 |  |  |
 | | | | | Menaces de kidnapping à Palawan Lemonk68 · 10 mai 2017 à 18:59 · Une photo 39 messages · 17 participants · 2 361 affichages | | | | À: RPa · 13 mai 2017 à 10:31 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Ce n'était pas mentionné sur les sites officiels quand nous y sommes allés en mars! Mais il est vrai que quelques résidents disent qu'ils ne sont pas très surpris... C'est vrai que le Sud de Cebu est tellement facile d'accès! | | | À: Jonanaclem · 13 mai 2017 à 12:39 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager dans quelle mesure les islamistes d' Abu Sayaf, ou les bouddhistes d' Ivert, ciblent-ils plutôt dans leurs (tentatives de) kidnappings des groupes de personnes, d' un milieu aisé dans des résidences d' un certain standing, plutôt que de modestes voyageurs individuels en leur guesthouses ? | | | À: Filiber · 13 mai 2017 à 14:20 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager J'espère que tu avais compris que c'était ironique... | | | À: Filiber · 13 mai 2017 à 14:50 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Ils visent des occidentaux, peu importe qu'ils soient aises ou de type routards... Le blanc peut rapporter des millions d'euros car son gouvernement paiera d'une maniere ou d'une autre (il n'y a que les russes qui ne payent pas). Le probleme, si l'on veut, c'est que Duterte interdit aux pays occidentaux de payer... c'est un changement radical par rapport aux administrations precedentes... Dans le passé, les gouvernements occidentaux payaient "le board and lodging" c'est "l'hotel et la nourriture" offert gracieusement par les Abu Sayyaff... Maintenant termine... Donc evitez de vous faire enlever sous l'administration Duterte ! | | | À: RPa · 14 mai 2017 à 10:34 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager chez nous on a d'autres choses à penser  il y avait eu une alerte US en fin d'année dernière pour le sud de cebu. mais de là à considérer comme zone à risque.............. | | | À: Applevillage · 14 mai 2017 à 11:19 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager certes, ils visent les occidentaux, farengs ou gringos; mais dans quelle mesure ne tentent-ils pas d' enlever des groupes de personnes, ne faisant pas dans le détail, plutôt que de kidnapper un voyageur solitaire ? | | | À: Lemonk68 · 14 mai 2017 à 11:41 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Comment reagir face à ça ? On va quand même pas gâcher nos vacances !? | | | À: Nabb · 14 mai 2017 à 12:08 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager La politique de l'autruche??? | | | À: Jonanaclem · 14 mai 2017 à 14:20 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager C'est désormais la règle : chaque fait d'actualité incluant les mots Al-Harakat al-Islamiyya, plus connu sous le nom d'Abou Sayyaf est l'objet d’amplification, de faux ou de déformations diverses sur les réseaux sociaux.
Et cette dernière notice comme les US en pondent tous les jours de par le monde n'a pas échappé à ce phénomène de bullshit viral.
Mon conseil de simple humain résidant amoureux des Philippines depuis les années 90 dont 5 ans à Minadano, Zamboanga Del Norte pour être précis est bien sûr d’informer, en conséquence de cause !
Mais pour ne pas démolir un pays, est de se méfier... de ce qu'on relaie, sur relayer, humour plus ou moins douteux, malveillance, précipitation peuvent détruire une destination.et par la même occasion tous les locaux qui ont investis dans le tourisme, je pense à tous les gas qui ont des véhicules souvent en leasing, proprios de bancas achetées à crédits etc....
Voilà, Djo | | | À: Tongsacado · 14 mai 2017 à 18:15 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Les U.S ont souvent de bonnes infos en la matiere donc eviter de les sous-estimer a mon avis sur les Philippines  . | | | À: Filiber · 14 mai 2017 à 18:44 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager certes, ils visent les occidentaux, farengs ou gringos; mais dans quelle mesure ne tentent-ils pas d' enlever des groupes de personnes, ne faisant pas dans le détail, plutôt que de kidnapper un voyageur solitaire ?
....je vois pas pourquoi ils cibleraient en 1er des occidentaux : il y beaucoup plus de touristes asiatiques et enlever des chinois aurait en plus une portée politique..... | | | À: Lemonk68 · 14 mai 2017 à 21:46 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi avons prévu un voyage de 8jours avec une arrivée sur Cebu. Nous comptions nous rendre sur Bohol mais je ne suis pas du tout rassurée au vu des différents messages des ambassades... Est-il risqué de faire la traversée jusqu'à Tagbilaran ? Et par la suite de séjourner sur Panglao ? Avez-vous d'autres endroits moins risqués à nous conseiller autour de Cebu peut être ? Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Applevillage · 14 mai 2017 à 22:45 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager ...Le blanc peut rapporter des millions d'euros car son gouvernement paiera d'une maniere ou d'une autre (il n'y a que les russes qui ne payent pas).
Faux, les canadiens ne paient pas aussi (officiellement) et n'ont jamais payés. Les deux dernières têtes coupées étaient canadiennes. | | | À: Applevillage · 14 mai 2017 à 23:46 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Les incroyables ratés des services secrets américains - L'Express
www.lexpress.fr/.../les-incroyables-rates-des-s... ...
Voilà, maintenant pour ne pas enflammer un sujet, dont personne ne peut affirmer les propos US, surtout pas le gouvernement de ce propre pays, j’arrête de poster sur cette histoire. Djo | | | À: Cjffrs · 15 mai 2017 à 0:02 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Absolument aucuns risques de se ballader aux Philippines, du moment que vous eviter le tiers Ouest de Mindanao et les iles Sulu a l'Ouest de Zamboanga.Evitez aussi l'extreme sud de Palawan. | | | À: Elni5ac · 15 mai 2017 à 4:06 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Aucun pays ne paye "officiellement" une rancon, bien sur ! Le Canada fait comme les U.S, ils passent par des fondations privees et donc effectivement les canadiens (comprendre l'Etat) ne payent pas. Depuis que Duterte est au pouvoir, il interdit les paiements et donc les otages sont executes (Canadiens, Allemand etc.).
Moi aussi j'arrete de parler de ce sujet meme si ca fait partie des risques du tourisme. | | | À: Lemonk68 · 15 mai 2017 à 15:12 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Absolument aucuns risques de se ballader aux Philippines, du moment que vous eviter le tiers Ouest de Mindanao et les iles Sulu a l'Ouest de Zamboanga.Evitez aussi l'extreme sud de Palawan.
Ses infos la date pas d'hier oui et sont toujours d'actualité, mais une mise a jour a effectivement bien été placer à l'ambassade de France des philippines,
ça concerne Bohol et Palawan.
ayant été a Palawan l'année dernière, la présence de policier et garde était moins présente sur puerto et el nido, Les Terroristes profite de la moindre occasion,
Toujours être accompagner et être vigilant même dans les endroits non signalé par l'ambassade.
il suffit d'une fois et c'est terminer. | | | À: Azura83 · 15 mai 2017 à 16:27 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Surtout qu'on ne vit que 2 X...  On vit dans un monde dangereux! | | | À: Lemonk68 · 17 mai 2017 à 13:08 Re: Menaces de kidnapping à Palawan Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Pas trop le choix de toute façon, on va pas arrêter de vivre.. Espérons que ça ne reste que des menaces | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |