"Costa Rica entre septembre et fin novembre. Je sais que les climats varient énormement en fonction des endroits, la pluie ne me gène pas si elle n empèche pas les activités de découverte"tu te restreints au top de la saison des pluies., la pluie te permettra sans doute de decouvrir comment l erosion peut venir a bout d une piste (et donc BLOQUER une route jusqu a ce qu elle soit refaite), comment un petit caniveau sur le bord d une route peut se transformer en quelques SECONDES, en torrent capable d emporter des vehicules.
j ai eu la chance d explorer le
costa rica avec le gros 4X4 d un ami qui vit la bas, je me suis balade dans et autour des parcs nationaux, je pense que 95% des trucs interessants que j ai decouvert, n aurait pas pu etre accessibles avec une voiture "normale" a cause de l etat des pistes, et j ai ete bloque sur certaines routes malgre la taille du 4X4
chaque saison des pluies ruine plus ou moins les pistes, certaines sont refaites (pas ts les ans) mais on attend systematiquement la fin de la saison des pluies pour les travaux.
pour repondre a ta question:
"la meilleure période pour partir au Costa Rica pour un voyage de 4 semaines entre septembre et fin novembre" c est de partir en mars avril mai (la saison des pluies se calme vraiment a partir de janvier fevrier)