Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Emiliemo · 21 avril 2009 à 16:52 7 messages · 5 participants · 4 639 affichages | | | | 21 avril 2009 à 16:52 Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 1 de 7 · 4 639 affichages · Partager Bonjour a vous tous.J aimerais savoir ou sont les meilleurs place pour faire de la plongée en apnée. On voudrais partir 2 semaines a la fin Juin.Ma fille et mon conjoint aiment beaucoup cette activité Nous sommes déjà allés plusieurs fois a Cuba.J aimerais avoir quelque idée avant de réservée. 
Merci de m éclairer.Louane | | | À: Emiliemo · 21 avril 2009 à 23:15 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 2 de 7 · 4 584 affichages · Partager J'en ai fait à Santa Lucia, à la Baie des cochons et à Varadero. La plus grande variété de poisson et les plus belles couleurs de corail était à Santa Lucia (à faire absolument, l'excursion à Playa Bonita).
A Santa Lucia j'ai même trouvé une épave qui ne fait pas parti du circuit touristique, elle est à 5 pieds de creux et dépasse de l'eau à marrée basse. Fantastique pour les enfants et les plongeurs peureux. Elle est sur la route direction Camaguay et environ deux km du Amigo Caracol du côté gauche de la route. Elle donne directement sur la plage d'un petit restaurant rond qu'il est difficile de manquer. | | | À: JulieJudith · 22 avril 2009 à 14:29 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 3 de 7 · 4 507 affichages · Partager Est-ce que ça vaudrait la peine que nous apportions avec nous nos masques et tubas pour Varadero (hôtel Villa Cuba), Y a-t-il quelque chose à voir d'intéressant? Sinon je vais laisser ça à la maison car ça prend de la place dans les bagages... merci | | | À: Giabuzz · 23 avril 2009 à 2:53 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 4 de 7 · 4 451 affichages · Partager Je n'ai pas vu un seul poisson sur la plage de Varadero... et j'ai chercher. Les plages sont vraiment léchées et surchargées de monde. Il y a un bateau qui amnène les gens faire de l'apnée en excursion. Le prix : 35 CUC. Les gens qui sont allés étaient déçues. Moi l'hotel (Mercure Cuatro Palmas) m'a amené à la Baie des cochons pour le même prix passer toute la journée - ouf prépares toi, 5 heures d'autobus car il y avait trop de vagues et de méduses de type "Portuguese man of war" cette journée là. Même constat que ceux de l'excursion ordinaire : peu de poissons, corail blanc uniquement. Vu un concombre de mer et des anémones et c'est pas mal tout. Durée : deux heures dans l'eau. Si jamais tu y vas, tout le kit est fourni, je pense que ça ne vaut pas la peine d'apporter le tiens. | | | À: Emiliemo · 23 avril 2009 à 3:30 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 5 de 7 · 4 447 affichages · Partager Si tu ne veux pas faire d'excursion et faire de l'apnée presqu'en face de l'hôtel. la meilleure destination est sans doute Guardalavaca Holguin). Près de tous les hôtes, il y a possibilité de voir des beaux poissons et ce sans même les nourrir. | | | À: Cinquante · 23 avril 2009 à 15:35 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 6 de 7 · 4 417 affichages · Partager Bonjour a vous. Merci de me renseignée. Je suis allée au Guardalavaca en 1997.La plage n était pas très grande comparativement a d autre plage de Cuba. Nous sommes aller a Santiago au Club Bucanero mais il n avait a peine 12 pieds de long de plage. La plongée en apnée était très bien. Moi j aime les plages comme Trinidad. Cayo Largo. Cayo Coco, et certainement celle de Varadero. Dans la région de Holguin je ne sais pas si les plages sont longue a marché....Au plaisir Louise | | | À: Emiliemo · 30 avril 2009 à 19:46 Re: Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba? Message 7 de 7 · 4 239 affichages · Partager bonjour, varadero propose des super plages, mais niveau plongée c' est pas ce qu' il y a de mieux!... j' ai quand meme participé a une activitée organisée au depart de l' hotel où l' on a été sur un site de plongée pas tres loin qui etait super bien! (seul probleme, je ne me souviens plus du nom! désolé!)
sinon, je pense que si l' on additione plongée + cubala reponse ne peut etre autre chose que la isla de la juventud! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |