Bonjour,
Effectivement en avril c'est la saison des pluies en
Tanzanie et il peut y avoir des problèmes pour se déplacer (terrains boueux) et la présence de moustiques avec le problème du paludisme qui en résulte)
L'
Afrique du sud est par contre beaucoup plus approprié pour des enfants de 10 ans
La saison des pluies est terminée dans le
kruger, il est plus facile d'organiser soi même son périple, la nourriture et l'eau ne présentent aucun problème. J'y suis allé avec ma fille qui avait 9 ans et cela s'est très bien passé. Aucun problème de santé et peu de fatigue ! Il faut avoir à l'esprit que c'est un pays très étendu et on a vite fait de faire beaucoup de kilomètres ! Je vous conseille de vous focaliser 2/3 nuits au même endroit (surtout pour le
kruger) car les grandes journées à faire des kilomètres peuvent devenir fastidieux pour un enfant et vous même,
Après c'est un pays comparables aux nôtres, avec une infrastructure touristique complète, des magasins bien achalandés, des routes en bon état et avec un véritable dépaysement ! Il y a même des magasins de souvenirs à
kruger et votre enfant sera très contente d'y aller après une journée de safari
Par ailleurs, l'
Afrique du sud propose de nombreuses activités (pas seulement les safaris) et comme cela votre voyage sera très diversifié !
Je me tiens à votre disposition pour toute demande supplémentaires !
Cdt
Roberto