La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Aurelasm63 · 17 décembre 2017 à 12:36 · Une photo 39 messages · 13 participants · 3 505 affichages | | | | 17 décembre 2017 à 12:36 La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Question importante  est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurelasm63 · 17 décembre 2017 à 13:11 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager C'est le sujet d'un large débat. Pour ma part je recommande plutôt de louer les nuits d'arrivée à La Havane par un site sérieux et ensuite choisir sur place ses casa soit en de faisant un road book d'adresses et de numéro de téléphone en recopiant les casa fournies par particuba.net ou en demandant au propriétaire précédent une adresse pour la ville suivante, ils ont tous des adresses dans leurs carnets.
L'autre solution, si vous préférez partir avec toutes vos adresses réservées, c'est d'utiliser les services d'agence de voyage, comme Cuba Linda, Novela cuba, Sol y Son. C'est plus coûteux mais vous l'assurance de votre location.
Il reste une solution utiliser la plateforme AirBnb, elle fonctionne sur Cuba pour les européens depuis 8 mois, c'est un succès, plus de 60% des casa sont référencées sur ce site. On connait le professionnalisme de AirBnb, le prix est légèrement inférieur aux Agences de Voyage mais de 15% plus cher qu'en direct.
Par contre fuyez comme la peste tous c'est blogs commerciaux soit disant personnels, qui utilisent les MP des forums pour leurs promotions. vous allez au devant de grosses déceptions | | | À: Cuba2017 · 17 décembre 2017 à 13:43 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager merci beaucoup! je vais étudier tout cela | | | À: Aurelasm63 · 17 décembre 2017 à 15:21 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager AirBnb, qui vient de se faire aligner en France pour incitation à la fraude fiscale, a été au milieu d'une grande controverse à Cuba..... ou ils oubliaient (juste) de payer les loyers encaissés aux propriétaires cubains... | | | À: Voyages2017 · 17 décembre 2017 à 15:48 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Vous déformez la réalité c'est dommage et je ne vois pas la raison AirBnb a mis en place un système de paiement à Cuba avec un Société américaine. Celle ci a rencontré des difficulté pour payer les Propriétaires habitués aux paiements en espèces de la main à la main, des retards sont apparus AirBnb a remédié à cela le plus rapidement possible. Depuis Juin tout est redevenu normal.
Les Propriétaires sont payés par virement sur leurs comptes bancaires ou par virement sur une carte AIS.
Ce n’était que les paiement de Client venant des EU qui ont été concerné, les virements venant d'Europe étaient versé directement à partir de l' Irlande sur le compte bancaire du propriétaire
Il ne faut pas oublier que AirBnb représente + de 60% des casa disponibles à Cuba, je ne pense pas que si des problèmes existés, il garderait son portefeuille de location
Ce qui est important c'est de savoir la satisfaction des Clients AirBnb et la il y a pas photos il est excellent ce qui est formidable quand on voit tous les problèmes rencontrés par ceux qui louaient par des blogs commerciaux., Je peux vous assurer que les Propriétaires des casas ou j'ai résidé que j'ai trouvé en direct étaient tous sur AirBnb, aucun dans les discussions se sont plaints de AirBnb. La remarque qui revenait toujours, avec ce site ils avaient une vision de l'occupation de leurs casa à long terme et l'assurance du paiement.
Une seule site de location par internet est recommandé par tous les guides de voyage httpparticuba.net, sinon tous ces guides préviennent les voyageurs sur le risques de mésaventures dans la location de casa par internet | | | À: Cuba2017 · 17 décembre 2017 à 18:46 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Airbnb a toujours utilisé une société américaine, la seule accréditée pour cela, pour les paiements vers Cuba. Mais ce ne sont pas tous les propriétaires loueurs qui acceptent de prendre une carte AIS ou de recevoir l'argent sur leur compte bancaire. Certains disent que ces retards ont été voulus par le gouvernement cubain pour force les loueurs à recevoir l'argent sur un compte, et ainsi avoir plus de contrôles. Le gouvernement a commencé a exigé l'ouverture d'un compte bancaire pour certains professionnels en août, en même temps qu'il a gelé l'ouverture de nouvelles casas ou restaurants et autres. Certains ne louent que quelques nuits par mois sur Airbnb, et avoir cet argent chaque mois représente trop de frais, parfois 10% ou plus. Donc, ce qu'ils font, c'est accepter les retards de paiements qui sont d'environ 6 semaines actuellement et le recevoir toujours en espèces. D'autres font appel aux nombreux intermédiaires pour s'occuper de l'annonce sur Airbnb, comme c'est le cas d'une voisine à nos amis. Elle gagne une ou deux nuits par mois, rarement plus depuis le début de l'année, mais loue beaucoup à côté. Faut quand même reconnaître que depuis que Airbnb s'est ouvert sur Cuba, c'est un réel succès, pour Airbnb qui a gagné pas mal d'argent. Cuba loue des milliers de chambres chaque jour... et ramené à ce nombre, on se rend compte que Cuba n'a qu'un seul orteil chez Airbnb, et reste loin d'y avoir ne serait-ce qu'un pied.
Je peux assurer que rares sont les Cubains qui vous conseilleront Airbnb. Tous sans exception ont leur annonce ailleurs, que ce soit des propriétaires logeurs ou des intermédiaires, et tous préfèreront que vous vous passiez d'Airbnb. Pour eux, Airbnb est un site de plus, payant, pris d'assaut par les intermédiaires qui se sont mis en cuenta-propria pour gérer officiellement des centaines d'annonces, et même par certains qui résident à l'étranger.
Fuyez Airbnb, on est trop nombreux à le dire. | | | À: Cuba2017 · 17 décembre 2017 à 19:42 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager ok donc pour réserver en ligne : httpparticuba.net | | | À: Aurelasm63 · 17 décembre 2017 à 20:16 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Oui vous pouvez le faire avec particuba, Mais attention l'absence de voucher pour votre location et le non payement ne vous protége pas d'un risque de surbooking d'un logement
Je ne ferai pas de discussion sur AirBnb, tout le monde connait le sérieux de cette plateforme AirBnb fonctionne pour les casa un peu comme Trip Advisor, je vous recommande de lire sur leurs sites les commentaires des voyageurs pour chaque casa.
Il faut reconnaître que l'arrivée de AirBnb a apporté une moralisation de la location de casa qui manquait beaucoup de sérieux (surbooking réservation non faites, multi réservation etc...) Par contre cela à déclencher de violentes réaction sur les forums de la part d' animateur de blogs commerciaux qui utilisait les MP des forums pour leurs promotions.
Mais je reste convaincu que pour l'instant la meilleure solution reste la location de ses nuits d'arrivée et ensuite sur place en direct pour la liberté que cela vous donne pour le déroulé de votre séjour
Le gouvernement cubain a exigé pour tous les Propriétaires cubains l'ouverture d'un compte bancaire, mais quelques soit le type de location ou le site de location cela ne change rien, les Propriétaires étaient déjà contrôlés par l'obligation de vous inscrire à votre arrivée sur le registre remis au service de l'immigration pour enregistrement, si un contrôle a lieu est que le visiteur n'est pas inscrit la première fois une amende énorme la seconde fois la licence est retirée. L'ouverture de casa a été stoppé sous le motif que le secteur était arrivé à saturation, il suffit d evoir les + de 400 casa à Vinales ou Trinidad pour se rendre compte que cela n'est certainement pas faux
Le paiement actuellement a lieu en 5 jours.
Tout a fait d'accord sur place les Propriétaires préfèrent la réservation direct que par internet, il ne paieront pas de commission mais en France aussi les hôtels préfèrent que les Clients réservent directement que par Booking.. cela n’empêche pas que la majorité est sur Booking ou Hotel.com | | | À: Aurelasm63 · 18 décembre 2017 à 15:18 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour,
la meilleure façon c'est d'aller frapper aux portes une fois sur place 
y'a de la place, tu visites et tu aimes, tu restes. tu visites et tu n'aimes pas, tu vas voir la suivante. y'a pas de place, on va t'aider à en trouver une dans une autre casa
ci-dessous le logo des casas particulares :
rien de sorcier 
bon voyage ! Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 18 décembre 2017 à 16:46 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager
Se pourrait-il que le logo aie changé........?
il me semble que c'était plutôt une sorte de triangle.... Mais tjs en bleu | | | À: Memphre · 18 décembre 2017 à 16:54 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
"ait changé depuis quand" ? je ne sais pas, j'ai tjrs vu celui-ci 
et y'en a des rouges aussi, mais je crois que c'est soit réservé aux Cubains, ou c'est du payement en pesos exclusivement... pas bien compris.
par contre ce qui a changé entre 2010 et 2015 c'est que maintenant ce logo est visible devant pratiquement toutes les casas, ce qui était loin d'être le cas auparavant. | | | À: FDB · 18 décembre 2017 à 16:59 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager le logo rouge est bien réservé au cubain avec paiement possible en Cup, on en trouve de moins en moins les Propriétaires ont souvent fait des travaux d'amélioration pour passer en logo Bleu nettement plus rentable.
A ce que je me souvient le logo a toujours eu cette forme. | | | À: FDB · 18 décembre 2017 à 20:50 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager par contre ce qui a changé entre 2010 et 2015 c'est que maintenant ce logo est visible devant pratiquement toutes les casas, ce qui était loin d'être le cas auparavant.
Avant, le logo n'était pas obligatoire, et il était payant. Aujourd'hui, il est devenu obligatoire, remis à la remise de licence. | | | À: Aurelasm63 · 18 décembre 2017 à 20:56 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Oui, réservez par Particuba, c’est bien mieux.
Le voucher de Airbnb ne vous garantira qu’une réservation que vous avez payée, et certainement pas d’avoir ce que vous avez réservé. Les nombreux témoignages sur Airbnb l’attestent, avec des commentaires comme quoi la réservation à l’arrivée des touristes était prise, mais satisfaits de la casa où ils ont été relogés.
J’ai longuement discuté de cela avec un autre internaute et la voisine de notre casa. L’ennui de Airbnb, est que si l’hôte annule, Airbnb lui facture des frais. Et comme les Cubains n’aiment vraiment pas s’engager comme ça, c’est-à-dire avoir une nuit de bloquée et devoir refuser une offre pour deux nuits ou plus, ils sont réticents à s’engager avec Airbnb. Les intermédiaires gérant tout ça, et ne pouvant facturer de frais aux hôtes, les proprios préfèrent les utiliser sur place même si ceux-ci font appel à Airbnb, et les touristes venant directement. Ainsi ils n’ont pas à s’engager avec Airbnb et payer tous ces frais.
Le surbooking, si on peut appeler cela ainsi, existe sur Airbnb comme ailleurs. Les hôtes acceptent une offre plus intéressante en nombre de nuits ou de personnes, et relogent ailleurs l’offre la moins intéressante. Airbnb n’échappe pas à cela. En plus, si cela arrive, et ce n’est pas rare, le touriste ayant réservé via Airbnb n’aura pas trop le choix que d’accepter ce relogement ailleurs, sinon il devra vite le signaler sur Airbnb pour être remboursé.
Airbnb n’a moralisé rien du tout, au contraire. Il oblige les Cubains à avoir des comptes bancaires pour être payés, ou d’attendre 6 semaines. Les Cubains sont moins libres, comme s’ils avaient besoin de cela... Et des petits malins font leur petit commerce avec. Les intermédiaires ont encore de belles années devant eux, pour le plus grand bonheur des propriétaires hôtes. N’oublions pas que ce sont les intermédiaires qui rendent le plus service aux hôtes, car pour gagner une commission, ils multiplient les endroits (sites d’annonces, blog, etc.) où déposer leurs annonces.
Cuba2017 dit :
L'ouverture de casa a été stoppé sous le motif que le secteur était arrivé à saturation, il suffit d evoir les + de 400 casa à Vinales ou Trinidad pour se rendre compte que cela n'est certainement pas faux
Pas du tout ! Qui vous a raconté cette ânerie ? Ils ont stoppé momentanément car il y avait trop irrégularités dans les déclarations de revenus. Le secteur serait arrivé à saturation (alors qu’il est déficitaire sur la Havane), ce gel n’aurait pas été momentané. Et c’est d’ailleurs pour pouvoir contrôler que le gouvernement obligera la détention d’un compte bancaire, en premier aux trois secteurs engrangeant le plus de revenus (et de triches), c’est-à-dire les restaurants et paladares, les loueurs de chambres ou de casas, et surtout les chauffeurs transportant des passagers. Tous les secteurs où il a été repéré trop d’irrégularités et de triches ont été gelés momentanément pour de nouvelles licences, ou définitivement pour certains comme les grossistes en fruits et légumes et les marchands ambulants.
Concernant les paiements. Sur une carte AIS, il est de moins d’une semaine. Sur un compte bancaire, cela varie entre une dizaine de jours si tout va bien, à 2 ou 3 semaines, pire si ça va mal. En espèces, faut compter 6 semaines environ.
Quant à comparer les hôtels en France qui sont sur Booking, et les casas à Cuba, c’est assez édifiant en immaturité. Booking rapporte énormément de clients aux hôtels. Certes, les hôtels n’aiment pas du tout Booking (ou autres) car il demande trop, mais ça leur rapporte beaucoup de clients. Cela serait le cas des casas à Cuba, avec les mêmes facilités de réservations, de gestions, et de paiements, Airbnb serait un succès également pour les propriétaires hôtes. Mais la réalité nous montre qu’Airbnb est un succès que pour Airbnb.
Il serait temps que vous vous rendiez compte, Monsieur Cuba2017, que vous êtes un des très rares à défendre Airbnb pour Cuba. Quel petit commerce vous faites avec eux pendant votre retraite ? | | | À: Cuba2017 · 18 décembre 2017 à 21:28 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager le logo rouge est bien réservé au cubain avec paiement possible en Cup, on en trouve de moins en moins les Propriétaires ont souvent fait des travaux d'amélioration pour passer en logo Bleu nettement plus rentable.
Il y a encore une erreur, une de plus
Le logo rouge est une licence autorisant uniquement la location aux résidents, qu'ils soient Cubains ou étrangers.
Il ne faut pas dire que le paiement est possible en CUP, car il est seulement autorisé en CUP. D'ailleurs, le titre de la licence est "Arrendador en Pesos Cubanos (CUP)". Officiellement, ils n'ont pas le droit d'accepter de CUC, c'est seulement toléré. Ils n'ont pas la fonction de Bureau de Changes. Les magasins en CUP avant n'avaient pas non plus le droit d'accepter des CUC, c'était "toléré en cachette". Depuis pas très longtemps, la plupart des magasins acceptent le paiement dans les 2 monnaies, aux taux de change de la Cadeca : - Magasin en CUP : 1 CUC pour 24 CUP - Magasin en CUC : 25 CUP pour 1 CUC | | | À: PopeyeFoot · 18 décembre 2017 à 21:53 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Avant, le logo n'était pas obligatoire, et il était payant. Aujourd'hui, il est devenu obligatoire, remis à la remise de licence.
Merci pour ces précisions. Avant il fallait s'accrocher pour trouver certaines casas, alors même qu'on savait qu'elles existaient à une certaine adresse. Le logo leur donne plus de visibilité, c'est tout bénéf' pour les propriétaires et ça facilite la vie des touristes | | | À: PopeyeFoot · 19 décembre 2017 à 10:59 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Avant de tenter de créer une querelle vous devriez lire le message que j'ai écrit. Relisez le
Je recommande de réserver uniquement les nuits d'arrivée et ensuite de choisir en direct sur place les casa.Mais je comprend très bien les voyageurs qui viennent à Cuba pour la première fois, préfèrent avoir toutes leurs réservations faites. Je recommande donc pour eux de passer par Agences de tourismes certifies comme Novela, Cuba linda, Havanatour, Sol y Son ou la plateforme AirBnb ou le seul site de location par internet recommandé par tous les guide de voyage particuba.net
Vous avez raison AirBnb gagne beaucoup d'argent à Cuba avec la location de casa. Mais un collégien le sait pour qu'une entreprise gagne de l'argent il faut qu'elle ait un bon produit, des nombreux clients et qu'elle soit concurrentielle. Pour éviter les explications du type '"ma femme m'a dit que la voisine lui avait dit que son... etc.." Je vous transmet une lien d'un grand quotidien qui donne les résultats de AirBnb à Cuba
www.cubaenmiami.com/...millones-de-dolares/
l'obligation de compte bancaire:
Jusqu’à l'arrivée de Raul Castro, toutes les entreprises appartenaient à l'état les cubains étaient payés par l'état. En échange, soins gratuit, services gratuits ou que pour quelques pesos sans rapport avec le coût réel, un carnet de produits essentiels, des transports à cout ridicule etc... et surtout pas d'impot Raul Castro a ouvert le marché pour la création d'entreprise privé, les casa les restaurants. etc.. Cette ouverture a été une réussite, il y a maintenant la mise en place de mesure qui permettent le contrôle des activités et le paiement à l’état des impôts. Qui est choqué qu'en France on exige l'ouverture d'un compte bancaire pour la création d'une activité marchande. C'est une révolution pour Cuba mais on ne peut passer d'une économie étatique à une économie de type mixte sans règles de gestion. pour les marchands ambulants vous n'ignorez certainement pas qu'une grosse partie de la marchandise est achetée au noir auprès d'intermédiaires qui s’approvisionnent (detournement de marchandises) illégalement sur les stock de l'état.
Le surbooking Oui le surbooking existe encore pas pour les réservations des Agences de tourismes et la plateforme déjà cités La raison est simple, internet est envahi de blog commerciaux qui utilisent des listes de casa ils leurs impossibles de faire payer étant des initiatives individuelles (avantage il ne paient pas d’impôts) donc ne peuvent pas fonctionner comme de Agences e Voyage réglementées. Ils n'ont aucun contact réel avec les Propriétaires mais seulement avec un provider (nom utilisé en France pour ce type d'intermédiaire) qui envoie un mail à la casa et qui récupéra la commission ensuite pour la ventiler. Beaucoup de casa se retrouvent sur les mêmes sites internet. Une expérience a été mené, la réservation de la même casa sur blogs internet différents à la même date tous ont confirmé la réservation. Donc il y aurait eu surbooking. Pour comprendre le surbooking par les Propriétaires c'est simple, aucun des voyageurs ne règlent de prestation, ils changent d'avis dans leurs trajets, trouvent une autre casa etc.. et le soir le Propriétaire se retrouve avec sa chambre vide (perte d'argent) En surbookant le Propriétaires couvre sa location et si les autres voyageurs se présentent soit il peut les orienter vers un amis soit il déclare je ne connais pas cet intermédiaire. Avec la réservation des Agences ou de la plateforme vous avez paye, le Propriétaire est rassuré sur sa location donc vous serez automatiquement logé.
Pour les triangles rouges vous avez un imprécision dans votre réponse pour pouvoir y loger il faut être étrangers résidents permanents ce qui donne les mêmes droits que les cubains . On peut être étranger résident à Cuba sans être permanent, pour détachement de travail, employés de consulat, etc.. vous n'avez pas le droit au logement en Triangle rouge.
Ce long texte permettra j’espère d’éclairer votre lanterne. Si cela n'est pas le cas pour ne pas charger inutilement le forum de discussion qui ne répondent pas au sujet du Topic, je peut vous donner d'avantage de détail par en Messagerie Personnelle
Cordialement | | | À: Cuba2017 · 19 décembre 2017 à 18:14 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Le surbooking Oui le surbooking existe encore pas pour les réservations des Agences de tourismes et la plateforme déjà cités La raison est simple, internet est envahi de blog commerciaux qui utilisent des listes de casa ils leurs impossibles de faire payer étant des initiatives individuelles (avantage il ne paient pas d’impôts) donc ne peuvent pas fonctionner comme de Agences e Voyage réglementées. Ils n'ont aucun contact réel avec les Propriétaires mais seulement avec un provider (nom utilisé en France pour ce type d'intermédiaire) qui envoie un mail à la casa et qui récupéra la commission ensuite pour la ventiler. Beaucoup de casa se retrouvent sur les mêmes sites internet. Une expérience a été mené, la réservation de la même casa sur blogs internet différents à la même date tous ont confirmé la réservation. Donc il y aurait eu surbooking.
Vous racontez encore beaucoup d’âneries. Certaines agences proposent l’exclusivité à certaines casas intéressantes, proposant un revenu mensuel, avec certaines libertés, assez faibles, pour le proprio. On avait vu cela dans un reportage où un Français installé sur place, PDG d’une de ces agences, essayait d’obtenir l’exclusivité d’une casa. Il l’avait bien dit, sans exclusivité, je ne prends pas... et pourtant, il a quand même pas mal d’adresse. Voilà pourquoi il n’y a pas de surbooking dans ces agences. Airbnb ne propose pas d’exclusivité, car ce n’est qu’une plateforme d’annonces. Il suffit de lire les commentaires sur Airbnb pour voir que le surbooking existe chez eux aussi.
Oui, tout le monde connait cette soi-disant histoire de ce retraité qui avait fait plein de réservations qu’il n’a ni annulées, ni assumées. Ce retraité avait avoué que c’était lui et qu’il avait annulé, mais en fait il n’avait rien annulé. Pour nuire à des sites, ce retraité, un certain Michel J., avait nuit par plaisir à des proprios et leurs intermédiaires.
L’histoire des surbookings est détournée et modifiée pour faire sa pub pour Airbnb. Les touristes changeant d’avis sans en avertir leur prochain hôte sont rares. De plus, les touristes sont tous relogés ailleurs, et tout proches. Dans un même quartier, les proprios se consultent pour pratiquer les mêmes prix à confort identique. Si vous n’avez rien payé à l’avance, vous pouvez refuser si vous n’êtes pas satisfait. Par contre, si vous avez réservé sur Airbnb, il sera beaucoup plus difficile de refuser et chercher et payé une autre casa, et il va falloir très vite le signaler sur Airbnb pour être remboursé.
Pour les triangles rouges vous avez un imprécision dans votre réponse pour pouvoir y loger il faut être étrangers résidents permanents ce qui donne les mêmes droits que les cubains . On peut être étranger résident à Cuba sans être permanent, pour détachement de travail, employés de consulat, etc.. vous n'avez pas le droit au logement en Triangle rouge.
Mon imprécision n’est rien par rapport à vos deux grosses erreurs, et encore. Je suis loin d’être certain que seul les étrangers résidents permanents puissent loger dans les casas avec ce logo rouge. D’autres étrangers résidents mais non permanents ont droit à certains droits, comme les étudiants étrangers par exemple. C’est pourquoi je n’ai pas écrit “permanent”.
Vous insistez beaucoup à parler de ce que vous ignorez. Par contre, aucun résident, permanent ou pas, n’a vu les mogotes que vous avez vues à Trinidad. | | | À: PopeyeFoot · 19 décembre 2017 à 18:32 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Les étudiants étrangers n'ont aucun droit particulier à part une durée de séjour plus longue. Je connais un français qui pour rester plus longtemps à Santiago avec son amie s'inscrivait en fac ce qui est permis. Mais à part la durée du séjour rien d'autres lui était accordé.
Pour le reste de votre réponse elle ne mérite pas de réponses, simplement je recommande de se rendre sur le site airbnb ou les utilisateur donnent leurs jugements à leurs retours pour chaque casa. L'internaute aura ainsi une véritable vision du fonctionnement que des affirmations basé sur 2 ou 3 réponses.
Comment savez vous que l'internaute n'a jamais annulé les réservations bidons qu'il avait fait pour expliquer comment se produisez le surbooking ???
Vous devriez aussi donner le lien de la discussion ou effectivement j'avais fait une erreur d’inattention et que j'ai corrigé par un post suivant sur Vinales
Bon vous pouvez toujours essayer de relancer les polémiques, vous allez perdre votre temps. Respectez le forum | | | À: Cuba2017 · 19 décembre 2017 à 21:51 Re: La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Oui, les “je connais quelqu’un qui...”, ou les “je connais quelqu’un qui...”, on y est habitués avec vous. Vous connaissez des docteurs, pleins de chefs, des avocats, des mogotes à Trinidad, vous savez tout sur tout grâce à votre métier (c’est quoi au fait le métier que vous faisiez avant d’être à la retraite ?). Donnez-nous un lien qui dit que les étudiants étrangers n’ont droit à rien, qu’on rigole !
Comme il vous l’a souvent été dit par d’autres internautes, les commentaires sur Airbnb concernent le logement et les hôtes, et pas Airbnb. Vous achetez un pot de yaourt dans un magasin, vous allez mettre une critique du style “j’ai acheté ce yaourt dans tel magasin, franchement je le conseille ce yaourt. Le rayon était bien achalandé, les caissières souriantes et mignonnes”. Hilarant ! 99% des touristes reviennent satisfaits de leurs logements chez l’habitant à Cuba, alors que même pas 5% sont passés par Airbnb. Ça serait malheureux qu’on y lise que des commentaires négatifs. Par contre, on y lit plus de “réservation occupée à notre arrivée” et des “l’hôte a annulé la réservation tant de jours avant l’arrivée des clients” que partout ailleurs. Ça en dit long !
Evitez Airbnb, passez par Particuba ou en direct, c’est le mieux que l’on puisse faire.
Quant aux mogotes que vous avez vues à Trinidad, je suis certain que ce n’était pas une faute d’inattention, mais bien une méconnaissance géographique. Vous aviez peu avant, je ne sais sur quel forum, conseillé à des personnes de prendre un taxi à Trinidad pour aller promener une après-midi à Cayo Jutias ou Cayo Levisa. C’est bien que vous pensiez que Trinidad se trouvait dans la région de Viñales, là où se trouvent les mogotes, et ces deux cayos.
Mais à lire vos différentes contributions ici ou ailleurs, ce ne sont que deux erreurs parmi beaucoup d’autres.
Vous savez, je respecte ce forum, mais on ne peut laisser écrire n'importe quoi. Plusieurs corrigent vos erreurs, mais vous inventez je ne sais quelle connaissance pour appuyer vos erreurs. Vous avez tout fait tout vu (facile derrière un écran), vous allez même faire des centaines de kilomètres (plus de 600) tous les 15 jours, pour aller faire avec votre épouse, à votre âge, des cols des Pyrénées à vélo pour faire croire que vous faisiez aussi du vélo !!!
Humm !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |