|  |  |
 | | | | Najade · 17 février 2008 à 21:34 17 messages · 5 participants · 5 636 affichages | | | | Salut à tous les forumers!
Nous voilà enfin repartis cette fois-ci vers la malaisie dans moins de 2 semaines!!! Nous planchons sur notre itineraire et sommes encore pleins d'hesitation! Après 2 nuits à kuala lumpur, et une nuit dans les cameron, nous hesitons entre filer vers penang puis langkawi ou vers kuala besut puis les perhentian! AU cas où nous choisirions la seconde option, qui peut me renseigner sur le meilleur moyen de rallier kuala besut des cameron highlands? Nous avions l'intention de louer une voiture à KL pour nous rendre au cameron, est-il envisageable de la garder pour traverser le pays et rallier kuala besut ou serait-ce trop fatiguant???
Tout en écrivant, je me demande si la meilleure chose ne serait pas de filer vers kuala besut directement de kuala lumpur puis d'aller vers les cameron après les perhentian   !!!
Au secours, qui peut m'aider!!!!
(je me dis que j'aimerais bien avoir tout le temps ce genre de dilemme!!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonne idée que de garder la voiture, quellque soit l'option choisie. Les outes snont bnnes en Malaisie, et on découvre bien mieux le pays ainsi. | | | Bonjour,
Je reviens de Malaisie, et pour avoir fait d'abord les camerons et ensuite PENANG et LANGKAWI, je suis bien contente de l'avoir fait dans ce sens, il fait tres beau et chaud dans les iles... genre plage paradisiaques, surtout du coté des perhentian... le retour à Camerons est plus dur, temps tres tres humide, un peu froid... et averses plus fréquentes... donc le mieux est à mon avis de commencer par les Camerons, pour finir par les plages et plongés....
Jouable en voiture car route tres bonnes, ils roulent a gauche quand meme.... Le bus n'est vraiment pas cher... il doit y avoir 2/ jours pour Penang et pour Kuala Besut... | | | Merci Clochette!
Effectivement, je me dis qu'il serait mieux de passer par les cameron highlands avant! A ton avis, combien de temps mettrai-je en voiture de loc pour rejoindre Kuala besut si je veux embarquer vers les perhentian??
Toi qui es allée à Langkawi récemment, qu'en as-tu pensé??? Est-ce encore possible d'y trouver des recoins de charme ou est-ce déjà très bétonné??? Pour info, je suis partie à Phuket il y a 2 ans et bien que beaucoup m'avait décrit une île rongée par le business du tourisme, nous avons facilement réussi à sortir des sentiers battus! Nous sommes curieux et plutôt mobiles!! | | | A vue d'oeil.. pas tres expert donc... je dirai bien 4h..
Pour Langkawi, oui j'ai aimé, c'est un peu touristique c'est vrai mais certaines plages au nord sont calmes et tres jolies.. accompagnées de singes un peu curieux! Le cable car est a faire, vue superbe d'en haut.. Apres, quand on dit touristique, tout est relatif... ce n'est pas la cote d'azur!!!!!
Un conseil sinon, l Ile de PANGKOR en dessous de Langkawi, plus petite, le tour en scooter en 30 min... les guides disent qu on a l'impression que l ile est a nous.. c'est vrai. c'est calme, bcp - touristique.. jolie plage meme si celles de la Thailande ont l'air plus jolies d'apres ce que je lis ici.. Les gens sont charmants, tres peu cher et guesthouse presque dans la jungle.. j'en garde un bon souvenir.... | | | Merci beaucoup clochette!!
mais au bout du compte, tu as tout de même préféré les perhentian!!!? | | | J'aurai préférer les perhensians! je n'y suis pas allé, mais il suffit de lire des trucs sur ce forum et de voir des photos... C'est plus naturel, plus sauvage et les plages plus belles... mais bon, ce que j'ai fait etait tres bien aussi!!!! Je n'ai pas pu y aller vu qu'en janvier, tout est fermé... | | | Salut,
J'ai fait cet été le trajet Kuala Besut (en partant de plus au sud) -> Cameron Highlands. J'ai mis à peu près 4-5 heures comme cela a déjà été dit. Je suis passé par la route 4 jusqu'a Machang, la 8 jusqu'a Gua Musan, puis la D30 jusqu'a Tanah Rata. L'info qui m'a beaucoup manqué dans la préparation est que la route de Gua Musang à Tanah Rata est très bonne, elle n'est évidente sur aucune des cartes que j'ai vu mais c'est une 4 voies sur la majorité du trajet. Elle suit le trajet de la route "Jalan Gua Musang - Cameron Highlands" que tu peux trouver sur Google Maps.
Pour notre part nous n'avons fait que des îles de l'est (Pulau Lang Tengah et Pulau Kapas) et mes lectures sur le forum ou dans les guides ne me font pas regretter, ces iles ont l'ai beaucoup plus ''naturelles'' et préservées que celles de l'ouest. Par contre je croit qu'en cette saison la mer est plus bell à l'ouest (cf de nombreux posts du forum).
Enfin nous avons choisi de faire la montagne à la fin, un peu de fraicheur après la plage c'est parfait.
Bon voyage. | | | Tu as combien de temps??? | | | Merci Fred pour ces precieuses infos! je les note de suite dans mon petit carnet de route!!! Apparemment, les eaux des perhentian sont toujours bien plus cristallines qu'à langkawi, as-tu lu d'autres infos? | | | Clochette,
Nous restons 11 jours...c'est peu mais c'est déjà pas mal, je ne voudrais pas passer mon temps en voiture, je pense que 3 ou 4 jours trankilou sur une île me sont indispensables! Je ne voudrais pas non plus louper les cameron et malacca! | | | Zappes PENANG!!!! j'y suis resté 15 jours, meme programme que toi! impossible. trop vite... et franchement Penang ne mérites pas si tu n'as que 11 jours.... | | | C'est exactement ce que je me disais...il faut privilégier une des deux ile et ne pass louper les cameron et malacca! | | | Malacca ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, d'autant que cela représente un détour important pour ne pas y passer longtemps. Si tu n'as que 11 jours profites plutot de la plage et de la jungle. Les Camerons sont sympa car dépaysant, avec des paysages de plantations de thé à ne pas manquer.
Je me suis repenché sur l'aspect météo en mars : mes infos concernaient plutôt janvier où la saison des pluies n'est pas terminée. En mars ils ne semble pas y avoir de différence notable est-ouest. | | | Oui, tu me rassures, c'est bien ce que j'ai lu, ça semble être le tout debut de saison pour les perhentian, ce qui doit représenter un certain avantage car les touristes ne doivent pas être trop nombreux!!! | | | Bonjour, Nous avons 10 jours pour faire Kuala Lumpur, cameron Highlands et Perhentias puis revenir sur Kuala lumpur. Ce n'est pas bcp, mais ce sont des endroits que l'on souhaite vraiment faire! Est-ce possible? On hésite entre louer une voiture ou faire les trajets en bus. Que nous conseillez-vous, sachant que nous n'avons que 10 jours? Merci de vos réponses | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 981 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |