Bonjour Ludovic
J'ai vu que tu étais parti à
Marsa Alam, ca serait super si tu pouvais faire un petit compte rendu des hotels et des possibilités de snorkeling ?
Amitiés
Deborah
Salut à tous la communauté.
Je ne connais pas très bien la région mais je peux parler des endroits ou je suis allé :
Tout d'abord, l' Utopia.
L'hôtel est très bien, mis à part la nourriture qui est plutôt moyenne.
En ce qui concerne le snorkeling, du très bon et du décevant. C'est la 2éme fois que j'y vais en 2 ans et la partie intérieure du lagon a été largement détruite. Pourquoi ? tendance à penser que la grande affluence de touristes dans cet hôtel a amené tout un tas de gens peu connaisseurs et pas respectueux du milieu marin.... bref, çà fait de la peine.
Par contre, la partie extérieure de la barrière, ainsi que la partie nord est splendide. Un spot fantastique.
Ensuite, l'abbu Dabbab Lodge. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet endroit. C'est une petite structure, moins démesurée que tous les gigantesques hôtels de la baie. La nourriture est moyenne mais le personnel vraiment très cool.
Pour la baie en elle-même, c'est le spot parfait pour les débutants... et pour tout le monde en fait ;)
Un accés facile, surtout sur la gauche à un récif très beau. Ou qu'on aille, c'est en excellent état, une dérivante côté sud, des tortues partout, Dugong... bref, magnifique.
C'est un des seuls spots ouverts à tout le monde, donc c'est bien mais l'affluence peut être forte. C'est pas vraiment un problème car dès qu'on va un peu loin, il y a plus personne.
Petit bémol possible, la baie a une tendance à l'ensablement. Perso, quand j'y étais en novembre/décembre, c'était parfait.
Dernier spot : Wadi Lahmy resort.
Hôtel vraiment très bien (prendre chambres face à la mer). Nourriture presque bien.
C'est un bon endroit pour explorer les zones sud.
Pour la partie mise à l'eau :
Un ponton a été installé pour donner accès à l'extérieur de la barrière. L'endroit est beau, surtout côté sud mais on est dans une zone plus venteuse et avec pas mal de courant. Du coup, la mise à l'eau peut paraître un peu dangereuse pour les novices. Personnellement, j'y suis allé tous les jours mais on était très souvent les seuls à l'eau et le staff était pas toujours chaud pour nous laisser y aller...
Oublié de préciser, il n'y pas vraiment d'accès à la plage hormis ce ponton.
Voilà pour mon petit séjour.
Pour info, j'ai construit tout mon voyage grâce à une communauté qui connaît très bien la région, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, voir deux ;) si vous voulez plus d'infos (site Dune Snorkeling)
Bon voyage à toi et à zot :)