CanadaErrant · 30 novembre 2005 à 2:51 5 messages · 5 participants · 3 707 affichages | | | | 30 novembre 2005 à 2:51 Meilleure époque pour l' Equateur Message 1 de 5 · 3 707 affichages · Partager Nous nous proposons de nous rendre (famille de quatre - deux adultes et deux enfants) en Équateur mais aimerions savoir quelle serait la meilleure période de l'année pour y séjourner.
Iles Galapagos et l' Équateur du Nord au Sud (et une partie des plages) nous intéressent. L' Amazonie est optionnel pour le moment.
Il semble assez difficile de trouver le meilleur moment de l'année, au point de vue de la température sans l' Amazone. En ajoutant l' Amazone c'est carrément impossible d'éviter les pluies. Vrai ?
Merci | | | Effectivement, il pleut tous les jours ou presque dans la rainforest.
L' Equateur a la particularité d'être sur...l' équateur ! Par conséquent, vous verrez beaucoup plus de variations climatiques en fonction de l'altitude que de la latitude.
Alex | | | Hola!
La meilleur époque pour y aller s'est entre les mois de mars à septembre en ce qui concerne "la Sierra", le climat est meilleur car il y moins des pluies. Coté temperatures elles ne changes énormement comme en Europe. Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter A+ Dario | | |  hola, pour la sierra les meilleurs mois vont de juin a septembre il peut faire assez froid mais tu auras plus de chance de voir les volcans sous un ciel bleu, avant et apres tu risque fort de ne voir que de la brume  bon voyage | | | À: AmSud · 8 décembre 2005 à 22:55 Re: Meilleure époque pour l' Equateur Message 5 de 5 · 3 564 affichages · Partager J'y ai été deux fois en octobre-novembre, une fois en mars, une fois en juillet et trois fois en mai-juin et je n'ai de conseil à te donner parce que tu vas dans des endroits aux climats différents et globalement, je n'ai jamais eu de grosses différences, c'est aussi une question de chance. Même en Amazonie où en théorie on est dans une forêt pluvieuse, tu peux avoir quelques jours sans pluie. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |