Bonjour,
On dit que c'est vers janvier à avril....
Mais, passant près de 20% de mon temps dans ce pays je peux vous dire que c'est toute l'année.
Bien sûr, il existe une saison sèche et une saison des pluies. Mais ça ne veut plus dire grand chose :
J'ai déjà séjourné en saison des pluies sans voir une goutte d'eau de pluie et, au contraire, séjourné en saison sèche avec 4 jours de pluie diluvienne jour et nuit avec conséquences graves pour la population locale...Je séjournais alors sur la côte nord.
La saison des pluies inclut la saison cyclonique, mais il faut vraiment être très malchanceux. Ca ne m'est jamais arrivé ! Ca a failli m'arriver avec les cyclones Irma et Maria, mais ils sont finalement passé au large de la côte nord, alors que je séjournais sur la côte sud.
Alors orientez plutôt vos recherches sur la base des prix !!! Le moins cher est le site comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands httphotelkatalog.24.de et là, vous selectionnez l'option à droite qui ne comprend que l'hôtel sans l'avion (observez les pictogrammes qui sont très clairs).
Les périodes les plus chères sont celles très demandées par les allemands : juillet/aout, fin d'année, et vers février/mars. En dehors de ces périodes vous trouvez un assez vaste choix dans des prix compris entre 35 et 45 euros par jour et par personne en tout inclus. Il y a même moins cher, mais en seulement 3 étoiles. Même si en 3 étoiles, ça reste très correct, ce n'est peut être pas ce que vous cherchez.
Repérez ce qui vous intéresse et envoyez un mail en français et on vous aidera à concrétiser votre réservation.
Puis vous sélectionnez d'un autre coté votre vol. En vous y prenant très à l'avance, sachez que TUIfly, au départ de
Bruxelles, propose des prix de l'ordre de 300 euros aller retour lors de la mise en vente des vols (donc surveiller la mise en vente des vols) + 20 euros par valise de 20 kg. Avec des prix du même ordre sur des vols en dernière minute et plus rarement quelques mois à l'avance. Dans ce dernier cas, il faut sauter dessus à pied joint car ça ne dure jamais longtemps. Sur le site de TUIfly, cliquez sur "promotions" inscrivez les aéroport, et en date, sélectionnez "montre tout"
Pour les parisiens, on va très facilement de
Paris à
Bruxelles avec les autocars Flixbus (environ 30 euros l'aller retour).
Transfert aéroport de
Saint Domingue ou de
Puerto Plata vers votre hôtel : utiliser les service d'UBER et ça ne coûte que quelques euros si votre hôtel n'est pas trop loin.... Avec ce code promo pmqqk24sue, vous avez même droit à une réduction sur votre premier trajet.
Cordialement