DomCournoyer · 21 juin 2010 à 1:40 3 messages · 3 participants · 3 743 affichages | | | | 21 juin 2010 à 1:40 Meilleure saison pour visiter les îles Mingans sur la Côte-Nord? ( Québec) Message 1 de 3 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la meilleure saison pour visiter les îles Mingan?
Est-ce qu'au mois de juillet il y a encore des macareux (puffins) dans les environs? Puis, est-ce qu'il faut réserver pour les embarcations qui mène à ces îles ou bien on peut improviser quelques minutes avant d'embarquer?
Puis, concernant les chambres d'hôtel, est-ce qu'il y en a en masse? Je présume, c'est mieux de réserver à l'avance?
Puis finalement, quel est le moyen de transport le plus rapide et quel est le moins coûteux à partir de Québec jusqu'à Havre St-Pierre? | | | J'étais allé a la fête du travail et il y avait des macaraux, marsouins, baleines......, pour les hotels je ne sais pas j'en ai as vu beaucoup, pour aller voir les monolithes on avait pris un zodiac, qui partait a certaines heures a voir sur place.... | | | Bonjour! Quelle belle idée vous avez de visiter les Iles Mingans.... Pour la température le mois de juillet est extra mais il faut toutefois se prémunir de vetements chauds pour affronter les bancs de brouillard froid qui arrive du large. Pour le macareu, juillet et août vous en verrez beaucoup! Vous n'êtes pas obligé de réserver d'avance pour les excursions en zodiac à moins d'être un groupe de personne. Je ne peux pas vous répondre pour les chambres d'hôtels désolée.... mais pour le camping j'ai préféré celui de Longue -Pointe à celui du Hâvre car il est situé directement au bord de la mer.... mais faut prendre les sites de camping sauvage (sans service)... Bon séjour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |