Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, en 1ere année de LLCE anglais (plus pour longtemps, huhu) et je n'ai jamais voyagé... enfin si ! 5 ou 6 jours en
Espagne quand j'etais en 4eme, au college...youpiiiii (c'était nul :)).
Et pourtant, je suis impregnée de cette envie de voyager depuis quelques temps... ça a augmenté au fil des années, et ça a atteint un point ou je décide de stopper mes etudes (pour les reprendre ensuite) pour faire le tour du monde.
Je ne voudrai pas tout faire en une fois, car etre à pied, sans beaucoup de conforts, je ne tiendrai probablement pas sur quelques années.
Il y a certains continents que je veux absolument parcourir : L'
Amérique du Nord et l'Asie.
Après, l'Afrique, l'
Amerique du Sud, l'Europe et l'
Océanie, un peu moins. Mais je souhaiterai quand meme y passer du temps.
Donc, j'aurai voulu savoir si des vétérans du voyage pouvaient me renseigner, me conseiller sur la meilleure façon d'organiser ça. Je n'y ai pas encore reflechi des masses, mais je sais que j'aimerai passer plusieurs mois en Am. du N. et en Asie (4 mois minimum chacun) et quelques uns dans les autres continents (2/3 mois).
Je voudrai retourner en
France parfois, car je ne me vois pas partir des années d'affilées, mais je ne voudrai pas retourner chez moi trop souvent, car ça s'étendra sur trop longtemps. Parmis tous ses continents, rentrer 2 fois me parait bon.
Fin bref, je parle comme une Rookie

Donc si pouviez me conseiller sur tout ça... et puis les pays les plus intéressants à voir (j'en ai certains en tete, mais ça ne suffira pas pour un tour du monde ^^).
Avec tout ça, sachant que j'essairai de depenser le moins possible (dormir dans une tente la plupart du temps, faire du stop, me faire un peu de sous...), à votre avis combien je dois prévoir ? Pour les visas déjà, toute la paperasses, billets d'avions etc... car evidemment, avant de partir, je vais bosser. Donc, vraiment l'argent à prevoir serait surtout pour la paperasse, et un tout pitit peu pour la vie de tous les jours.
Merci d'avance :)
PS : si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas. Surtout si ça peut vous eviter de repeter la meme chosepour la énieme fois à une rookie comme moi.