|  |  |
 | | | | | Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Bibouns51 · 12 juillet 2011 à 21:03 65 messages · 28 participants · 12 340 affichages | | | | À: Barbot · 9 octobre 2011 à 12:07 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 584 affichages · Partager Salut Barbot!! Cool de te revoir, tu es bien sur bienvenu... Fabricia, oui, y a eu de la moderation, c'est que Clubber etait venu mettre sa zone... Par contre je vais arreter de poster sur ce message, je vais finir par me faire engueuler... | | | À: Naps · 10 octobre 2011 à 20:23 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 509 affichages · Partager Par contre je vais arreter de poster sur ce message, je vais finir par me faire engueuler... 
Meuuuh non...VF est devenu ta rampe de lancement! Te voila maintenant sur orbite....  Les anciens sont tous là..... | | | À: Bibouns51 · 16 octobre 2011 à 2:27 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager Une autre petite pierre à l'édifice: un blog en anglais tenu par deux Frenchies, Eve et Guillaume, Not So Lonely Planet . Leurs polaroids valent vraiment le détour. Beau site à découvrir.
NowMadNow | | | À: Bloow · 18 octobre 2011 à 15:12 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 357 affichages · Partager Un vadrouilleur impénitent, Joe Lemerou, nous laisse le suivre dans ses déambulations et nous propose des photos à tomber, d'une grande poésie et très originales. Le blog Pics of Asia me fait toujours rêver.
Ouh là, mais je vais rougir  Je ne te savais pas sur ce forum :) Grand merci en tout cas.
Et bien moi je recommande absolument ton blog NowMadNow qui se distingue par un ton vraiment unique (à mon avis dans le top 3 des blogs de voyage franco. Je ne te met pas première car j'aime beaucoup celui de Tete de chat et je laisse une troisième place 'libre' pour ne se facher avec personne :D) et toujours plein d'humour. Une approche du voyage et de la vie que j'aime beaucoup ! (et je suis curieux de lire tes prochaines aventures en Amérique du Sud !) | | | À: Joelemerou · 18 octobre 2011 à 17:02 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 343 affichages · Partager merci à vous deux en effet c'est super bien écrit. bravo | | | À: Bibouns51 · 20 octobre 2011 à 22:18 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 267 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous avons parcouru des dizaines de blogs et carnets de voyage, certains nous ont été très utiles pour préparer notre tour du monde, d'autres moins...
Nous partons mi-janvier, voici le notre www.meetonearth.org . On essaiera de le rendre le plus attrayant, intéressant et agréable à lire possible! N'hésitez pas à nous suivre dès maintenant, un petit jeu-concours est mis en place en ce moment d'ailleurs!
Bonne continuation :)
Stéph et Max | | | À: Bibouns51 · 26 octobre 2011 à 14:40 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 201 affichages · Partager Il y a deux sites qui m'ont tapé dans l'oeil dernièrement: - Need to escape : un Breton visiblement très très doué en photographie, parti avec son sac à dos. Il est actuellement dans un pays très peu visité par les baroudeurs, Haiti. Son blog est très bien fait et franchement captivant.
- le très beau site *Six'* tenu par un couple en roue libre en Asie. Des photos tellement belles qu'elles piquent aux yeux, un ton frais. Le problème: on risque de passer du temps chez eux.
Ce qui est bien sur la toile, c'est qu'on s'y perd.
NowMadNow | | | À: Bloow · 26 octobre 2011 à 15:14 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 186 affichages · Partager Tu es une vrai mine d'informations ! Allez, j'y vais de ma petite contribution : www.ouestusa.fr sur lequel on trouve tout ce qui faut pour partir aux USA : Carnets, photos, infos,... | | | À: Bloow · 17 novembre 2011 à 12:26 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 075 affichages · Partager Merci de tes commentaires, ton engouement et ta petite promo >_< A vrai dire, sur SIX, on prépare tout les reportages et les sujets et vidéos que nous n'avons pas pu poster sur place faute de temps, de connections... et surtout on voulait partager sur place des coups de coeurs instinctifs... Et pour les plus curieux, je prépare un "livre" de ce voyage. Pas de nouveau livre photo ou d'expérience... juste des rencontres et des recettes de cuisine/café associées, que vous ne trouverez pas chez marabou >_< A la base c'est un livre perso, tiré à 6 exemplaires, sauf si vous êtes interessés.
Clin d'oeil aussi à Need to escape, carnet de traverse, les amis de KM et mega pixel , et les 2 singes en hiver ... sans compter NowMadNow qui est trop modeste >_< | | | À: Bibouns51 · 22 novembre 2011 à 19:27 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 014 affichages · Partager Un site très graphique, très travaillé de deux artistes voyageurs, Claire et Yann: Les Atours du Monde . Ils exposent pour l'instant à Paris, à découvrir!
NowMadNow | | | À: Bibouns51 · 4 décembre 2011 à 0:06 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Un très beau site tenu par Anne (designer graphique) et François Fortin (photographe très talentueux): leurs récits et photo de voyage valent le détour. C'est "Au Sud du Sud" (mention ébahie aux photos de Patagonie).
Ces deux voyageurs tiennent également un site sur l' Inde... Des voyageurs à suivre! C'est Bonjour d'Inde ...
Après la Patagonie et l' Inde, une toute autre direction: New York et le très beau site de Mariga, une Française expatriée aux Etats-Unis. Ses photos subliment cette ville mythique. Il faut aller toquer par là .
A suivre...
NowMadNow | | | À: Bibouns51 · 7 décembre 2011 à 3:52 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 871 affichages · Partager Il fallait que je mentionne deux photographes très doués et même plus que ça.
Le premier s'appelle Yan Seiler et son site regorge de sujets très intéressants: l'île de Java, les Gitans de Roumanie, les enfants des bidonvilles au Cambodge, la question des lépreux en Inde,... Ses photos sont plus qu'interpellantes. C'est par ici ...
Le deuxième s'appelle Richard Mosse, est Irlandais et certaines de ses photos figurent parmi les plus belles que j'ai pu voir jusque-là. Ses photos sur la région du Kivu, au Congo, mériteraient de nombreux superlatifs. Il traite aussi des sujets tels que les nomades, la question des frontières,... C'est par là .
NowMadNow | | | À: Bibouns51 · 12 décembre 2011 à 14:08 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Voici le site d'un photographe voyageur espagnol avec lequel j'ai fait un bout de chemin en Bolivie: ses photos d'Amérique latine seront bientôt en ligne, en attendant il y a de superbes clichés de YellowStone, du Japon, du Maroc, d' Ecosse, de Prague, d' Egypte,... C'est par ici .
Et... le nouveau numéro du Magazine Repérages Voyage, magazine entièrement gratuit et accessible sur le net, vient de sortir. Il est dirigé par Marie-Ange Ostré du blog de voyage Un Monde Ailleurs. Il y a des articles sur le Vanuatu, le Yémen, la Chine, New York, l' Afrique du Sud. Le travail d'édition est vraiment à saluer. C'est ici .
NowMadNow | | | À: Bloow · 12 décembre 2011 à 20:58 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 761 affichages · Partager Merci pour toutes ces références.  Excellents sites et photos top niveau. | | | À: Herikles · 15 décembre 2011 à 4:17 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager Avec plaisir! Les bonnes adresses, il faut les faire circuler :)
NowMadNow | | | À: Bloow · 16 janvier 2012 à 19:41 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 653 affichages · Partager Gros coup de coeur de ces dernières semaines: le site 28-30. Dès la première page, on prend une belle claque: la qualité des photos, le design du site... puis vient la découverte du concept de ce site vraiment atypique... C'est par ici .
NowMadNow | | | À: Bibouns51 · 31 mars 2012 à 6:12 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Un site chronophage... Celui d'un photographe installé en Asie depuis une dizaine d'années. David Hagerman est américain et son travail est publié dans les plus grands magazines de voyage. C'est par ici .
NowMadNow | | | À: Bibouns51 · 5 avril 2012 à 18:14 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Un des meilleurs blogs découverts récemment: celui de Laurent Breillat qui édite le site "Apprendre la photo" . Un vrai travail pour transmettre sa passion et... chose rare, il arrive à aborder des aspects techniques sans être atrocement ennuyeux, ses articles étant ponctués d'expériences personnelles de photographe, de critiques photo...
Il revient de deux mois en Inde, les prochains articles seront passionnants!
NowMadNow | | | À: Naps · 7 avril 2012 à 17:18 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Presque 3 mois que nous sommes partis de France ! Après le Canada, les Etats-Unis, une petite escale au Mexique et un séjour inoubliable à Cuba, nous voilà au Pérou ! On commence à prendre le rythme et nous vous invitons, amis voyageurs, à faire un tour sur le blog et à nous faire part de vos impressions :) A très vite ! Stéph et Max www.meetonearth.org | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |