|  |  |
 | | | | | Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Yannt · 8 octobre 2009 à 12:29 7 messages · 7 participants · 2 616 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 12:29 Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 1 de 7 · 2 614 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en groupe de 6 pour une méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine. Le Hoggart semble être l'endroit le plus sympathique. Cependant nous serions intéressés par aller dans des zones peu fréquentées par les touristes, splendides (évidemment  ) et où les chameaux peuvent nous accompagner (ce qui n'est pas le cas dans le Tefedeste par exemple).
En vous remerciant pour vos idées. | | | À: Yannt · 8 octobre 2009 à 12:36 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 2 de 7 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en groupe de 6 pour une méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine. Le Hoggart semble être l'endroit le plus sympathique. Cependant nous serions intéressés par aller dans des zones peu fréquentées par les touristes, splendides (évidemment  ) e t où les chameaux peuvent nous accompagner (ce qui n'est pas le cas dans le Tefedeste par exemple).
En vous remerciant pour vos idées.
evites ce genre de phrase  1 les chameaux sont des dromadaire et 2 tu es sur que ce sont eux qui taccompagne?? si tu es dans le hoggart en cherchant bien tu trouveras surement un ptit coin ou persoone ne vient | | | À: Yannt · 8 octobre 2009 à 23:13 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 3 de 7 · 2 575 affichages · Partager bonjour, alors pour vous dire sur votre voyage : le hoggar semble bien oui, ya bcoup de hoix dans le hoggar meme, et en peu éviter facilement d'autre groupe et les pistes des 4x4, si vous chercher des endroits plus isolé pour koi pas essai le tassili immidir c peu freconté, et c sublim styl de tassili ajer, des pintures rupestres et paysages grandieus entre dunes et montagnes de grés et kanion, pour les prestations local je vous envoie un message privé. soyer les bien venue et bon voyage lakhdar de tam | | | À: Globerge · 8 octobre 2009 à 23:18 · Modifié le 8 oct. 2009 à 23:40 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 4 de 7 · 2 573 affichages · Partager Le Hoggar se fait très bien en randonnée chamelière. C'est très beau mais il fait aimer les rochers et à mon avis ce n'est pas le plus beau coin du désert algérien. Pour ce qui est du monde et même si le circuit du hoggar en randonnée chamelière est proposé par toutes les agences, vous ne serez pas les uns sur les autres! Il y a également le Tassili de l'Immidir qui se fait en randonnée chamelière et qui est beaucoup moins fréquenté et parait il de toute beauté (je ne le connais pas personnellement) ou alors du coté de DJANET les Tassili n'Adjer. Vous n'avez que l'embarras du choix. Personnellement, la région qui m'a le plus impressionné par sa beauté, c'est le Tassilli du Hoggar. Mais il ne se fait pas en randonnée chamelière mais marche avec accompagnement 4x4. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires contactez moi en MP. | | | À: Yannt · 13 octobre 2009 à 14:38 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 5 de 7 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Attention, tu parles de "méharée" et tu as au moins une réponse de "randonnée chamelière". Fais attention lorque tu réserveras car ce n'est pas la même chose.
- Dans le premier cas, vous montez sur les chameaux (oui, bon dromadaires taxonomiquement parlant !, mais si tu parles de dromadaire auprès d'un autochtone, il va rire ; en langage courant saharien on parle de chameaux), il s'agit d'animaux (pour pas de polémiques) dressés pour.
- Dans le deuxième cas, les chameaux (pardon) sont des animaux de bats, qui portent uniquement les bagagges. Les randonneurs à pieds suivent ou non le même chemin. Vous pouvez demander à avoir un ou 2 chameaux
de monte pour les éventuels fatigués, malades...
Fais attention aussi à vérifier que la zone choisie comporte assez de paturage pour que les chameaux ne soient pas en concurrence avec la faune sauvage et le bétail des nomades. A défaut, il est préférable soit d'être en 4x4, soit que les chameliers transportent l'afazo avec eux... Bon, cet automne il a plu, et tout verdit, au moins vers Djanet, je ne sais pas plus au nord.
Bonne méharée ! | | | À: Yannt · 18 octobre 2009 à 16:32 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 6 de 7 · 2 458 affichages · Partager j'approuve entièrement la réponse précédente. Le Hoggar -Atakor (partie la plus montagneuse au nord de Tam), se fait bien en méharée, à part que le sol est presque toujours tellement pierreux que c'est difficile pour les chameaux, par contre c'est plus facile pour les humains de marcher à pied sur du "dur" que dans le sable ! pas d'inquiétude : dès lors que vous choisissez méharée, et donc qu'il y a des chameaux de selle, vous avez le droit (et souvent le devoir) de marcher à pied en alternance, c'est la même vitesse. Pour ma part cette alternance c'est l'idéal. Pour info, le Tassili n'Ajjer offre plus de dunes et sols sableux, avec falaises et rochers fantastiques. En tout cas je suis fan de la formule méharée et vous encourage sans réserve dans ce choix ! En plus les chameaux (du moins ceux confiés aux touristes) sont hyper bien dressés et dociles. Sur la question de ne pas rencontrer des foules, je ne crois pas non plus que ce soit un problème (savez- vous, le désert c'est très grand !!!!!   ) beaucoup d'agences font partir des groupes de 2 ou 4, ou 6 personnes seulement, et si vous êtes à une période de vacances scolaires, je suppose que les itinéraires offrent des variantes qui font qu'on n'est pas les uns sur les autres. bon voyage | | | À: Yannt · 22 octobre 2009 à 19:16 Re: Méharée dans le désert algérien en début d'année prochaine Message 7 de 7 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'une méharée dans le Tassili N'Ajjer (de Djanet à Essendilene) qui est un compromis de magnifiques paysages de roches et de dunes. Nous avions nos chameaux de selle sur lesquels nous montions quand nous n'avions pas envie de marcher. Il faut savoir cependant qu'ils ne peuvent te porter lorsque le terrain est pierreux ou escarpé. N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos, je recommande vivement notre guide touareg qui nous a monté cette méharée à un prix très intéressant. Flo | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |