hmmm le rhum Zacapa Centenario! Un délice de rhum brun! Effectivement j'en ai eu pour un peu plus de 30 euros la bouteille d'un litre, mais si vous êtes amateur cela vaut la peine.
Le Botrán n'est pas mal non plus et un peu moins cher.
Personnellement je ne suis pas très fan du Venado, rhum bon marché et sans rien d'extraordinaire (mais c'est une question de goût personnel).
Si vous cherchez quelque chose de typique: à goûter, mais pas forcément à ramener, le tord-boyaux local: la Quetzalteca. Une douce odeur de dissolvant, transparent, décapant! Une expérience locale à tenter, très très bon marché (l'équivalent de l'eau-de-vie d'un vieux paysan du fin fond de nos campagnes!).
Bonnes dégustations!
Emilie.