|  |  |
 | | | | Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Neruda3210 · 16 novembre 2014 à 15:45 39 messages · 5 participants · 3 112 affichages | | | | À: Neruda3210 · 1 décembre 2014 à 18:20 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager effectivement, vols le matin jusque vers 13h premier vol à 5h 15 par cebu pacific mais pas tous les jours L M V D pal express proposerait un vol à 9 h 15 ts les jours...etc le terminal est clean, agents de securité... au premier, il y a quelques bars possibilité de boire et manger quelque chose...pas de souci, je pense mes 2 dernières arrivées et départs se sont faits de nuit mais la 1ere fois, j'etais bien content d'arriver en plein jour, le jour se lève vers 5h 30 si cela peut t'aider
B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gapion · 2 décembre 2014 à 4:56 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager désolé, j'oubliais l'exactitude suisse ! mais ici on est aux philippines ! | | | À: Doud2 · 2 décembre 2014 à 6:49 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Oui en effet pas beaucoup de choix, et du coup je serai obligé d'arriver la veille à Manille au plus vers 20h ou 22h et d'attendre jusqu'au prochain vol le lendemain à l'aéroport. Il faut que je vois pour le retour aussi, ça correspondra pas forcément...  Il y a de très rares dates où il y a des vols à 5h du matin sans escale, je vais voir, ça réduira un peu le temps d'attente... et disons que ça va laisser une marge très large en cas de retards, etc.  Content que le soleil se lêve tôt aussi, j'aime toujours beaucoup arriver au petit matin à l'étranger, alors aux Philippines... | | | À: Cottetcottet · 2 décembre 2014 à 8:18 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Alors oui cette fois François je partage, l'exactitude est effectivement à l'honneur de celui qui la pratique, quelque que soit le pays où l'on se trouve. Dans l'approximation rien n'est possible et fort heureusement l'Helvétie, comme tous les pays qui fonctionnent et qui s'en tirent bien dans cette période difficile ou l'inexactitude et la confusion conduisent dégrader les conditions de vie des citoyens. Merci pour votre remarque qui corrobore ma conception de la réussite. | | | À: Neruda3210 · 4 décembre 2014 à 9:17 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Pour l'allée, attendre 8 heures la nuit au terminal ça peut se faire ? Je veux dire on peut attendre à l'intérieur et on ne sera pas mis dehors ? C'est la possibilité qui me reste... | | | À: Neruda3210 · 8 décembre 2014 à 10:15 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Et aussi, pour le retour de Legazpi à Manille, ça va beaucoup plus vite le tranfert jusqu'au terminal international ? Merci | | | À: Neruda3210 · 8 décembre 2014 à 15:09 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager pourquoi veux tu que ce soir différent ? c'est pareil ! | | | À: Cottetcottet · 8 décembre 2014 à 15:44 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Pour la bonne raison qui pourrait être la même qu'en France par exemple : prendre un avion d'un vol régional pour la capital met souvent bien moins de temps que d'arriver d'un autre pays, car c'est alors dans un même pays, donc moins de formalités, moins de contrôles poussés, moins de gens donc moins de temps pour récupérer ses bagages, etc. Donc très bien, arriver à Manille d'un pays étranger met donc le même temps que d'arriver à Manille par un vol régional, c'est pareil. Merci pour la réponse ici à cette humble question. | | | À: Neruda3210 · 8 décembre 2014 à 15:56 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager si tu as seulement un sac à dos en cabine, tu peux vite être dehors...après tu prends un taxi et 15mn après tu te retrouves à l'international,... si c'est pas bouché bien sur  ça coute rien
B | | | À: Neruda3210 · 8 décembre 2014 à 23:33 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager tu as raison sur ce point, en arrivant d'un vol domestique les formalités sont plus courtes et je rectifie ma réponse. T1 à T2 est assez rapide si on n'attend pas trop la navette car c'est le premier stop. en revanche T2 à T1 passe d'abord par T3 et maintenant T4 et c'est plus long. T3 à T1 et vice versa, c'est à peu pres pareil. dans tous les cas, essaie de t'enregistrer par internet avant ton vol. pour cebu pacific tu peux le faire 72h avant. | | | À: Neruda3210 · 16 décembre 2014 à 22:01 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Re,
Quand on arrive au terminal 3 à 21h et que le prochain vol est sur CEBU (donc terminal 3 aussi je crois) le lendemain, ça se fait de dormir ou de rester dans l'aéroport avec un bon bouquin par exemple pour attendre le prochain vol, genre pendant 8 heures ? Un peu la flemme de se taper les taxis arnaqueurs à l'arrivée et l’hôtel le moins chère est un peu loin du terminal 3, si jamais il y a une chambre de libre... Je croyais arriver terminal 1 mais c'est le 3... Ou quelqu'un connait un hôtel pas loin du terminal 3 et pas chère ? | | | À: Neruda3210 · 17 décembre 2014 à 3:51 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager ça dépend de la compagnie qu va t'emmener à cebu : si c'est cebu pacific, tu restes au 3, si c'est philippines airlines, tu partiras du 2. tu pars d'où et avec quelle compagnie pour arriver au 3 ? sinon rester la nuit à l'aéroport ne pose pas de problème, tu ne seras pas tout seul. je l'ai fait plusieurs reprises au T2 en attendant de partir à cebu. c'est sur que je partage ton opinion en ce qui concerne la galère des taxis. meme les taxis jaunes metered de l'aéroport essaien t de t'arnaquer, et avant hier pour partir de malate, il a fallu arreter 8 taxis avant qu'un accepte de mettre le compteur, et à condition d'un tip de 30 php ! | | | À: Cottetcottet · 17 décembre 2014 à 9:05 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Quand je suis allé là-bas, j'ai fini par négocier un prix pour les trajets avec les taxis. C'est toujours un peu embêtant de négocier et un peu plus chère mais après on est tranquille et on ne passe pas le trajet à vérifier si le chauffeur ne tourne pas la ventilation pour faire monter le compteur artificiellement...  En fait je vais à Legazpi, mais via CEBU pacific, donc je crois que j'aurai à rester dans le même terminal. Je pars d' Amsterdam avec KLM pour un direct. Je crois que je vais rester dans le terminal et en y repensant, avec le décalage horaire, en fait c'est comme ci j'arrivais et passais la journée dans le terminal, du coup le dodo pourra attendre peut-être... | | | À: Neruda3210 · 17 décembre 2014 à 9:26 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager je ne veux pas te perturber, mais la dernière fois que j'ai pris klm, nov 2013, il arrivait à T1, et on faisait escale à taipeh. mais ce n'est pas gênant, tu auras le temps de prendre la navette pour aller au T3. | | | À: Cottetcottet · 17 décembre 2014 à 9:32 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bizarre, sur le trajet c'est marqué que j'arrive au terminal 3, j'étais un peu surpris aussi. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a un arrêt sans changer d'avion à Tapei aussi. Oui de toute façon j'aurais tout le temps de faire le transfert si jamais j'arrive au 1. | | | À: Neruda3210 · 17 décembre 2014 à 10:03 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager vérifie avec klm, mais je trouve ça bizarre. pour l'escale à taipeh, c'est juste une escale donc pas de changement d'avion. l'avion s'est d'ailleurs pratiquement vidé et on était à l'aise pour manille | | | À: Cottetcottet · 18 décembre 2014 à 21:07 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Je confirme c'est bien terminal 3, et en plus en regardant la page de l'aéroport de Manille sur wikipedia, c'est marqué : KLM - provenance : Amsterdam - terminal 3. Et bien un arret à Tapei aussi. | | | À: Neruda3210 · 18 décembre 2014 à 23:27 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager il semble que de nombreuses cies internationales vont démenager du T1 au T3 ceci expliquerait cela | | | À: Doud2 · 19 décembre 2014 à 3:34 Re: Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager c'était déjà le bordel pour en repartir, queues interminables aux taxis, ça ne va pas s'arranger. avec son absence de liaisons dédiées entre les terminaux, cet aéroport est une aberration. je zappe systématiquement manille depuis 5 voyages en arrivant directement à cebu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |