bali est verte en permanence :-), il y a de l'eau a revendre dans les sous sol, ce qui n'est plus le cas au fur et à mesure qu'on s'éloigne vers l'est, lombok, flores, etc... où le climat est plus sec
des rizières à tous les stades, je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit...
pour ma part je préfère la saison sèche mais c'est un choix très personnel d'avril à novembre en gros.
comme vous allez probablement circuler en scooter, je vous donne comme conseil d'avoir le permis international et surtout d'avoir un système adapté à votre enfant. Si vous n'avez jamais fait de scooter il n'est jamais trop tard pour s'initier en
france avec un 49 m3 en
indonésie ceux sont de 125cm3. Cela peut paraitre stupide comme premier conseil, mais comme vous partez souvent avec des sac à dos en vacances (pour reprendre votre post), il serait dommage de partir à l'aventure en scooter (qu'on peut ne pas maitriser) avec un enfant en bas âge.
sinon pour les bonnes adresses le guide du routard ou le futé serait un bon début. Pour ma part mon blog ne parle que des aspects pratiques de
bali, et ne donne aucune adresse d'herbergement pour l'instant. Je vous laisse le consulter si vous le jugez utile.
cordialement