bonjour,
Le Caire est une ville un peu plus chere que les autres villes égyptiennes parce que c'est la capitale. Nous on a trouvé un hotel en centre ville assez sommaire, mais à 4 il nous est revenu (je crois) 20 ou 25 euros par nuit, petit déj inclus.
le patron était très sympa et il nous a proposé les services d'un taxi: 20 euros pour la journée chauffeur, voiture, et essence inclus!
On pouvait partir le matin et rentrer le soir à l'heure qu'on voulait.
Le taxi est venu à 8h30 comme on l'avait demandé, il nous a emmené aux
pyramides de Gizeh (que tout le monde connait) puis à Saqqarah (génial!) et
memphis, à midi, il nous a posé à un restau et nous a attendu dehors. Le lendemain on a refait quelquechose du même genre et san supplément, il nous a emmené à l'aéroport le soir.
Les repas vont de 2 euros à 10 euros par personne.
sur la mer rouge, on a été à
Sharm el cheick.
On a avait trouvé une promo internet au Marriot (1000 euros pour 1 semaine pour 1 chambre pour 4: dodo+ restau à volonté): le grand luxe, les pieds dans l'eau.
cela dit, on a constaté que le Novotel à coté était drolement intéressant (3*) : je crois que les locaux négocient des prix de l'ordre de 30 euros la nuit. si c'était à refaire, je demanderai au patron de l'hotel du
Caire de téléphoner pour moi pour voir quels prix ils m'auraient fait.
Donc, locaux super acceuillants. Ils sont très prévenant avec les touristes qui représentent une bonne partie de leur revenus.
je vais essayer de retrouver les coordonnées de l'hotel et des gens qui nous ont aidé dans notre voyage
salut