Bonjour,
Pour avoir plusieurs fois voyagé, treks et méharées en Sahara, Je me permets de te faire part de mon expérience.
Si tu n'as jamais voyagé au désert, commence par un premier voyage d'une semaine. Le désert a parfois d'étranges effets : certaines personnes ne supportent pas et demandent à rentrer au bout de deux jours, d'autres perdent complètement les pédales, etc...Lors de mon premier voyage, j'ai pleuré en voyant Tin
Merzouga, en Tadrart (
Algérie). J'étais heureux, je trouvai ce que j'étais venu cherché.
Au bout de cette semaine, tu sentiras si tu as besoin de plus....Pour moi, une semaine, c'est trop court. Mais c'est pour moi.
Pour trouver un organisateur, rends-toi sur le site du magazine trekmag. Tu trouveras chaussure à ton pied, avec des prix différents, et des encadrements différents..
Actuellement, les sociétés ont tendance à ne faire encadrer leurs voyageurs que par des guides locaux, principalement pour raisons d'économies, même s'ils cachent cela sous le vocable équitable. C'est vrai qu'ils font travailler des locaux...c'est très bien. Mais ils ne parlent pas toujours ta langue - le français se perd -, et comptent parfois sur la méconnaissance du pays par les touristes pour les emmener en un lieu et dire qu'ils sont ailleurs (plus loin, plus difficile à atteindre, mais passage obligé par le tour opérateur). Pour éviter cela, l'idéal est de voyager avec un guide "français" (diplômé), qui connait le terrain, et un guide local..... Le soucis est que c'est plus cher...Mais tu es sûr de ce que tu as !
En mp, je peux te donner la référence d'une société de voyage qui bosse bien, à mon sens, et une autre à éviter. J tiens aussi à préciser que je ne suis en rien voyagiste, je suis juste voyageur..
Si j'ai pu t'aider, alors tant mieux.
@ te lire,
Grumpy