| Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Bibouns51 · 12 juillet 2011 à 21:03 65 messages · 28 participants · 12 340 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 21:03 Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 6 022 affichages · Partager Je suis friand et amateur de textes de voyageurs, écrits avec passion ou avec humour... J'adore qu'un texte me transporte en voyage lorsque je n'y suis pas... Moi-même, je raconte mes voyages sur VF ou sur mon blog... Quels sont ceux qui vous on le plus plu ou vous ont le plus fait rire ? N'ayant pas la possiblité de tous les lire, il serait intéressant de nous indiquer ici quels sont ceux qui vous ont le plus intéressés et marqués... C'est parti ! Merci d'avance... | | | À: Bibouns51 · 13 juillet 2011 à 17:47 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 958 affichages · Partager Ah un post qui me plait! J'ecris juste un petit message histoire de pouvoir suivre la conversation.
Je posterais aussi les blogs qui m'ont marqués et intéressés. Je te donne aussi l'adresse de mon carnet de voyage mais je pense que tu as déjà du le voir ;)
CV | | | À: Bibouns51 · 13 juillet 2011 à 18:21 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 942 affichages · Partager voyagesasie.over-blog.com/categorie-732550.html
Blog d'un québécois que j'ai découvert récemment lors d'une recherche sur Sumatra. Pas très drôle mais quel boulot !!! plusieurs voyages en Indonésie notamment. pas mal de renseignements pratiques, de statistiques sur ses dépenses. Chapeau ! | | | À: Daisyone · 14 juillet 2011 à 9:35 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 898 affichages · Partager | | | À: Davek · 14 juillet 2011 à 11:13 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
Un gros problème avec ces blogs et carnets de voyage est qu'il faut en parcourir 100 pour en trouver un bien fait et attrayant !!
Il est pénible de rencontrer tous ces clients de all include, qui ont fait 2 excursions avec l'hotel, se présenter comme des aventuriers avec une dizaine de photos de piètre qualité (la c'est maman qu'est sur le quad, ici c'est ma copine qu'a peur du chameau... des fois qu'on voye pas !) et des commentaires tout juste tirés du chauffeur de 4x4 (grand pays démocratique.. le roi est bon... etc..) !
Il est inutile de proposer au "public" ces brouillons qui ne sont bons qu'à faire bailler la famille lors de ce qu'on appelait avant des "soirées diapos" d'un ennui mortel. Et que de suffisance chez les auteurs de ces brouillons !
Le 1 % qui reste est parfois d'un excellent niveau... mais pour tomber dessus c'est dur. | | | À: Raoulx · 14 juillet 2011 à 12:20 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 5 872 affichages · Partager Bonjour,
Je parcours tous les carnets, quelque soit la destination, et décroche au bout de 20 ou 30 lignes dans 90 % des cas. Mais après tout, on n'est pas obligé de lire si ça n'intéresse pas.
Je pense aussi qu'il y a plusieurs types de carnets - celui pratique qui décortique les hébergements, les prix d'entrée dans les musées, les heures des moyens de transport : pas très attrayant à lire mais bien utile pour ceux qui préparent un futur voyage - celui qui donne son regard sur le pays traversé, relate les rencontres surprenantes, ses différentes aventures ou mésaventures : souvent plus littéraire mais, c'est vrai, moins utile pour planifier un périple - celui qui mixe les deux, mais je me rends compte qu'il est extrèmement difficile de mélanger les deux genres, car les buts sont différents.
Et puis la présentation est quand même importante, je n'arrive en tous cas pas à lire ceux qui sont mal écrits, pleins de fautes d'orthographe et présentés de manière compacte, sans lignes sautées, sans alinea. | | | À: Bibouns51 · 21 juillet 2011 à 12:04 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 5 774 affichages · Partager | | | À: Bibouns51 · 22 juillet 2011 à 10:16 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 5 740 affichages · Partager SALUT !!
Si tu aime l'Afrique de l'ouest ? tu as le mien (signature)
Cordialement de PAPY | | | À: Davek · 22 juillet 2011 à 12:45 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 5 727 affichages · Partager
Mille merçis pour cette merveille et bravo à GeorgesOZ 
Je ne suis pas du tout friand de carnet de voyage, car souvent insipides, répétitifs et plein de clichés mais celui de Georges est une pure merveille! Un vrai suspense. Avec toute la nostalgie d, une époque maintenant révolue..... 
Dans la même veine mais quand même différent il y a les récits de José, sur l' Afrique du nord et principalement l'Atlas (que je ne retrouve plus, hélas) et de Nancy-une petite merveille de précision. | | | À: Memphre · 22 juillet 2011 à 14:49 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 5 585 affichages · Partager Bonjour Memphre,
José leflaneur hélas ne vient plus ici depuis belle lurette pour nous conter ses magnifiques randonnées et ses délicieuses rencontres ! Quel dommage  !
Lire ses carnets est un enchantement...
Dolma | | | À: Raoulx · 22 juillet 2011 à 19:02 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 5 559 affichages · Partager et oui Josè, qui fait partie des 1% de carnets attrayants voyageforum.com/membres/leflaneur/ il a aussi un site sympa : wihalane.pagesperso-orange.fr/
Il fallait donc rechercher ''leflaneur'' alors que je m'obstinais avec jose, josé ou josè...... 
Il ne nous a pas quitté completement: sa derniere visite date du 14 juin.....
Merci pour le bon pseudo et son site web. | | | À: Bibouns51 · 25 juillet 2011 à 21:14 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 5 496 affichages · Partager Le blog d'une famille de 5 partie faire le tour du monde ! Un vrai petit bijou ! Très bien écrit, original, drôle, et avec de magnifiques photos...
almamaterre.wordpress.com/ | | | À: Bibouns51 · 2 août 2011 à 16:33 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 5 423 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je lis toujours les carnets de Dolma (un petit coucou à Dolma en passant qui a répondu avant moi). Ils sont bien écrit, je m'envole en lisant ses mots, je pars un instant avec elle... J'aime beaucoup son style.
Dans un tout autre style, j'aime beaucoup les carnets de mlefevre. Ses photos sont magnifiques, une autre invite au voyage... C'est son carnet qui m'a donné envie d'aller en Namibie, je l'ai encore dans mes favoris.
J'ai lu ce carnet récemment qui m'a beaucoup plu aussi : voyageforum.com/...faux_verzy_D4402652/
Les carnets sur le Pérou de wapiti74 m'ont marqués, puisque n'ayant pas eu le temps de préparer ce voyage (nous partions au Pérou pour notre voyage de noces, et il fallait en parallèle organiser le mariage) j'ai imprimé son carnet et j'ai marché dans ses pas ! Il est très bien raconté, avec pas mal d'infos pratiques.
Et puis j'aime bien les miens, mais je ne suis surement pas objective (ma grand-mère aime beaucoup les miens aussi, mais elle manque encore plus d'objectivité !)
Du coup, je m'en vais sur ton blog lire ton récit jordanien | | | À: Bibouns51 · 2 août 2011 à 19:27 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 5 404 affichages · Partager salut
parmi ceux que j'ai lu mes préférés ce sont les carnets de Naps, passionnants et désopilants. Un style inimitable.
il y a ceux d'Eversmile, en particulier celui sur le Yemen. une écriture magnifique et sensible.
récemment le carnet de Georges Oz, retour sur une époque révolu, les seventies et la route jusqu'à Kaboul. un excellent récit d'aventure très documenté celui de Borneo sur la Papouasie m'a beaucoup faire rire, dans la même verve que ceux de Naps
dans un autre style, il y a les carnets de Nancy sur le forum depuis 2002. beaucoup d'infos pratiques.
et d'autres encore que j'oublie | | | À: Mékong · 3 août 2011 à 7:50 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 5 381 affichages · Partager Bonjour,
les carnets de Naps, passionnants et désopilants. Un style inimitable.
Pour les avoir lus, je suis bien d'accord avec toi. Cette phrase: "La salle d'attente était remplie d'un joyeux désordre", s'est incrustée dans ma mémoire  . Il les a retirés du site il y a plus d'un an, et c'est bien dommage  . | | | À: Herikles · 3 août 2011 à 16:37 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 5 346 affichages · Partager Bonjour,
les carnets de Naps, passionnants et désopilants. Un style inimitable.
Pour les avoir lus, je suis bien d'accord avec toi. Cette phrase: "La salle d'attente était remplie d'un joyeux désordre", s'est incrustée dans ma mémoire  . Il les a retirés du site il y a plus d'un an, et c'est bien dommage  .
On est tous d'accord, j'étais aussi fan. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire ou on pourrait encore les lire ca serait sympa  Sinon il y avait aussi les fabuleux carnets de voyage du regretté Yangguizi, a lire et relire | | | À: Bibouns51 · 6 août 2011 à 14:14 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 5 297 affichages · Partager A lire : tous les carnets de Dolma, elle écrit merveilleusement bien, c'est un must.
Bonne lecture 
voyageforum.com/...ame=Dolma;contacts=1 ; | | | À: Bibouns51 · 8 août 2011 à 2:25 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 5 250 affichages · Partager Un bon post a suivre! 
Les trois petits carnets d'Oublieuse: journee de stop ou emmerdes de frontieres, agreables a lire: voyageforum.com/membres/oublieuse/
Histoire russe de Bardak: un regal emotionnel magnifiquement ecrit.
Celui qui m'a fait decouvrir Madere, en photo, avec infos pratiques egalement, celui de Grisemotte: Madere, l'ile aux fleurs
Lilie | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2011 à 8:33 Re: Meilleurs carnets de route et blogs de voyage Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 5 076 affichages · Partager Bon allez, j'ai ouvert ce post, je vais y aller de ma petite contribution,... Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les carnets de Grisemote et ceux de mlefevre... Il y a également les carnets sur les USA de Jdakota avec de très belles photos... Sinon, je viens d'en publier un sur la Jordanie que j'aborde avec une touche d'humour, à vous de me dire ce que vous en penser... (voir mon blog dans ma signature) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |