bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez comme temps idéal !
le temps idéal pour visiter les sites sans avoir trop chaud est effectivement en hiver ; de décembre a fevrier il peut meme faire relativement froid pour un pays désertique : un petit 10 _ 15 degré le jour au
caire, pluie a
alexandrie et 20 25 le jour au sud...
par contre avec ce temps, difficile de profitter des piscines durant les temps libres dans les hotels ou sur votre bateau de croisiere...
si vous voulez ausi profitter un peu du soleil durant les temps libres, vous baigner, meilleurs alors de partir a paques car il fera alors 20 25 au
caire et
alexandrie et un petit 30 dans le sud.
bon voyage de toute facon quelque soit votre choix