Zulioi · 24 janvier 2012 à 9:47 6 messages · 5 participants · 6 080 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 9:47 Meilleure période pour les Iles Galapagos? Message 1 de 6 · 6 045 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une folle envie de découvrir les iles galapagos...et je souhaiterais savoir quelle est la meilleure période, surtout pour voir la faune?!
Merci | | | À: Zulioi · 25 janvier 2012 à 19:36 Re: Meilleure période pour les Iles Galapagos? Message 2 de 6 · 5 962 affichages · Partager Je dirai que la meilleure période va de Juin à Septembre à cause de la température: moins chaud et plus sec. C'est la période pour les espèces aquatiques car ils préfèrent les courants plus froids.
Je vous inclus un lien, (malheureusement il est en espagnol) il parle tout à propos du climat aux Galápagos mois a mois. www.galapagoscruceros.ec/...-travel-planner.html
Je suis allé en Juin c'était magnifique, mais tout l'année c'est possible d'aller sans regretter.
Il faut prévoir que les prix varient beaucoup en fonction du temps de l’année ; une bonne option c’est d’acheter le billet bien en avance ou prend la chance de la dernière minute.
Alors bonne recherche. | | | À: Zulioi · 25 janvier 2012 à 19:41 Re: Meilleure période pour les Iles Galapagos? Message 3 de 6 · 5 890 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé en Août et le temps était parfait. Je précise juste que l'eau était beaucoup plus froide que ce à quoi je m'attendais : 15 à 17°c tout au plus... bref c'était un peu rageant de ne pas pouvoir rester plus longtemps à nager avec les otaries parce qu'on n'avait pas de combinaison !
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 26 janvier 2012 à 2:44 Re: Meilleure période pour les Iles Galapagos? Message 4 de 6 · 5 871 affichages · Partager "Old travellers never die, they just smell that way"
hahahaha Bien dicho !!! | | | À: Zulioi · 26 janvier 2012 à 20:57 Re: Meilleure période pour les Iles Galapagos? Message 5 de 6 · 5 857 affichages · Partager Salut.
De juin a septembre oui mais ce n'est pas obligé car quelque soit la période, tu vas en prendre plein les yeux.  Si tu veux des renseignements et bien n'hésite pas car pour lers croisieres c'est la jungle  Il y a plus de 105 bateaux qui sont là-bas  Je suis sur place et crois moi tu vas tout entendre c'est comme le Machu Picchu alors : Ecris moi sur ma boite mail privée et je te raconterais cela en détaiils, si tu veux.
p.demoulin@bluewin.ch
Saludos de Quito.
Philippe | | | Pour la température, la période la plus chaude est statistiquement de janvier à avril.
Toutefois, c'est relatif, j'y suis allé en mai et en juillet et la température était bonne.
Selon les guides avec lesquels j'ai travaillé comme interprète, la période la plus intéressante est février pour la reproduction de certains animaux, mais en fait ça dépend de plein d'autres facteurs comme le climat et la bonne volonté des animaux. | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |