Bonjour à toutes et à tous,
Depuis Théodore Monod à Charles Henneghien, de mes envies (besoins?!) de grands espaces, j'envisage plus que sérieusement une méharée dans le Sahara algérien pour ce mois d'Août 2009...
Le choix du Sahara algérien car il est pour moi le symbole de ce désert-là, abritant le Hoggar et le Tassili, deux "mastodontes" qui m'attirent.
J'en viens donc à ma requête :
1/ mes recherches sur le climat à cette période pourraient être décourageantes, mon envie est quand même présente. Pour les connaisseurs, que pourriez-vous me dire à ce sujet? vraiment trop chaud?
2/ je ne parviens pas à trouver des éléments conséquents et surtout neutres sur la "situation politique" de la région...un français seul court-il des risques significatifs en s'y rendant?
3/ est-il possible de "lancer" une méharée en étant seul, ou bien faut-il (comme le proposent toutes les "compagnies touristiques") obligatoirement être minimum à deux ressortissants étrangers pour partir?
4/ quelles peuvent être les démarches administratives pour se rendre dans ces zones (je pense arriver à
Tamanrasset en passant par
Alger)?
5/ y a-t-il obligation d'avoir déjà contact avec une agence locale pour pouvoir entrer dans la région? ou bien peut-on arriver directement et prévoir le départ directement depuis
Tamanrasset? si quelqu'un connaît des guides, agences ou autres sérieux pour prévoir cette méharée je suis preneur... (petite information : il est hors de question pour moi de prévoir en 4x4 ou autre moyen motorisé, j'ai 2 jambes et je veux faire ça en marchant avec des locaux, chameaux, etc.)
J'en reste là pour les questions, si quelqu'un peut me répondre je prendrai toutes les infos avec plaisir, merci d'avance,
Amicalement,