|  |  |
 | | | | Balipari · 4 juin 2009 à 12:24 · 3 photos 31 messages · 10 participants · 7 058 affichages | | | | 4 juin 2009 à 12:24 Meilleurs endroits sur les îles Perhentian en 2009? ( Malaisie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager bonjour
je me permet de poster a ce suhet car en faisant une recherche par le site les post sont trop vieux. quels sont vos meilleurs plans sur perenthian en cette année 2009, existe t il un club de plongée serieux avec du matos de bonne qualite en location?
ps: je recherche un endroit calme et paisible pour un couple et surtout loin de toute fiesta nocturne
(j'ai un souvenir tres mauvais a koh phi phi avec un bungalow sympa vue sur la mer mais disco sur la plage a 600 metres qui mettait le son a DONFF...)
merci de vos reponses. | | | je recherche un endroit calme et paisible pour un couple et surtout loin de toute fiesta nocturne
 Si les endroits basiques ne te dérangent pas, le D'Lagoon au nord de Kecil est idéalement situé pour les personnes aimants les endroits isolés et les petites plages à proximité sont superbes... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | sympa mais pas si isole que cela quand tu regardes autour du bungalow dans l'arbre..tu as un autre bungalow a deux pas 
sympa quand meme pour ta reponse rapide | | | Comme dit dans un autre post, je cherche également un endroit calme et propre aux Perhentians. J'avais pensé à Petani Beach sur Kecil mais je n'ai pas trop d'infos sur le sujet. Apparemment 100 MYR la single ou double mais je ne sais pas si c'est avec ou sans sdb. Je pense qu'il y a très peu de chambres-bungalow et les propriétaires sont des retraités hollandais très sympas paraît-il ???? Peut-être que quelqu'un de ce site nous donnera son avis sur la question et peut être des coordonnées pour réserver (quoique en octobre je ne suis pas sûre que ce soit indispensable). | | | sympa mais pas si isole que cela quand tu regardes autour du bungalow dans l'arbre..tu as un autre bungalow a deux pas 
C'est le site qui est isolé... Loin de tout et en meme temps très proche grace aux bateaux-taxi. | | | J'en reviens et je te conseille Mira Beach sur la petite île (Kecil): 7 ou 8 chalets sur une petite plage où il n'y a que les résidents. Long Beach et ses clubs de plongée sont à 10 minutes de bateau (2 à 3 euros le trajet). Possibilité de louer des kayaks pour être plus indépendants. T'as des photos ici : www.perhentian.com.my | | | Bon bah ne va surtout pas à long beach sur Kecil, mais il y a une plage de l'autre coté de l'ile qui doit être bien plus calme. Sinon regarder plutôt sur Besar, et chercher les petites plages.
Sinon pour ce que vous rechercher, il y a surement d'autres iles en Malaisie moins connu et donc beaucoup plus calme... par contre si il n'y a pas beaucoup de monde ça doit être dur de trouver un bon club de plongé...
Et apparemment tu es sensible à la nature, donc je préfère te prévenir sur Kecil ce n'est pas le top... y a des déchets un peu partout et je pense qu'il y a trop de monde pour l'organisation actuelle... c'est vraiment de le point qui m'a déçu, le roots ce n'est pas forcement écolo... | | | Merci pour l'info. Je ne fais pas de plongée, seulement du snorkelling. A propos, peut-on apercevoir des tortues si on ne fait que du snorkelling ? Et y a t'il une période plus propice pour les voir ??? | | | Bonsoir, Nous sommes en train de préparer notre départ pour la Malaisie et Bali et nous souhaitons séjourner 2 nuits à Kecil à Mira Beach. Je ne trouve aucune coordonnées ni ds les guides, ni sur internet... Comme nous ne restons pas lgtps et que nous préférons éviter Long Beach (besoin de calme !!!), nous aurions voulu nous "annoncer" pour être sûrs d'avoir une chambre. As-tu par hasard garder un contact sur place ? Merci +++ | | | Hello, je suis aussi à la recherche des coordonnées des petits chalets sur Mira Beach, ou je souhaiterais séjourner 2 ou 3 nuits dans quelques jours.
Est ce que quelqu'un a un tuyau pour faire la réservation en avance, car je suis plutot à la recherche d'un coin tranquille sur Kecil et voudrais éviter Long Beach.
Merci merci!! | | | À: Titelo · 24 juillet 2009 à 12:29 Re: Meilleurs endroits sur les îles Perhentian en 2009? ( Malaisie) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de rentrer de Malaisie et Indonésie, et nous avons séjourné à Mira Beach Chalets, sur Pulau Kecil (petite ile) des Perhentian. C'était super et calme ! Petit chalet en bois sur une plage de sable blanc... En tout il y a 8 chalets, 2 seulement sont équipés de douches, sinon c'est commun... pas de souci ! Il faut éviter le bungalow n°8 tout au fond, car pas de vue et sombre. On y a passé notre 1ère nuit, et on a été réveillé par des écureuils qui bouffaient notre sac à dos, et qui avait mis en miettes nos masques de plongée ! Il vaut mieux en rire ! La plage est situé à 40 min à pied de Coral Bay (sorte de mini Long Beach) mais sans intérêt. Nous sommes restés 3 nuits à farnienter, faire du snorkeling (les fonds à 2 pas de la plage sont très beaux : tortues, raies, coraux vivants, étoiles de mer....)
En revanche pas de possibilité de réserver. J'ai essayé par e-mail, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. On peut les appeler 48h avant d'arriver si on veut. Je pourrai te donner le n° ce soir, je dois l'avoir qq part à la maison.
A+ tard et bon préparatifs !!! | | | Merci beaucoup pour ces infos, je suis bien évidement intéressée par le numéro de téléphone si tu peux me l'envoyer ce soir, j'essayerai d'appeler 48h avant pour réserver, en priant pour qu'il y ait de la place. J'ai noté aussi pour le chalet n°8 à éviter. A la base je voulais aller sur Petani Beach (en direction du village), mais ils n'ont plus de place. Est ce que les iles Perhentian valent vraiment plus le coup que les autres iles de la côte est? J'ai parfois l'impression qu'elles sont devenues hypertouristiques...
Sinon quels coins as tu visité en Malaisie? Je compte aller (depuis Singapour) passer 2 nuits aux Camerons Highlands, 2 nuits au Taman Negara et 3 nuits sur Kecil avant de repartir à Singapour (+ une à Khota Baru si je loupe les bateaux du soir). Que penses tu de ce programme?
Merci pour tous les conseils!!
A+ | | | À: Mile · 24 juillet 2009 à 21:22 Re: Meilleurs endroits sur les îles Perhentian en 2009? ( Malaisie) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager  Hello Mile,
"""A propos, peut-on apercevoir des tortues si on ne fait que du snorkelling ? Et y a t'il une période plus propice pour les voir ???"""
Ouiiiiiii 
une année j' y étais en juin, sans la foule...  j' y allais particulièrement pour les attraits du snorkeling... je peux t' assurer que c' est un régal, une merveille. Des tortues, des bébés requins, de némos...tout ce petit monde aquatique saura te charmer... à juste quelques coups de palmes. J' étais à Besar. Ne pas louper les virées en bateau aux alentours, aller à Turtle Beach une petite journée...le rêve... | | | À: Titelo · 25 juillet 2009 à 13:21 Re: Meilleurs endroits sur les îles Perhentian en 2009? ( Malaisie) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Voici le n° de tél de Mira Beach Chalets (portable) : 019 967 2349. Pour info, nous avions payé entre 40 et 50 Rm.
En fait je ne connais pas les autres iles, mais en discutant, on s'est rendu compte que c'était vraiment les mieux en tout cas quand on ne cherche pas la foule et les full moon parties !
Nous ne sommes restés que qq jours en Malaisie : Kuala Lumpur -> Kota Bharu (avec Air Asia) -> Pulau Kecil ->Jungle train jusqu'à Kuala Lipis, puis bus vers Kuala Lumpur. Nous avions un vol le lendemain sur Denpasar. Il m'est donc difficile de te conseiller... Kota Bharu honnêtement : rien à faire sur place et en plus c'est moche !
Bon voyage ! | | | Super! merci beaucoup pour le numéro de téléphone de Mira. Je pense qu'on va rester sur notre plan initial en allant sur les Perhentians. Autre petite question puisque je vois que tu as pris le jungle train au retour: est ce que le train vaut le coup ou pas vraiment? On se demande si on rejoint les iles par le bus ou bien par le jungle train depuis le Taman Negara...
Merci d'avance pour tes réponses! J'ai hate d'y être!!! | | | À: Titelo · 25 juillet 2009 à 15:16 Re: Meilleurs endroits sur les îles Perhentian en 2009? ( Malaisie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Le Jungle train est une expérience intéressante... Nous avons pris le train Mail 91 qui part à 6h30 de Wakaf Bharu pour environ 7 heures à travers la jungle. Il y a de beaux paysages, mais le train n'est pas autant fréquenté qu'on le pensait, du coup ça manque un peu de vie ! On avait traversé la Thailande en train 3è classe l'année dernière, et c'était autrement plus vivant. On nous avait conseillé cet horaire plus pittoresque et en lien avec la vie locale, mais peut-être les autres horaires proposent-ils une autre vision. Après c'est plus une question de timing... vous risquez de devoir dormir à Kota Bharu alors qu'en vous débrouillant bien vous pourriez tracer direct sur les Perhentian...
Ci joint petite photo de Mira Beach pour vous mettre l'eau à la bouche... Image attachée: | | | Merci pour les précisions...c'est vrai que le train arrive assez tard et ne permet pas d'aller sur les perhentians directement il faut passer une nuit à Kota Bharu...comme on est un peu just niveau timing, on va peut etre privilégier le bus dans ce cas là. Mais en meme temps, ca avait l'air assez pittoresque de traverser le pays en train.
Merci pour la photo! ca donne envie Bon allez faut que je m'active pour les préparatifs, je pars demain pour Singapour.
Bises | | | Merci Lisa pour l'info, il me tarde d'y être en tout cas. Encore un peu de patience, donc... Mimi | | | Bonjour tout le monde 
Ceux qui sont revenus, quel reoturs sur votre logemenent et Club plongée ? Nous y serons vers le 20 octobre, faut que je resevre pour Sipadan, donc en fonction du club me faudra ensuite trouver une GH pas trop loin. J'ai lu une bonne critique du BILLABONG SCUBA. Merci à vous | | | rien compris a ton message..tu pars a sipadan ou iles perenthian?
cordialement | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |