Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Egyptienne · 2 janvier 2009 à 14:00 16 messages · 8 participants · 3 745 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 14:00 Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 1 de 16 · 3 680 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite partir au Vietnam vers mi-mars pour 3 semaines et j'aimerais vos avis sur les différents vols pour y aller ainsi que vos commentaires positifs ou négatifs sur la compagnie que vous aviez pris (prix, vol, escale...) ?
Je vous remercie d'avance car cela me permettra de faire un point | | | À: Egyptienne · 2 janvier 2009 à 14:07 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 2 de 16 · 3 672 affichages · Partager bonjour
j'ai deja voyagé avec vietnam airlines et pas de probleme, service efficace et "patient", avion recent. | | | À: Egyptienne · 2 janvier 2009 à 16:18 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 3 de 16 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également partie avec Vietnam airlines, bonne compagnie sans escale. (Pour les tarifs, je ne sais pas, cela dépend des périodes, mais je pense qu'il faut compter environ dans les 1000 euros ?) | | | À: Mong1 · 2 janvier 2009 à 16:20 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 4 de 16 · 3 646 affichages · Partager l faut compter environ dans les 1000 euros ?
Pour mi mars, c'est 764 euros. Mais on ignore si cela va baisser à cause de la crise? | | | À: Mong1 · 2 janvier 2009 à 17:44 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 5 de 16 · 3 621 affichages · Partager Bonjour Ming 2
D'accord avec vous - je viens de prendre mon billet pour le 5 mars = 1063 € par personne - direct comme vous le dites sur Vietnam Airlines
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Egyptienne · 2 janvier 2009 à 18:20 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 6 de 16 · 3 604 affichages · Partager partir au Vietnam vers mi-mars pour 3 semaines et j'aimerais vos avis sur les différents vols
J'ai trouvé 744 Euros AR sur Cathay Pacific pour la période de Mars.
Il faut savoir que Cathay Pacific partage le codeshare avec VN Airlines et que les points de fidélité sont obtenus avec le programme Golden Plus.
VN Airlines ne publie pas encore ses tarifs pour la période d'Avril à Juin où le tarif est le plus bas de l'année. | | | À: Abalone · 2 janvier 2009 à 20:10 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 7 de 16 · 3 573 affichages · Partager j'allais aussi parlé de cathay, tres bonne compagnie, qui est en codeshare avec vn, mais qui passe aussi par sa filiale dragonair, et qui apparemment se tire un peu la bourre avec asiana (corée) qui dessert aussi le vietnam, ce qui fait que coté tarifs il y a vraiment des affaires, puisque ces deux compagnies sont 5 etoiles. ceci dit la durée du voyage n'est pas le meme, mais pour cathay cela est a surveiller. vn est assez cher, a voir s'ils vont s'aligner sur les autres petit avantage eventuel pour vn pour la province, car etant en alliance avec air france, le preacheminement est d'un cout souvent faible | | | À: Cmichel · 2 janvier 2009 à 20:27 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 8 de 16 · 3 565 affichages · Partager Bonsoir,
"Cathay" est bien sûr une excellente compagnie, une des meilleures ! (Mais cela vaut-il le coup de ralonger la durée du voyage avec une escale à HK alors qu'il existe un vol direct ?)
Autre avantage de " Vietnam airlines" que j'oubliais de signaler : réduction sur les vols intérieurs au Vietnam, à condition de les réserver en même temps que son vol international... | | | À: Cmichel · 2 janvier 2009 à 20:45 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 9 de 16 · 3 558 affichages · Partager Bonsoir,
Le préacheminement et post-acheminement sur Air France, en corrélation avec le vol international Vietnam Airlines, au départ de Marseille est gratuit-
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 3 janvier 2009 à 15:35 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 10 de 16 · 3 497 affichages · Partager Tout d'abord, une très bonne année à toutes et tous La cathay est une bonne compagnie, pour certains vols, il y a tout juste une heure à hongkong, le temps de changer d'avion. Les deux fois que nous sommes allés au VN, nous avons pris cette compagnie. Nadine | | | À: Egyptienne · 4 janvier 2009 à 2:31 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 11 de 16 · 3 398 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! 
Il est clair qu'un direct est préférable mais rajouter 250€ par personne ça fait beaucoup ! J'avais vu les vols par Cathay (environ 750€ par pers.) car l'escale n'est pas trop longue à Hong kong.
J'hésite à prendre les billets maintenant ou plus tard mais je doute que les prix baissent... | | | À: Egyptienne · 4 janvier 2009 à 11:33 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 12 de 16 · 3 344 affichages · Partager J'ai aussi utilisé Cathay Pacific récemment. L'aéroport de Hong Kong : L'escale n'est pas trop longue, certes... oui, mais attention, faut pas traîner pour la correspondance, l'aéroport est très grand, ce qui veut dire qu'on doit marcher un max, l'embarquement pour Saigon est loin. Je croyais avoir du temps (+ ou - 1heure à l'aller, moins au retour) alors j'ai un peu flâné, mais comme il faut repasser par les portiques de contrôle, qu'il faut faire la queue, etc, c'était finalement un peu juste! Heureusement le transfert des bagages à H K se fait très bien... sans qu'on ait à s'en occuper. Le service est très agréable, surtout jusqu'à HK. La deuxième partie m'a semblée moins conviviale... changement d'équipage?... mais peut être la fatigue des heures passées dans l'avion? C'est vrai que cette escale en fin de parcours, on aurait préféré s'en passer. Petit inconvénient : 20 kg de bagages seulement sur Cathay Pacific, alors que c'est 30 kg sur Vietnam Airline . Si à Roissy on m'a laissé passer quelques kilos en plus des 20 kg (sans avoir à payer de supplément), au retour à Saigon on m'a carrémént refusé ma deuxième valise, qui est restée à Saigon!... D'une part le prix du kilo de bagage en plus est très cher (42 usd/kg? m'a dit la préposée!), d'autre part l'avion était bien plein, d'où refus catégorique... Ne pas oublier que la deuxième valise en cabine doit être petite, peser moins de 7 kilos... Je croyais que la mienne était suffisamment petite pour aller en cabine, ce qui m'est arrivé plus d'une fois, mais là à Saigon elle m'a été refusée... D'autre part comme à l'aéroport de Saigon les "accompagnants" doivent rester dehors, je ne pouvais plus compter sur mes amis vietnamiens pour discuter en Vietnamien, et sans doute que mon anglais ne fut pas assez convaiquant?... Ou fallait-il proposer un "pourboire"?... j'avoue que ça ne m'a pas effleuré... Si quelqu'un a la réponse? | | | À: Skito · 4 janvier 2009 à 11:46 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 13 de 16 · 3 342 affichages · Partager Ou fallait-il proposer un "pourboire"?...
ça, il faut définitivement oublier 
J'ai voyagé récemment avec Qatar Airways qui autorise maintenant 30 kg pour s'aligner avec ViêtNam Airlines. J'avais un surplus de poids au retour. Il me suffisait de présenter ma carte de Qatar Airways Privilege Club et les bagages sont acceptés avec un beau sourire.
A l'embarquement, j'avais mon sac à dos et ma petite valise qui pèse plus de 10 kg. On m'a fait signe que je ne pouvais embarquer avec 2 valises à main, mais on a accepté de la prendre en surplus sans frais pour la mettre en soute. | | | À: Abalone · 4 janvier 2009 à 14:21 · Modifié le 4 jan. 2009 à 14:57 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 14 de 16 · 3 297 affichages · Partager Mon histoire de "pourboire", c'était plutôt une boutade... Enfin presque, car j'ai déja vu en arrivant à l'aéroport de Saigon un ami vietnamien glisser un billet de 10 usd dans son passeport pour faciliter les choses face à un douanier un peu chipoteur, qui voulait vérifier que des DVD n'étaient pas politiquement incorrects*! Comme je m'inquiétais de ce qu'il aurait pu avoir des ennuis pour tentative de corruption, il me rassura en ma faisant remarquer qu'il pouvait très bien avoir oublié que ce billet était resté dans son passeport... Le problème ne se posait plus puisque le billet n'était plus dans le passeport quand on le lui a rendu... Loin de moi l'idée d'en faire autant... (*Des dessins animés pour offrir aux enfants!)Question subsidiaire : le voyage par Qatar Airways ? On me l'avait conseillé, car l'escale coupe à peu près le voyage en deux (à Doha?), ce qui est sans doute plus agréable que Hong Kong ou Bangkok qui sont en fin de parcours... Ca c'est pour se remuer un peu! Et cette carte Qatar Airways Privilege Club, c'est quoi exactement? comment s'obtient-elle? Tiens! je vois qu'il y a des promos pour Saigon sur Qatar Airways (755 euros) en janv, févr, mars....2009 ttp://httpbilletsdiscount.com/v01/price/pricelist.php?id=288&gclid=CLCduvmF9ZcCFQoh3godnR6kDA www.air-valid.com/...airways/avis_21.html (et quelques avis défavorables à propos de l'exactitude et du surbookage? Mais pas sur le confort...) | | | À: Kimtwo · 6 janvier 2009 à 12:33 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 15 de 16 · 3 133 affichages · Partager Bonjour Ming 2
D'accord avec vous - je viens de prendre mon billet pour le 5 mars = 1063 € par personne - direct comme vous le dites sur Vietnam Airlines
Cordialement - Kimtwo -
Perso j'avais fait Paris Bkk (c'est pas les compagnies et la coincurrence qui manque) pour 600 € environ (Etihad) puis un Bkk/ Hanoi pour 60€ A/R (achetés + de 3 mois a l'avance avec Air Asia) mais ca n'est certes pas un trajet direct.... | | | À: Philgbo · 6 janvier 2009 à 12:43 Re: Meilleurs vols/compagnies (prix, escale, etc) pour le Vietnam? Message 16 de 16 · 3 119 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'indiquer un tarif, il est vrai beaucoup plus intéressant pécuniairement parlant, mais nous montons déjà de province.. et comme nous séjournons longtemps nous sommes chargés comme des mulets... alors il faut savoir faire des efforts pour avoir un voyage pas trop fatigant  d'autant plus que nos vingt ans s'estompent dans le brouillard.. 
Bonne journée - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |