Bonjour! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvais périodes, tout dépent de ce que vous voulez voir...
La meilleur saison est la saison seche, vers janvier....à mai. Sur la cote pacifique, il ne pleut jamais. En montagne, c'est très rare qu'il pleut. Il fait très sec, alors la chaleur n'est pas étouffate.Caraibe...il pleut à l'année donc c'est pas un critère. Par contre...tout est sec. Les arbres, les fleurs, la foret des nuages.... (du moins, elle est moins nuageuse!)
En saison des pluies, (mai à novembre environ) alors il pleut toujours en montagne. C'est un peu plus difficile d'y voyager. Par contre, sur la cote...il pleut environ 30 min tous les soirs. C'est vert vert vert, toute la nature vie à son maximum... mais la chaleur...est étouffante. C'est l'extreme humidité!! hahaa!
Bref, on favorisera toujours la saison seche pour un court voyage. Mais si dans vos dates....vous vous approchez de la saison des pluies, ce n, est pas dramatique non plus. Mais je n'irais pas en grosse grosse saison des pluies. Ca reste que cela apporte des complications sur les routes qui ne sont pas principales. J'ai voyager dans les deux saisons (janvier) (juillet-aout) et j'ai adoré les deux saisons...mais différament.
Vous voulez organiser tout votre voyage avec une agence ?? Vous savez qu'il n'y a pas plus touristique que le
Costa Rica...et par ce fait, très facile d'y voyager sans agence. Et de choisir sur place les activités. Beaucoup de centre d'info touristiques...d'agences avec les auberges, bref c'est pas ca qui manque la-bas!!