|  |  |
 | | | | Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Jotake · 30 août 2012 à 9:49 · 4 photos 10 messages · 6 participants · 8 882 affichages | | | | 30 août 2012 à 9:49 Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 1 de 10 · 8 775 affichages · Partager Bonjour,
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jotake · 30 août 2012 à 10:32 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 2 de 10 · 8 670 affichages · Partager Salut,
Je n'y ai jamais surfé, mais il semble que Sept-Oct soit la meilleure période pour une île comme Siargao (où l'on trouve Cloud9), mais aussi sûrement la période la plus gavée de monde... Je peux te scanner les deux surfzones du premier Stormrider Guide si tu veux (Siargao et Catanduanes). | | | À: Erwanploz · 30 août 2012 à 10:54 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 3 de 10 · 8 630 affichages · Partager Merci Eran pour ta réponse rapide! En effet, ça a l air mieux septembre octobre... je suis loin d un stormrider et d un scanner (en indo actuellement), donc c est sur que ça serait super sympa comme attention!! :) Je t envoie mon mail en MP... Bonne journée | | | À: Jotake · 30 août 2012 à 11:31 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 4 de 10 · 8 624 affichages · Partager Et raconte nous apres coup please, j'ai bien envie d'y aller aussi, mais je sais ni ni quand aller.
A+ | | | À: Jotake · 30 août 2012 à 12:39 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 5 de 10 · 8 607 affichages · Partager Je mets ça là, ça pourra peut-être servir à d'autres : Images attachées: | | | À: Erwanploz · 30 août 2012 à 13:20 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 6 de 10 · 8 594 affichages · Partager Merci beaucoup Erwan pour les infos et les photos! Je vois m imprimer tout ca...
Sinon, j ai vu des infos ailleurs qui me conseillaient, Aout Septembre pour la saison des Typhons. Octobre Novembre il peut y avoir encore un peu de swell mais moins, et decembre faudrait carrement eviter a part si on prefere la peche...
Si vous avez des spots a conseilles autres que les plus connus (je me rappelle d une droite de fou vue sur Youtube ou on voyait sur la meme image 6 vagues identiques derouler parfaitement le long d un reef... mais je sais pas ou et impossible de la retrouver) ou des GH sympas a conseiller, n hesitez pas! Chuss | | | À: Jotake · 4 septembre 2012 à 18:46 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 7 de 10 · 8 525 affichages · Partager j'ai vu des occidentaux negocier la vague de CEMENTO vers BALER un 19 decembre et la MAJESTIC sur CATANDUANES un 23-24/01/12 tout ça sur la cote est, la cote ouest est calme á ce moment-la Baler: Little girls surfer lodge 800p Puraran sur Catanduanes: 2 petits resorts 500p A Baler, on peut rencontrer au Little girls Marcos Villareal, surfeur filipin, il connait bien le coin perso, je ne surfe pas
B | | | À: Erwanploz · 12 septembre 2012 à 11:48 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 8 de 10 · 8 459 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi intéressée par ces infos. Nous partons avec mon copain fin novembre jusqu'à mi-décembre et nous comptons nous faire quelques sessions. Par contre Erwan en voulant imprimer les pages du stormrider c'est illisible :- ( Si certains ont des conseils sur des spots en particulier ce serait sympa. On recherche par franchement de la grosse houle mais de 1 mètre à 1,5m joli ce serait l'idéal ;-) Bonne journée à tous | | | À: Dixial · 4 septembre 2013 à 8:37 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 9 de 10 · 7 741 affichages · Partager Salut Je ne sais pas si vous êtes finalement allés aux Philippines mais je cherche des plans pour surfer à partir de janvier. J'ai un petit niveau donc du 1m, 1m5 me va bien. Merci bcq pour les plans Florence | | | À: Floci · 17 septembre 2013 à 10:11 Re: Meilleure saison pour surfer aux Philippines: septembre/octobre ou novembre/décembre? Message 10 de 10 · 7 666 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous y sommes allés (cf. lien ci-dessous)
Nous n’avons pas vraiment eu de chance niveau vagues : on a justepu surfer à san fernando La Union, sur Luzon.
voyageforum.com/v.f?post=6030726 ; | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |