bonjour
javais repondu ca a un autre cicliste :
De
bariloche a
mendoza par la cordillère. c'est pas plat du tout, mais cest magnifique. il faut coller à la cordillere le plus possible, visiter tous les lacs, eventuellement franchir les cols, s'ils sont ouvert, ce qui est douteux. au printemps cest la bonne saison, personne, les sommets tout blanc, et temps doux la journée, la nuit entre 0 et 5°. je te propose de suivre exactement mes traces, si tu as le temps, et tu verras tout. de Zapala a San Rafael c'est plutot desert, il faut prevoir de la nourriture pour quelques jours, et camper aux rares fermes, ou en tout cas faire de bonne heure la reserve d'eau pour la soirée et le lendemain, genre 7l, meme si la journee doit etre courte du coup, ou tres longue.
de san Rafael a
Mendoza la route s'eloigne un peu de la cordillere, c'est beaucoup de piste, ca reste magnifique, bien sur il faut prendre les petites routes.
Mendoza est la capitale du vol à la tire, donc hotel obligatoire, et y rester le moins possible. ensuite il faut eviter la route 7, tres dangereuse par le traffic, et aller chercher la route 52. elle monte par 365 epingles a cheveux a uspallata, et de la cest la route 7. il faut demarrer le plus tot possible, a la pointe du jour, car le vent devient fou a partir de 10h. Perso je suis passer au dessus des tunnels, en poussant le velo, plutot que dedans sans lumieres. arrivé a la boca, c'est a dire a la douane, il faut traverser le tunnel en camionette, la police l'arretera pour toi, mais cest payant.
descente vertigineuse au
chili, et rejoindre l'autoroute. entrer a santiago par la voie de service de l'autoroute, et si elle est fermée par l'autoroute, tout autre chemin traverse des bidonvilles tres dangereux. ca tamèneras en plein centre. de Santiago prend le bus pour
Valparaiso, cest magnifique et plein d'ivrognes et de voleurs.
bon si tu choisis daller au
Chili, de
Mendoza tu suis la route 52 jusqua Uspallata puis le paso del Redemptor puis tu descend sur
Valparaiso, pas sur Santiago.
apres au
Chili tu suis la cote (Santiago cest pas super tu peux faire une visite en bus) jusqua Lebu.
de la tu files a la cordillere vers Lonquimay et tu visites quelques lacs.
arrive au niveau de
San MArtin de los Andes tu retraverses en
Argentine en bateau par le lac Fui Fui et ensuite Lolog. de San Martin tu descends a
Bariloche.
tu suis cote
Argentine et tu traverses a Trevelin pour le
Chili et la
carretera austral.
retour tu peux franchement eviter la route 3. donc la seule partie interessante cest de
Esquel a
Trelew, exactement las Plumas en suivant exactement le rio Chubbut. Le reste cest du vent, le plat pays, et de lherbe jaune, et des camions, ert de la poussiere. Eventuellement tu peux faire de Caleta Olivia Comodoro Rivadaria Samiento
Esquel. Pour le reste prend le bus ou lavion au moins jusqua
Bahia Blanca.
tu trouveras plein de details sur mon site.
bonne route Pierre