|  |  |
 | | | | Charvieu · 23 octobre 2009 à 7:59 · 22 photos 14 messages · 9 participants · 8 388 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 7:59 Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 1 de 14 · 8 252 affichages · Partager Jeunes retraités, nous désirons savoir quel est le meilleur moment pour visiter le Costa Rica. Si vous avez des bonnes adresses, des bons plans, des conseils, merci d'avance. | | | À: Charvieu · 25 octobre 2009 à 18:02 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 2 de 14 · 8 139 affichages · Partager Bonjour, J'habite à Playa Samara, péninsule Nicoya (côte nord pacifique). C'et simple ici il y a une saison sèche de près de 5 mois (décembre à avril). Si vous souhaitez de la chaleur et un ciel sans nuage préférez de fevrier à avril. Si un peu de pluie ne vous dérange pas (une petite averse en fin de journée) et que vous souhaitez profiter à la fois de la plage et d'une belle nature verdoyante, alors venez entre juin et septembre. A bientôt au Costa Rica | | | À: Charvieu · 25 octobre 2009 à 20:01 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 3 de 14 · 8 097 affichages · Partager Bonjour, Hola;
La meilleure saison ici est entre la mi-janvier et la mi-mars, cependant c'est la haute saison et l'achalandage et les prix sont au rendez vous.
Je vous invite à visiter mon blog pour plus d'info.
greg6411.skyrock.com
Adios.
Don Guy | | | À: Charvieu · 27 octobre 2009 à 1:28 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 4 de 14 · 8 033 affichages · Partager Eternelle question! Précisons que le Costa rica est bordé par deux cotes, Pacifique et Caraibes, et que le climat varie beaucoup d'une cote à l'autre: Sur les Caraibes, le soleil est au rendez vous de mars à fin Mai, et de mi aout à fin Octobre.En outre, si les deux cotes sont très interessantes, toutes les deux, elles sont aussi très différentes, la cote Caraibe est restée un peu moins exploitée, moins suréquipée en fast food, hotels affreux, que la Cote Pacifique. Les deux sont à visiter. Image attachée: | | | À: Junobruce · 11 novembre 2009 à 12:23 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 5 de 14 · 7 766 affichages · Partager là, vous parlez de la côte pacifique du guanacaste jusqu'à Quepos.A partir de Quepos et jusqu'au Panama, c'est la côte que je préfère au costa rica restée authentique et avec beaucoup d'activités pour les amoureux de la nature.C'est splendide! | | | À: Charvieu · 11 novembre 2009 à 14:59 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 6 de 14 · 7 764 affichages · Partager bONJOUR,
Définitivement ce sont les mois de janvier, février et mars, les mois d'été ici et bien sûr la haute saison avec ses avantages et inconvénients (l'achalandage et le besoin de réservations bien à l'avance). Attention aux semaines de la période des Fêtes car les gens du pays envahissent les lieux touristiques.
Je suis actuellement au Costa Rica et on me dis que c'est déjà complet maintenant dans la région ou je suis pour ces 2 périodes. Croyez moi...
Bon, je vous invite à visiter mon blog: greg6411.skyrock.com
Bon séjour.
PURA VIDA
Adios y saludos.
Don Guy | | | Effectivement, je n'ai fait jusqu'à présent que le nord de la cote Pacifique, et je déteste Quépos et Jaco, pour ne citer que ceux là. Etes vous déja venu du coté Caraibes? Moi, cela m'a plu assez pour que j'y achète une maison ou je vis toute l'année. Je m'aperçois que je ne vous aie pas proposé mon album photo et mon site: www.panoramio.com/user/640517 casamoabi.blogspot.com/ Image attachée: | | | À: Greg6411 · 12 novembre 2009 à 19:46 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 8 de 14 · 7 729 affichages · Partager Bonjour Oui, en 2007, nous avons passé une semaine sur la côte caraîbe y compris tortuguero, cahuita et puerto viejo mais personnellement nous préférons la côte pacifique où nous sommes (escaleras) car la montagne rencontre l'océan et nous trouvons cela magnifique avec les criques désertes ou les longues plages au choix.Connaissez vous notre coin? Je vous remercie, je vais regarder vos photos.A bientôt. | | | Bonjour y Hola;
Oui, nousconnaissons les 2 côtes.
Moi, je retourne au pays lundi et nous reviendrons début janvier pour les 3 mois d'hiver du Québec.
J'ai jetteé un oeuil sur votre blog, fameux.
Si vous voulez, je peux mettre quelques info sur mon blog, on me demande souvent.
Vous pouvez m'envoyer un petit texte et 1 photo que je placerai.
À guygreg71@hotmail.com pour le Costa À guygreg@videotron.ca à mon retour.
Nous irons vous visiter durant notre prochain séjour.
Adios y saludos.
Guy | | | J'ai trouvé un site qui parlait du Costa rica et je suis tomber en amour avec cet endroit. Connaissez-vous le Luna lodge ou bien Lapas rios ou le Paloma lodge. Ce sont supposément de tres bel endroit pour ceux qu'ils aiment la nature. Vue magnifique de notre chambre. Pour l'instant, je suis seulement au début de mes recherches vers cette destination. Auriez-vous des endroits a ne pas manquer. Nous sommes des touristes habitués au tout inclus donc ca serait une experience totalement différente mais surtout enrichissante. La nature, c'est ma deuxieme passion. J'attends de vos nouvelles.
adios | | | À: Madec · 20 avril 2010 à 13:14 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 11 de 14 · 7 144 affichages · Partager Pour visiter le Costa Rica, je préfère éviter la saison sèche. Le soleil est tellement fort, la végétation est rapidement brulée et il y a beaucoup de poussière. Je préfère de beaucoup la saison verte car on peut y voir la belle végétation luxuriante. Ce n'est pas un gros orage par jour qui va me déranger... | | | À: Madec · 21 avril 2010 à 18:37 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 12 de 14 · 7 107 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas les endroits cités. Par contre, la nature, je baigne dedans, de ma fenètre on voit les singes dans les arbres du jardin! Je vous propose de visiter mon blog et mes albums photos, liens ci jpoints. Vous pouvez m'écrire à : casa.moabi@gmail.com Car, " Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle." je ne peux vous parler de mon activité sur ce site sans transgresser la règle Cordialement, Juan casamoabi.blogspot.com/ picasaweb.google.fr/casa.moabi Images attachées: | | | J, arive du CR pour le mois d, avril oufff !!! y a fait chaud !
entre 31c et 35 c a ombre, autent coté pacifique dison Quepos et caraibe Tortugero
un journée de pluie a Monteverdé et le reste du pays et sejour, un melange de nuage et soleil
a San josé je trouvais cela frais a 26 c lol! | | | À: Charvieu · 29 avril 2010 à 22:12 Re: Meilleure période pour visiter le Costa Rica? Message 14 de 14 · 6 986 affichages · Partager J'ai visité le Costa Rica et le Nicaragua en novembre 2008.Temps très humide et pluies fréquentes au rendez-vous au npoint de gâcher quelque peu le voyage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |