bonjour,
les treks sont entre peeling, tashiding...il y en a un payant, environ 30 dollars par jours avec buffle, c'est magnifique et accessible parait il a un débutant...j'ai pas tenté, en trek gratuit il y a la route de tous ces villages a pied et le lac ketchopari (assez decevant le lac, belle la route, dure pour moi mais je suis vraimment pas marcheuse)
aprés il y a les treks payant du nord : une arnaque. zone a moitié militaire, t'aura pas le droit de faire un pas sur la droite ou la gauche, la moitié des villages te seront fermés...
et il y a la vallée de dzongu ou vit la tribu des lepshas, la plus belle balade de mon voyage. zone interdite, sauf permis speciale qu'on a mis 2 jours a obtenir dans la ville moche de
gangtok...en passant par une association de lepshas...on a eu une autorisation d'un jour, si t'arrive a gratter 3 jours c'est top, des chemins dans la montagne qui te mene de villages en villages de plus eloignés...et les lepshas, pleins d'innocence qui descendent de la montagne en courant pour te crier la bienvenue
en face de dzongu 2 villages, c'est le nord mais la limite de la zone autorisée : singhik et mangan, des jolies balades a faire en electron libres.
ps : prend ton visa sikim en
france - si tu es en
france-, a l'ambassade c'est gratos si tu le demande
isabelle.