| Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Sheepie · 9 janvier 2016 à 21:01 · Une photo 25 messages · 13 participants · 3 202 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 21:01 · Modifié le 10 jan. 2016 à 8:46 Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager A défaut de pouvoir voyager autant que je le souhaiterais, je lis de nombreux blogs de voyage, la plupart trouvés sur ce forum ou sur Globe Trotters ou encore sur les blogs eux-mêmes. L’idée m’est venue d’en établir un classement et d’établir une liste qui pourra servir aux futurs voyageurs.
1. Un tour à cinq nous permet de suivre Renaud, Maryline et leurs enfants Eliott, 6 ans, Louise, 4 ans et demi et Martin, 2 ans, en camping-car sur les routes d’Eurasie. Ils sont partis en mars 2015 et prévoient leur retour à l’été 2016. Ils sont actuellement au Cambodge. Overblog2. Marcel et les camionautes . Guill, Cach, Jules, 12 ans et Noe 7 ans sont partis le 1er mars 2015 pour 5 ans, en camion aménagé. Actuellement en Thaïlande. Wordpress3. Voyage à deux sacs : Mathilde et Philippe, 29 et 30 ans sont partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016 et visiteront l’ Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Thaïlande. 4. bmworldtour Blandine et Maxime sont partis le 14 septembre 2009 et prévoient de visiter l’ Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement au Laos. Wordpress5. 4 on the road : Greg, 38 ans, Laetitia, 40 ans, avec Thaïs (12 ans) et Lucie, 8 ans. Partis le 20 septembre 2015 jusqu’au 20 août 2016. Actuellement à Bali. 6. Un tour demain autour du monde : famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos (louent une voiture quand c’est plus économique que les transports en commun) pour le Canada, les États-Unis, l’ Amérique du Sud, le Polynésie, l’ Australie, la Nouvelle-Zélande, l’ Asie du Sud-Est, la Chine, l’ Indonésie. Sont actuellement au Chili. overblog7. Envie d'ailleurs : Camille, 22 ans et Joris, 24 sont partis en juin 2015 pour un an pour découvrir l’ Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Actuellement en Nouvelle-Calédonie. Wordpress8. La parenthèse nomade : Didier, 53 ans, après nous avoir régalé des glaces antarctiques, nous fait visiter actuellement l’ Amérique du Sud, en mode sac-à-dos. 9. Some steps away : Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement au Laos. 10. Around the rock : Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur a ide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Étaient en Chine aux dernières nouvelles.
Le classement a été difficile, tous les blogs démontrent un travail sérieux avec des soucis d’esthétique et d’information certains, j’ai privilégié :
- L’aspect : décor, disposition des informations, choix des polices de caractères
- L’humour, le travail rédactionnel (pas ou très peu de fautes d’orthographe, des textes mêlant un savant dosage entre description des lieux et anecdotes personnelles), - A ce propos, j’en profite pour rappeler que balade, dans le sens de promenade ne prend qu’un ‘l’ contrairement à son homonyme ballade (chanson ou poème narratif). Je n’en ai moi-même pris conscience que fort tardivement !
- Une bonne sélection de photos, faciles à consulter (mode diaporama ou grandes photos dans le texte)
- La facilité d’emploi pour arriver aux informations souhaitées,
- La présence d’informations pratiques, sur pages distinctes ou dans les textes eux-mêmes,
- La régularité des mises à jour et la possibilité de s’abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle entrée de blog.
Un grand nombre de blogs de voyage en cours suivent de très près, c’est le cas de :
j mkinajova-worldtour Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, sont actuellement en Nouvelle-Calédonie après avoir visité l’Asie, l’ Australie et la Nouvelle-ZélandeA la Belle Etoile : Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 (jusqu’au 6/8/2016) ont visité le Canada, les Etats-Unis et sont actuellement en Amérique du Sud, où ils ont acheté une voiture. Ils termineront par l’ Australie et la Nouvelle-ZélandeGiromondo : Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’ Asie du Sud-Est, l’ Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement au Vietnam. Bos trotters : Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Sont en Afrique. Plus qu'un tour du monde : Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016. En Australie actuellement. Parenthèse en famille : Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement au Cambodge. La vie devant, les kilomètres derrière : Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Après une pause familiale en Suisse, ils vont repartir en janvier pour l’ Océanie et l’Afrique. Martoulenn : Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement en Malaisie. Charles et Denise à vélo : Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Actuellement au Nicaragua. pâté fromage : Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans ont pour projet de visiter 100 pays. En Corée du Sud. Six pieds sur terre . Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. En Australie en ce moment. Billet tour du monde et transports locaux. Les Cham à vélo : Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe ( Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Ainsi vont les Laffont Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Au Chili en ce moment. Le monde à deux : Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au VietnamJC fait son tour du monde : Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Actuellement au ChiliHoofprints of Patagonia : trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. Take a share : Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Au Mexique en ce moment. Catherine et Philippe sillonnent le monde. Actuellement en Thailande. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde : Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois, ils sont actuellement au Mexique. Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Sont en Argentine. Free as 2 birds : Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines (où ils sont en ce moment), Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-UnisLe tour de Gaia : Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement au Chili. Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Le petit tour du piston masqué : Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’ Asie du Sud-Est (sont en Thaïlande) et iront en Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie et Amérique du Sud – Wordpress Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour la Russie, l’ Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l’ Asie du Sud-Est. Étaient en Thaïlande en décembre. La tournée des rêves : Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’ Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA... Actuellement à Ushuïa. Indiana & Jones L.A.C.A. Trip : Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. La pierre qui roule : En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement en Patagonie.
J’avais commencé à suivre J’ai une ouverture jaiuneouverture.com/ mais il y a eu interruption du service de réception automatique et je n’ai pas pu les inclure dans mon classement. Eve, 26 ans et Matthieu, 32 ans. Partis pour 2 ans en janvier 2014, ils sont rentrés depuis 77 jours mais continuent d’alimenter le blog.
Et j’en découvre encore ! www.lesechappesdubocal.com/ cedric-tourdumonde.blogspot.fr/
D’autres vont commencer cette année : Smiling around the world www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans viennent de repartir pour un 2e tour du monde. Ils sont actuellement à Helsinki, première étape de la route vers la Chineautourdumonde.no-ip.org/ Amandine, 27 ans et Jean-Yves, 33 ans partent le 16 janviersarahetjulienautourdumonde.wordpress.com/ terredessonges.fr/...voyages-nin-nin.html theglobetroopers.fr/ Jeanne et Florian viennent juste de partir pour l’Asie et l’ Océaniecedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/206 pour un an et ont commencé par l’ Inde.
Et enfin, ceux qui sont terminés mais qui restent des références pour les futurs voyageurs : www.novo-monde.com/ marionetsebautourdumonde.blogspot.fr/ www.par4cheminsavelo.fr/ www.runamsud.blogspot.fr/ par exemple... Bonne lecture à tous !
P.S. Si vous constatez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler | | | À: Sheepie · 9 janvier 2016 à 22:06 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Waahouuuu je suis numéro 8   
Merci pour ces compliments et ce petit coup de pub (enfin ceci dit je n'ai rien à gagner sauf la satisfaction d'être lu ce qui est déjà beaucoup).
Y'a plein de sites de qualité. Personnellement je suis aussi "smiling around the world", un couple qui vient d'entamer un 2ème TDM. Peut être aussi parce que j'ai a eu la chance de les rencontrer.
En tout cas merci encore Didier | | | À: Sheepie · 10 janvier 2016 à 13:04 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce post ! Cela représente sûrement beaucoup de temps et de patience !!! Je consulte beaucoup de blogs pour préparer mes voyages et c'est difficile d'en trouver des ''bons''...Beaucoup se ressemblent et ne sont que prétexte à se faire rémunérer par des pubs. Encore bravo ! | | | À: Daisyone · 10 janvier 2016 à 15:54 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Daisy
Ce n'est pas la première fois que je lis un message sur une prétendue rémunération des blogs et j'ai envie de mettre les choses au point.
Sur mon premier blog ( A l'envers de la terre ) apparaissent des pubs depuis quelques semaines. Je ne touche rien là-dessus, c'est mon hébergeur (e-monsite) qui empoche d'éventuelles entrées d'argent et lui seul. Ces pubs apparaissent car j'ai cessé de payer mon abonnement (en novembre dernier) alors que ce site est au repos depuis 12 mois (je suis rentré de mon séjour antarctique depuis 1 an environ mais je laisse le site en ligne car il reçoit encore entre 20 et 40 visites/jour).
Sur mon second blog ( La parenthèse nomade ), qui raconte mon actuel voyage à travers le monde, n'apparaît aucune pub car je paie un abonnement pour que mes lecteurs ne soient pas importunés.
Contrairement à l'idée que tu véhicules ces 2 blogs ne me rapportent aucun argent et au contraire ils me coûtent (45€/an) alors que je n'ai plus de revenus depuis un bon moment.
Il n'y a donc pas de visée mercantile dans ma démarche. Juste le plaisir de savoir que je suis lu et que les lecteurs (connus ou inconnus) prennent du plaisir à découvrir... mes découvertes.
J'imagine (naïvement ?) que la plupart des blogueurs sont dans le même état d'esprit. Mais même si ça n'est pas le cas, un blog de voyage ne doit pas rapporter grand chose à son auteur.
Sans rancune Didier | | | À: Chouhibou · 10 janvier 2016 à 16:00 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Merci de ta mise au point et je suis désolée si j'ai pu te blesser car je sais que faire un blog est un sacré boulot. Des sites comme le tien n'étaient pas visés. Et tu fais bien d'apporter ces éclaircissements. Je faisais référence à certains blogs qui se ressemblent tous avec les ''10 conseils pour trouver un billet moins cher'' ou bien le ''top 10 de bla bla bla'' et les ''meilleurs astuces pour..''. Ils sont nuls et n'apportent rien d'intéressant.
Très bonne année à toi en voyage | | | À: Daisyone · 11 janvier 2016 à 9:04 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Eh bien, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi cette liste! Cela a représenté en effet beaucoup de "travail"... Je mets entre guillemets car c'est majoritairement du plaisir. Par contre, je suis déçue que VF ait décidé de le faire passer de "carnets de voyage" à "divers", ce qui va lui enlever beaucoup de lecteurs potentiels!!! Et j'ai vraiment le sentiment que ce récapitulatif (non exhaustif) répondait à un besoin, compte-tenu du nombre d'interventions sur les posts "blog tour du monde 2014/2015" et "2015/2016". J'aurais voulu le redéplacer vers le topic "tour du monde" mais ce n'est pas possible. J'ai moi aussi été surprise par ta remarque sur les blogs rémunérés, je sais que cela existe mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Je pense que cela peut être un petit revenu intéressant pour ceux qui voyagent au long cours et se donnent la peine de partager leurs informations. J'ai un bloqueur de pubs donc je ne suis pas toujours consciente des pop-ups intempestifs qui polluent certains sites (mais cela se comprend quand ils sont gratuits). Du coup, je viens moi aussi de passer à la version payante de mon site sur e-monsite, en attendant d'avoir le temps de lui faire une bonne toilette pour qu'il soit plus attractif et informatif!! | | | À: Sheepie · 11 janvier 2016 à 21:57 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Waouh ! quel boulot...  et j'admire le fait que tu aies pu plus ou moins suivre tous ces blogs. | | | À: Sheepie · 12 janvier 2016 à 3:29 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Faut bien être à la retraite pour autant travailler 
Intéressant. Je saurai faire de belles découvertes.
PS : j'ai apprécié vous suivre à Milan... En 1967 - oui, je ne suis pas jeune - Montréal a accueilli l'Exposition Universelle : 50 000 000 d'entrées sur le site en six (6) mois. Le Québec découvrait le monde. C'est à ce moment que le Québec moderne a pris forme. | | | À: Sheepie · 4 février 2016 à 8:28 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bravo Marie Claude pour cet énorme boulot : excellents choix, surtout le deuxième !  Ha ha ha Et merci de nous suivre | | | À: Cajunogui · 4 février 2016 à 9:02 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour Tout le plaisir est pour moi! Ceci dit, mon "travail" est loin d'être terminé... plus je feuillette les pages des blogs, plus je trouve de nouvelles adresses, avec toujours autant de plaisir de lecture. Et en regardant le reportage de TF1 le 31 janvier avec le "Tour à Cinq", j'ai appris qu'il y avait actuellement 1000 familles française en tour du monde. | | | À: Sheepie · 26 février 2016 à 16:10 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Ou encore :
visas-vies.fr/ www.chronomundi.fr/...r-du-monde-2014-2015
Tour du monde en couple terminés mais pour moi sont des blogs de référence (non pas que les autres ne le sont pas  ) en terme de préparation pour les futurs Tours de mondiste. | | | À: Sheepie · 10 mars 2016 à 5:09 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Avec beaucoup de retard, je viens de tomber sur ce post où figure à ma grande surprise notre blog (bmworldtour!)! 
On n'a vraiment pas beaucoup prétentions pour notre blog (on est d'ailleurs surpris qu'il soit sorti de notre cercle d'amis/famille) mais on prend le temps de travailler dessus malgré tout  Cela n'empêche pas qu'on ait presque deux mois de retard mais on rattrape ça petit à petit !
Ca nous fait bien plaisir de voir notre blog figurer sur cette liste parmi tous ces autres noms, merci beaucoup !!
Nous voilà maintenant arrivés en Thaïlande ! (Le blog est encore au Cambodge lui  ).
Bonne journée à tous,
Maxime & Blandine
PS : Je me sens particulièrement visé pour l'orthographe du mot balade (ou serait-ce ballade?) | | | À: Bmworldtour · 11 mars 2016 à 9:11 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, vous faites partie de ceux qui confondent balade (=promenade) et ballade (forme musicale) mais pour le reste de la rédaction, peu ou même rien à redire, c'est toujours un plaisir de vous lire! Cela explique que vous veniez en 4e place dans mon Top 10, même si je n'ai pas trouvé comment m'abonner... Et j'admire tous ces superbes blogs alors que je galère pour arriver à construire le mien!!!! Et que comme tout le monde, je glisse quelques fautes par-ci par-là... Au plaisir de vous lire à nouveau! | | | À: Sheepie · 29 mars 2016 à 14:26 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Salut Marie Claude et les autres voyageurs
Merci pour les belles lectures que tu nous propose !!
Faut bien l'avouer je suis un peu jaloux de ne pas encore avoir été lu par une âme voyageuse comme toi alors voici mes blogs. Le moteur de blog est facile, pratique et gratuit même si je dois avouer ne pas affectionner son nom "getjealous"
httpgetjealous.com/ra > Autostop de Lyon jusqu'à Pékinhttpgetjealous.com/ra2 > 2 ans et demi dans le Pacifique httpgetjealous.com/ra3 > Autostop A/R jusqu'au cap Nord httpgetjealous.com/ra4 > Trek de l' everest au Nepal et 3 mois de voyage httpgetjealous.com/ra5 > 1er voyage Avec ma compagne au Khirgizistan
httpgetjealous.com/pbdm > Notre blog ! 4 mois aux USA & Canadahttpgetjealous.com/pbdm2 > A venir, notre voyage de noces surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N’hésitez à me contacter à romain.armand@gmail.com Je vous embrasse !
Bonne route et je l'espère aussi bon voyage par la pensée avec nous !!!
Romain | | | À: Sheepie · 29 juin 2016 à 21:25 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Six mois après, où en sont-ils? Ceux qui ont terminé :1. www.4ontheroad.fr/ - Sont rentrés en France le 2 mai. J’attends la suite de leur carnet, arrêté pour l’instant en Nouvelle-Zélande. Sont aussi sur FB 2. laparenthesenomade.e-monsite.com/ - A terminé son périple en Amérique du Sud par la Colombie en avril et doit se trouver maintenant au Japon. On attend avec impatience ses aventures nipponnes. 3. chardenvelomonde.blogspot.ca/ Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Sont rentrés au Québec le 10 juin 2016. 4. www.patefromage.com/ Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans avaient pour projet de visiter 100 pays. Partis en novembre 2014, ils sont finalement rentrés au bercail en août 2015 pour reprendre un restaurant en Savoie. 5. sixpiedssurterre.fr/author/fanny/ - Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. Périple terminé en mai 2016. 6. www.facebook.com/JCfaitsontourdumonde/ Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Rentré début mars 2016. 7. www.hoofprintsofpatagonia.org/#!accueil/ccpr trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. D’octobre 2015 à mars 2016. 8. catherinefifi.blogspot.fr/ Catherine et Philippe sillonnent le monde. Rentrés fin janvier 2016 9. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde.over-bl... Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois. Rentrés en avril 2016. 10. bostrotters.over-blog.com/ Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Ont mis un terme provisoirement à leurs pérégrinations pour aller rénover une maison familiale en France.
Ceux qui vont bientôt rentrer :1. www.untouracinq.com continue à être mon favori. Le voyage sera bientôt terminé, ils sont actuellement en Turquie. 2. www.voyagesadeuxsacs.com/ . Actuellement au Pérou et rentreront au mois d’août. Sont aussi sur Facebook. 3. un-tour-demain-autour-du-monde.over-blog.com/ - famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos. Actuellement en Chine, ont eu beaucoup de mal a tenir le blog à jour. Rentrent fin juin 4. envie-dailleurs.com/ - Actuellement aux Philippines avant de rentrer très prochainement. 5. giromondo.fr/ Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’ Asie du Sud-Est, l’ Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement en Bolivie. 6. plusqu1tourdumonde.com/ Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016. Actuellement aux Galapagos. 7. www.parenthesenfamille.fr/ Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement en Bolivie. 8. leschamavelo.wordpress.com Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe ( Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Après avoir traversé le Laos, le Vietnam, la Mongolie, ils sont actuellement en Russie et devraient refranchir la frontière française début août après la Scandinavie et les Pays Baltes. 9. ainsivontleslaffont.jimdo.com/ Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Ont un peu de retard dans l’écriture du blog. Étaient sur l’île de Pâques en avril 2016. 10. letourdegaia.blogspot.fr/ Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement en Malaisie. 11. tdmajj.jimdo.com/ . Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Sont au Pérou12. lepetittourdupistonmasque.wordpress.com Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’ Asie du Sud-Est, l’ Australie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie et Amérique du Sud – Sont en Equateur. Et un blog pétillant et aventureux que j’ai découvert sur le tard : www.lespetitsvoyageurs.fr/ . D’abord en Amérique du Sud en 2015 puis Asie du Sud-Est, Nouvelle-Zélande et Australie. Rentrent en juillet 2016.
Ceux qui continuent1. www.somestepsaway.com/ Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement en Équateur. Également sur les réseaux sociaux. 2. cajunogui.wordpress.com/ - Sont de nouveau en Thaïlande (si leur blog est écrit au jour le jour) après avoir visité le Laos. Le blog n’est plus aussi régulier. Leur prochain continent sera l’ Amérique du Sud. 3. bmworldtour.wordpress.com/ - Ne sont pas partis en octobre 2009 comme je l’avais écrit mais en octobre 2015 ! Ils viennent de terminer leur tour d’Asie et viennent d’arriver en Australie où ils circuleront en campervan. Sont aussi sur Facebook. 4. around-the-rock.overblog.com/ Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur aide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Sont actuellement au Cambodge après avoir accompli plusieurs missions. Également sur FB. Mises à jour épisodiques car ils sont souvent sédentaires. 5. jmkinajova-worldtour.com/WordPress3/ Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, Maintenant aux Etats-Unis6. tdmalabelleetoile.blogspot.fr/ Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 ont visité le Canada, les Etats-Unis, l’ Amérique du Sud et sont actuellement en Australie. 7. laviedevant-leskilometresderriere.com/ Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Terminent leur périple en Océanie (NZ, Australie) avant de retrouver leur rhino à Durban le 10 août. 8. www.martoulenn.com/ Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement au Canada. 9. www.lemondeadeux.com/ Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au Vietnam10. jejecece.over-blog.com/ Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Etaient au Pérou en mai 2016. 11. freeas2birds.com/ Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines, Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-Unis. Sont en Indonésie. 12. www.latourneedesreves.com/ Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’ Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA... Continuent de remonter l’ Amérique du Sud. Sont actuellement au Nord Chili. 13. lacatrip.canalblog.com/ Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. Actuellement en Bolivie14. lapierreroule.fr/ En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement au Brésil. 15. www.parenthesenfamille.fr/ qui n’était pas dans ma liste de départ mais qui y aurait sûrement figuré en très bonne place. Rentrent le 31 juillet 2016.
Ceux dont on n’a plus de nouvelles1. takeashare.fr/ Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Pas de nouvelles depuis janvier 2016 où ils étaient au Mexique. 2. nachave.over-blog.com/ Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour janvier et doivent être rentrés. Ah, eh bien si, ils ont remis le nez dans leur blog aujourd'hui et préparent le prochain voyage. Welcome back! 3. indianaandjones.com/ .Pas de nouvelles depuis janvier 2016 où ils étaient en Afrique du Sud.
Et les nouveaux ! Ceci fera l’objet d’un nouveau post. | | | À: Sheepie · 27 décembre 2016 à 2:49 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Coucou à tous,
Nous sommes une famille de 6 personnes en tour d Eurasie en ce moment meme. Apres l'Europe, la Turquie, l' iran et dubai nous sommes en ce moment en Malaisie.
Notre blog est lui aussi sans prétention, destiné au départ à la famille mais assez à jour. Comme nous sommes toujours à la recherche de contacts, je me dis que ce post est une occasion à ne pas manquer. Peut être faudrait il trouver ou créer un groupe Facebook bien ciblés. Il en existe par exemple un pour céux qui galèrent depuis la nouvelle législation thaïlandaise.
Bref notre adresse est httplemondeasix.fr, sans pub car j ai naïvement paye un hébergement la peau du dos 😜
Au plaisir de prochains échanges.
Sylvain, stephanie Marine Morgane Romane et Manon
Au passage, notre référence de base c est le blog de maryline du your à cinq. Nous les avions repères un peu avant leur passage tele. | | | À: Sheepie · 12 janvier 2017 à 4:07 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager
Coucou tout le monde,
Je voudrais vous signaler une initiative originale pour voyager tout en se rendant utile, née de la rencontre de deux familles voyageuses au long court présentes dans ce post... ;)
Voici le lien pour découvrir le défi "Waste Camp" | | | À: Cajunogui · 12 janvier 2017 à 13:19 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Très intéressant, merci. J'espère que beaucoup de voyageurs participeront à ce défi! | | | À: Cajunogui · 15 janvier 2017 à 0:18 Re: Mon top 10 des carnets de voyage au long cours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager ça fait toujours autant rire, les touristes qui dénoncent la pollution, voire veulent dépolluer le monde (sic)... en usant d'engins ultra-polluants pour se déplacer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |