Salut Diamina,
Le 7,34 et 6,60 sont justement pour l'Euro! Tu peux espérer te le faire acheter a 6,60 au marche noir.
Pour le moment l'expression "Arbolitos" est utilisée pour définir les acheteurs/vendeurs informels qui passent leur journee dans les rues les plus touristiques du centre de
Buenos Aires.
N'etant pas physiquement a
Salta je ne peux pas te dire s'il y en a la bas et ou ils sont. Mais je ne vois pas en quoi un salteño aurait moins besoin de dollars qu'un porteño! Je te suggere d'en discuter avec les receptionnistes de ton auberge une fois la bas et egalement d'aller faire un tour sur la place 9 de Julio et la calle España ou beaucoup de banques se trouvent (ils se mettent generalement proche des maisons de change pour accrocher les gens avant qu'il n'aille dans les lieux legaux).
Pour ce qui est du risque de fausse monnaie... il doit peut etre exister, il suffit juste de ne pas dire "oui" a quelqu'un qui viendrait vers toi avec des pesos et des taux de changes exceptionnellement bon, ni a une personne isolee ou voulant realizer une transaction dans un batiment a l'ecart ou ailleurs pour un quelconque pretexte.