|  |  |
 | | | | Meilleure saison pour randonner à la Réunion Lescalais · 8 novembre 2016 à 18:36 16 messages · 14 participants · 6 851 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 18:36 Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 1 de 16 · 6 851 affichages · Partager Bonjour à tous, désirant nous rendre à la Réunion prochainement, je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour faire quelques randos et bénéficier d'un temps suffisamment sec (novembre, mai-juin ?) Par ailleurs à ces périodes la végétation est-elle fleurie? Merci pour vos infos. | | | À: Lescalais · 8 novembre 2016 à 20:29 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 2 de 16 · 6 838 affichages · Partager En mai juin j'ai eu une grande majorite de beau temps. | | | À: Lescalais · 9 novembre 2016 à 5:11 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 3 de 16 · 6 829 affichages · Partager Le novembre est une bonne période pour aller à Réunion, il fera peu de pluies et le soleil est toute la journée. Mais le temps est pressé donc vous pouvez aussi aller en décembre. Evitez à y aller dans les mois au début de l’année. Passez cette période-là, vous devriez y aller en mai ou juin 2017. | | | À: Lescalais · 10 novembre 2016 à 13:26 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 4 de 16 · 6 788 affichages · Partager bonjour
je suis déjà allée à La Réunion en avril, le temps a été agréable pendant tout mon séjour. d'ailleurs j'y retourne en avril 2017 pour faire de la randonnée, je pars seule alors avis au amateur si quelqu'un veut se joindre à moi. | | | À: Lescalais · 10 novembre 2016 à 17:05 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 5 de 16 · 6 779 affichages · Partager Novembre, très bien, très peut de pluies, et fleurs et fruits a volonté, plus soleil et chaleur bien sûr. | | | À: Lescalais · 15 novembre 2016 à 13:11 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 6 de 16 · 6 722 affichages · Partager Nous y sommes allés en octobre deux fois et c'était très bien. | | | À: Lescalais · 15 novembre 2016 à 14:29 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 7 de 16 · 6 715 affichages · Partager Bonjour, C'est en ce moment que c'est le mieux d'après des amis réunionnais qui vivent là-bas : d'octobre à décembre. Eté austral. J'y suis allé 4 fois, à cette période, et comme c'est les mois les plus chargés, il faut réserver les gites en avril ou mai! et il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller aux dates voulues aux refuges du Piton des neiges et du volcan, car complets très longtemps à l'avance, et donc obligé de modifier ma rando en fonction de ces deux gites...
Il manquerait quelque chose si on ne passait pas par ces deux lieux de la Réunion.
Jean-Claude | | | À: Randoalp · 15 novembre 2016 à 22:43 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 8 de 16 · 6 692 affichages · Partager Bonjour, il faut aussi prendre en compte qu'à partir de décembre, débute la saison cyclonique | | | À: Lescalais · 17 novembre 2016 à 14:56 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 10 de 16 · 6 643 affichages · Partager bonjour, en octobre c'était bien au niveau des températures pour la rando mais pas pour la baignade l'eau était encore froide. Par contre il faut prévoir randonner les matins, tous les après midi se couvrent (apparement c'est toujours comme ça indépendament des saisons). | | | À: Lescalais · 28 novembre 2016 à 6:02 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 11 de 16 · 6 581 affichages · Partager Bonjour, la meilleure période pour voyager à Réunion est la fin de l’été (fin mai début juin) ou juste après l’hiver, c’est le temps entre sept et novembre. | | | À: Lescalais · 1 décembre 2016 à 7:55 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 12 de 16 · 6 546 affichages · Partager Je déconseillerais les périodes touristiques: jusqu'à 50 survols à la suite d'hélicoptères, la randonnée se pratique avec 3 à 6h par jour de vacarme, dans les cirques. périodes touristique 15 juillet au 15 août, 3 semaines autour de la toussaient, à partir du 20 décembre jusqu'à fin janvier, et pâque. En dehors de ces périodes, il n'y a que environ 15 à 20 survols d'hélicoptères mais cela suffit à casser l'ambiance. de fin novembre à fin Mars, la météo l'après midi est aléatoire (pas seulement du brouillard, mais souvent de la pluie: il devient difficile de profiter de la nature; au choix le calme et la pluie, ou le soleil et le bruit.
Enfin, je vous invite, TOUS, à RÉAGIR... faire le buzz sur internet signer et commenter, de sorte que ON (toute personne qui tient compte de l'avenir touristique de l'île) tienne compte des conséquences de ce tourisme de privilégié sur tous les autres habitants et autres touristes.
cilaos-mon-amour.com/...-helico-en-bref.html pétition
www.mesopinions.com/...pteres-reunion/26149
www.mesopinions.com/...mmentaires-list=true | | | À: Cilaosmême · 2 décembre 2016 à 11:08 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 13 de 16 · 6 529 affichages · Partager Voila ce que j'avais déjà écrit sur mon site à propos de ma dernière rando en 2015, concernant La Nouvelle : le pire ilet qu'il faut éviter....
"Tout le monde est réveillé de bonne heure par les hélicoptères qui décollent non loin, et par conséquent, volent bas dès 5 heures 30... On se demande comment, dans un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, peut être toléré la présence de ce vacarme une grande partie de la journée, et l'impact qu'il peut avoir sur l'environnement qui est sensé être protégé. Je ne suis pas le seul à attendre les réponses... "
Jean-Claude (4e voyage à la Réunion) | | | À: Circé68 · 18 décembre 2016 à 12:23 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 14 de 16 · 6 424 affichages · Partager bonjour
je suis déjà allée à La Réunion en avril, le temps a été agréable pendant tout mon séjour. d'ailleurs j'y retourne en avril 2017 pour faire de la randonnée, je pars seule alors avis au amateur si quelqu'un veut se joindre à moi.
Bonjour,
Je compte aller à la Réunion du 05/04 au 18/04, connaissez vous des hébergements à me conseiller Je vous remercie Dominique | | | À: Domi75020 · 20 décembre 2016 à 12:54 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 15 de 16 · 6 388 affichages · Partager bonjour en 2015 j'avais loué un appartement à st gilles les bains (taper "meublé brunet" sur Google. il est très bien situé (au pied du lagon) et peut contenir facilement 6 personnes. cordialement michèle | | | À: Domi75020 · 23 décembre 2016 à 14:10 Re: Meilleure saison pour randonner à la Réunion Message 16 de 16 · 6 358 affichages · Partager Bonjour Dom75020 Vous trouverez sur mon site des reponses a propos des locations. pas uniquement la notre comme les gites d'étapes ainsi que pour les randos Bonne journée | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |