moi en Egypte en mars 2008, en premier je me permets de vous demander ce qu'est le CLIM je suis du Québec et ne comprends pas ce terme. Si vous allez sur le site www.traditours.com vous verrez notre circuit et donc pourrez bien certainement nous indiquer dans ce circuit où est l'endroit le mieux pour l'achat de souvenir et quels sont ces souvenir qui valent la peine d'être rapporté chez nous. Pour l'argent sommes nous mieux avec des euros, us, ou canadien... pour arriver et apres prendre des livres égyptiennes dans les distributeurs avec une carte bancaire ou de crédit. Merci pour votre réponse.
Céline | | | Bonsoir,
La clim c'est l'air conditionné....
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2007 à 20:41 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 8 de 13 · 19 054 affichages · Partager | | | À: Vincebis · 6 mars 2008 à 14:00 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 9 de 13 · 18 150 affichages · Partager Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'immodium n'a aucun effet en Egypte. Arrivé sur place il faut acheter (2€) de l'ANTINAL, c'est le plus efficace contre les diarrhées. | | | À: Papignies · 7 mars 2008 à 0:04 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 10 de 13 · 18 141 affichages · Partager Trop drôle, votre réponse ! | | | À: Peche · 12 août 2008 à 17:13 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 11 de 13 · 17 119 affichages · Partager Bonjour, je pars bientot en Egypte dans le meme hotel que vous a Hurghada, j'aurais voulu savoir quel medicament emporté au cas ou !!! et surtout vous parlez d'antidiarrhéique y a t il un traitement a prendre pendant le sejour ? Cordialement | | | À: Celinesoleil · 25 septembre 2008 à 18:02 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 12 de 13 · 16 750 affichages · Partager Bnjour Céline,
Nous partons en Égypte en novembre. On me recommande, au minimum, le vaccin conte l'hépatite A et du Ducoral conte la tourista. Avez-vous utilisé ceux-là, et si oui, le Dukoral est-il vraiment bon? On nous demande 65 $ pour 1èer dose de vaccin conte l'hépatite, 80 pour le Dukoral et 35 $ honoraires médecin. Avez-vous eu des meilleurs prix et dans quelle clinique?
Merci pour les infos,
Roma | | | À: Roma5 · 25 septembre 2008 à 18:56 Re: Médicaments à prendre pour l' Égypte? Message 13 de 13 · 16 743 affichages · Partager Bonsoir,
Peut-etre qu'eviter les restaurants de collectivite et se laver les mains tres soigneusement serait aussi une bonne politique.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |