Bonjour,
Oui,
Anticosti est ma-gni-fi-que!! Nous l'avons visitée en 95. Je ne sais pas comment c'est maintenant mais à l'époque nous nous y étions arrêtés (cinq jours aussi) avec le Nordik express, en redescendant de Blanc-Sablon et avant de traverser pour la
Gaspésie. Nous n'avions qu'une berline et l'unique piste qui s'arrêtait à l'époque au niveau de l'auberge Carlton, donc au milieu de l'île, était composée de morceaux de calcaire coupants comme des lames de rasoir. Les quelques touristes présents sur l'île louaient de gros 4 x 4 avec des pneus dignes d'un Caterpillar

. Et ils crevaient quasi tous! Nous on a fait hyper gaffe, roulant à 20 à l'heure et on n'a pas crevé. Heureusement car le pneu devait repartir sur le continent et revenir avec le bateau suivant, quelques jours plus tard. Mais ça a dû bien changer depuis.
Tu as de très belles photos qui me rappellent tout un tas de souvenirs...
On avait réservé à l'auberge Meunier mais en arrivant notre chambre avait été réquisitionnée pour les gardes-feu. Du coup on nous a proposé un chalet à la pourvoirie du lac Geneviève pour le même prix, donc comme tu connais l'endroit tu vois qu'on n'a pas perdu au change!! C'était très grand avec une terrasse en bois sur le lac et même une barque à disposition. Je me souviens qu'il y avait sur la berge de très jolies petites grenouilles léopard endémiques d'
Anticosti.
Et bien sûr des cerfs de Virginie partout, des lapins, des renards noirs, roux et argentés, des castors, une flopée de pygargues à tête blanche... Et des plages quasi composées de fossiles!
Aux chutes Vauréal mon fils alors âgé de neuf ans avait trouvé un trilobite
complet qu'il a perdu en route!!

Au lac George il y avait aussi une auberge avec un excellent restau.
En repartant sur la
Gaspésie le Nordik avait embarqué un jeune héron qui s'était trompé de destination, complètement tétanisé

, sous le regard de touristes pliés en quatre...

Mais il me semble qu'on ne peut plus y aller sans un pack, non?
Pascale