|  |  |
 | | | | Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Dog · 16 mars 2014 à 19:34 18 messages · 5 participants · 6 683 affichages | | | | 16 mars 2014 à 19:34 Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 1 de 18 · 6 643 affichages · Partager Bonjour
Mon atterrissage est prévu le 26 aout 2014 à 15h05 à Montréal
Mon loueur ma donné comme indication "descendre à La station ST Thérèse du train de banlieue Montréal à ST Jérôme"
Je suis nul!!!! pour les transports en communs si quelqu’un peut me venir en aide pour éviter la perte de temps à l’aéroport. Au départ je pensais prendre un taxi mais après avoir consulté plusieurs forums, Montréal à partir de 15h est saturé au niveau de la circulation, donc pourquoi dépenser de l'argent et perdre du temps inutile si le train est plus pratique.
Quelques questions:
La gare est elle dans l’aéroport ?? si non, quel autocar prendre pour ce rendres à la gare Quel ligne prendres pour ce rendre à la station ST Thérèse ou trouver les horaires liquide ou carte bancaire pour payer les billets réservation des places a l'avance ou pas?
Je l'avais dit au départ je suis nul en transport en commun
Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dog · 16 mars 2014 à 21:14 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 2 de 18 · 6 621 affichages · Partager Oh la la ! Pas facile mais long, dans les deux heures avec 3 changements, bus/métro/ train. Et beaucoup de mal de tête en débarquant d'un long vol.
Rien de direct à partir de l'aéroport Trudeau de Montréal.
Mais je ne suis pas un expert de ce trajet. Il faudrais l'adresse précise où tu vas à St-Jérôme.
Si je comprend bien tu as loué une voiture à St Jérome en arrivant à Dorval ou je me trompe ? J'espère que tu fais une très grosse économie car c'est cher payé pour s'y rendre. Plus d'informations aiderais peut-être ? Ou loue à l'aéroport mais j'y pense c'est sans doute un "camping car "......pas une voiture | | | À: Stratele52 · 16 mars 2014 à 22:12 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 3 de 18 · 6 608 affichages · Partager bonjour
Mon loueur est location propulsion à ST Therese 110 rue turgeon Pour une moto 1800 golwing Pourquoi celui ci plutôt qu'un autre a MontréalLe contact (par mail) est très bien passé il m'a répondu à toutes mes questions rapidement
Si plus de précision sur mon trajet pour me rendre chez eux je suis preneur.
Si tant de changement bus/métro/train je vais aussi me renseigner sur le tarif des taxis et le temps approximatif pour effectuer les 39kms | | | À: Dog · 16 mars 2014 à 22:31 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 4 de 18 · 6 607 affichages · Partager Ah oui, une Honda Goldwing, je comprend maintenant. Tu as déjà conduit au Québec ?
Ici pour trouver le tarif en taxis ; $42, en anglais par contre mais facile
www.worldtaximeter.com/montreal/ste+th érèse+de+Blainville, + Quebec/dorval | | | À: Stratele52 · 16 mars 2014 à 23:11 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 5 de 18 · 6 597 affichages · Partager Pour le lien merci mais pas de connexion possible avec ce lien.
Pour ma conduite au Québec cela sera la première fois et j’espère pas ma dernière conduite, Pour la moto je la pratique en promenade depuis longtemps dans différents pays Pour la conduite au Québec les avis sont tellement différents suivant les forums que je verrai sur place en essayant de ne pas oublier de m’arrêter avant les carrefours et non pas juste devant les feux (MA PLUS GRANDE CRAINTE). | | | À: Dog · 17 mars 2014 à 0:20 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 6 de 18 · 6 595 affichages · Partager Salut, Ce site : www.amt.qc.ca/ devrait te permettre d'avoir les informations nécessaires (trajet et tarifs). Dans la page d'accueil tu cliques sur ''Itinéraire'' et ensuite tu mets ''Aéroport Pierre Elliott Trudeau ''comme Origine et l'adresse de ta destination. Ensuite la date de ton arrivée et l'heure. Puis tu cliques sur ''Calculer''. Cela va basculer vers Google maps mais en mode ''transport en commun''. Grosso modo tu vas prendre le bus 747 jusqu'à la station Lionel Groulx et ensuite soit tu prends le métro jsqu'à Montmorency puis le bus vers Ste Thérèse, soit tu restes dans le bus 747 pour aller jusqu'à la station Lucien L'Allier (tu dois à ce moment là descendre du bus au coin de Guy et René Levesque) pour ensuite prendre le train de banlieue direction St Jérôme!
Je pense que le site suivant : www.stm.info/fr va t'être utile!!
Sache que tu devras payer en 2 fois (une fois pour la partie Montréalaise: STM et l'autre fois pour le parcours vers Ste Thérèse (soit le bus soit le train : AMT). | | | À: Dog · 17 mars 2014 à 4:00 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 7 de 18 · 6 582 affichages · Partager Salut
J'espère te répondre correctement.
À quelques km de l'aéroport il y a la gare de Dorval et je crois elle a une navette vers et de l'aéroport.
Donc, prendre le train à la gare de Dorval vers le centre-ville.Première étape de franchie.
Il y a deux gares au centre-ville, une à côté de l'autre;vérifier à quelle gare part le train vers St-Jérôme, le prendre et descendre à la station (gare) de Ste-Thérèse.
Gaston | | | À: Lescaribous · 17 mars 2014 à 8:15 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 8 de 18 · 6 576 affichages · Partager bonjour
Merci pour ta réponse très intéressante. je suis allé consulter les deux liens. Sur la carte mapps 3h11 trois correspondances (je vais garder les deux liens dans mon téléphone cela peut servir)
Honnêtement je pense que je vais prendre le taxis (j'avais mal copié le lien de Stratele52) Maintenant après avoir copier le lien" complet" il marche et pour 54$ si je trouve des taxis à la sortie de l’aéroport je prend. La fainéantise!!!
Mais je garde quand même les deux liens au cas ou!! | | | À: Gaston57 · 17 mars 2014 à 8:20 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 9 de 18 · 6 576 affichages · Partager Merci d'avoir participé à cette discution Mais les transports en commun vraiment!!!javascript:%20addTag ('fou') | | | À: Stratele52 · 17 mars 2014 à 8:24 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 10 de 18 · 6 575 affichages · Partager Le lien marche (mauvais copiage de ma part)
ste Thérèse rue turgeon, Quebecdorval
Estimated Fare using meter at 05:25
Distance: 29.2 km. | Duration: 27 min.
jump in the taxi C$ 3.30 29.2 km. x C$ 1.60 per km C$ 46.43 waiting in traffic (~7 min.) C$ 4.37 Total C$ 54.11
Je pense prendre ce moyen ; merci à tous les participants! | | | À: Dog · 17 mars 2014 à 9:40 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 11 de 18 · 6 572 affichages · Partager Le lien marche (mauvais copiage de ma part)
ste Thérèse rue turgeon, Quebecdorval
Estimated Fare using meter at 05:25
Distance: 29.2 km. | Duration: 27 min.
jump in the taxi C$ 3.30 29.2 km. x C$ 1.60 per km C$ 46.43 waiting in traffic (~7 min.) C$ 4.37 Total C$ 54.11
Je pense prendre ce moyen ; merci à tous les participants!
Oui utilise ce moyen de transport, le taxi. Sinon tu le regretteras si tu utilises le transport en commun. C'est un conseil que je dirais à mon meilleur ami et je suis un ex motocycliste. | | | À: Dog · 17 mars 2014 à 9:54 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 12 de 18 · 6 570 affichages · Partager Pour le lien merci mais pas de connexion possible avec ce lien.
Pour ma conduite au Québec cela sera la première fois et j’espère pas ma dernière conduite, Pour la moto je la pratique en promenade depuis longtemps dans différents pays Pour la conduite au Québec les avis sont tellement différents suivant les forums que je verrai sur place en essayant de ne pas oublier de m’arrêter avant les carrefours et non pas juste devant les feux (MA PLUS GRANDE CRAINTE).
Les Québécois conduisent mal mais ils l'ignorent   , conduite quelques fois agressive, indiscipline, dépassement par la droite car plusieurs conducteurs lents roulent à gauche et les "Stop" sont expédiés souvent rapidement, les clignotants sont peux utilisés alors méfiance mais on s'habitue. Et j'espère que tu trouveras que j'ai exagéré après ton voyage. Mais comme les routes sont larges comparé à chez vous, ça aide.
Ailleurs au Canada et aux États-Unis les conducteurs sont plus disciplinés
Pour le feux, en effet ils sont placé après l'intersection donc faut regarder un peu plus "loin". Mais le principe est le même que partout ; faut s'arrêter AVANT l'intersection. 
Bon voyage et bienvenue au Québec | | | À: Stratele52 · 17 mars 2014 à 22:03 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 13 de 18 · 6 545 affichages · Partager Merci pour ce message sympathique.
Je te donnerai mon avis personnel sur la conduite des québécois à mon retour. Mais de toute façon, vous roulez chez vous donc je m'adapterai en râlant sous ma visière en bon français. kenavo | | | À: Dog · 17 mars 2014 à 22:19 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 14 de 18 · 6 540 affichages · Partager Merci pour ce message sympathique.
Je te donnerai mon avis personnel sur la conduite des québécois à mon retour. Mais de toute façon, vous roulez chez vous donc je m'adapterai en râlant sous ma visière en bon français. kenavo
Ça va bien se passer j'en suis certain. | | | À: Dog · 18 mars 2014 à 1:31 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 15 de 18 · 6 532 affichages · Partager salut, Moi aussi je prendrai le taxi si j'avais à faire le même parcours après 7h d'avion et avec des bagages!! Même si c'est plus cher, je trouve que cela vaut le coup de se payer le taxi!! By the way, t'es de quel coin de France? Parce que si t'habites dans une grande ville tu vas voir qu'ici, ils roulent pépère (même si il y a des inconscients, mais comme partout  ). Si par hasard t'es parisien alors là, aucun souci pour t'intégrer dans le ''traffic'' montréalais  bonne ride! | | | À: Lescaribous · 18 mars 2014 à 8:28 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 16 de 18 · 6 525 affichages · Partager bonjour
J"habite dans un petit village gaulois ou les bouchons n'existe pas. Les routes de bord de cote sont étroites, sinueuse mais avec un paysage magnifique et calme pour un motard.
Mais cela m'arrive de monter sur Paris et je ne rencontre pas de soucis de conduite car je m"adapte à leur conduite de "chacun pour soit et tous pour moi"
Kenavo | | | À: Lescaribous · 18 mars 2014 à 11:49 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 17 de 18 · 6 520 affichages · Partager Très juste. | | | À: Dog · 22 mars 2014 à 19:30 Re: Meilleur moyen pour rejoindre Saint-Thérèse depuis l'aéroport de Montréal Message 18 de 18 · 6 472 affichages · Partager Je connais bien la région. Le train part de Montréal et se rend à St-Jérôme. Il n'y a pas autant de train qu'en France, beaucoup moins même. Tu dois te rendre par autobus (autocar) à Montréal d'abord. À l'aéroport, on t'indiquera où le prendre. Tu peux demander au chauffer de te laisser près d'une station de métro. De là rends-toi au métro du Parc et là tu peux prendre le train.... Tout un trajet pour pas tellement de km. C'est vrai qu'à 15h la circulation commence à s'alourdir en semaine. Mais c, est moins pire en aout (les vacances). Moi, je prendrais un taxi! Ça te coutera un peu plus cher, mais le bus, le métro, le taxi de la gare de St-Jérôme à ton auto louée... Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |