Teken · 7 juillet 2006 à 13:48 · Une photo 195 messages · 69 participants · 97 321 affichages | | | | Merci pour la lecture de mon histoire, et tes conseils. Je vais quand meme essayer d'exploiter tous les moyens possible. Je veux encore continuer de me battre, pour moi et les prochaines victimes. Nous sommes en pleine saison touristique et je veux informer au maximum les gens, surtout que l'hotel et l'organisme sont mentionnés dans mon histoire. Donc ne pas tomber dans le piége.
Bonne vacances a toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour teken,
Hé oui malheureusement tu n'es pas la seule à t'être fait avoir car mes parents ont eu le même blague que toi...résultat des courses ils sont affiliés à deux societés de time sharing différentes (RCI et interval international). Il est vrai qu'en général ils sont toujours très bien logés mais vu les prix qu'ils ont payé il y a de quoi. Je suis très contre depuis le début mais comme ils me disent si ils revendent maintenant ils perdent leurs culottes!!! Le problème est que cela nous reviendra à mon frère et moi et très franchement on est pas très chaud tous les deux! En attendant ils en profitent et partent deux fois par an à Tenerife (c'est là bas qu'ils se sont fait avoir!) car ils ne savent jamais échanger leurs semaines avec d'autres personnes et ils paient souvent pour des frais de peinture, remise en état d'un truc puis d'une autre affaire...Bref ils ont souvent des frais. J'espère pour toi que tu sauras te retirer de ce genre d'arnaque, mes parents eux ne se sont pas beaucoup battu et subissent depuis des années sans rien dire... Je finirai en disant que ce genre de système est vraiment dans tous les pays, nous revenons de Floride et ils etaient omniprésent, on s'est fait rabattre les oreilles plus d'une fois mais comme je connaissais le système et que je suis très méfiante de nature je les ai envoyé paître. Ils sévissent aussi en Thailande et surtout dans les Canaries. Voilà, bon courage à toi et ne désespère pas. Titival | | | Comme pour tous les autres, merci a toi de ton témoignage. Mon histoire c'est passé comme tu le raconte pendant des jours et des jours avec harcelement. Je suis persuadé comme toi que plusieurs organismes sont de méches. Les tours opérateurs, les bourses d'échanges, les hotels etc... Je continu a me battre... Merci | | | Chére titival,
Désolé pour tes parents, mais insiste pour q'ils arretent tout cela! Mon arnaque est un contrat aves des semaines de vacances un timeshare mal fait comme dirait l'autre..... Ce n'est pas mon premier coup dur dans la vie et je continuer a me battre temps que je pourrais.Pour mes enfants et surtout par rage. Si j'avais les moyens de partir de suite à l'endroit ou cela s'est passé je suis prete à aller les rencontrer. Ne t'inquiete pas vu les messages d'espoir je continu.... | | | Tant pour toi qu'il y ait plusieurs possibilités de t'en sortir....Effectivement il y a un problême au niveau de ta banque, et une grande possibilitéde connaître l'encaisseur du chèque. J'avais été contactée par ce genre d'individus à l'ho^tel coral costa caribe hilton en Rep dom à Juan Dolio, il y a effectivement complicité de l'ho^tel, qui les autorise à exercer leur bisness dans un local privé, et cautionne leurs activités. Je n'ai pas accepté les propositions, c'était un Haitien, parlant le Français, bien sûr il voulait me vendre le meilleur du meilleur. Et comme je suis restée intraitable, en désespoir de cause il m'a demandé si je pouvais le dépanner de 5000 euros, pour payer la traite de sa maison et nourrir ses enfants........Je lui ai dit " oui dans tes rêves ", et mon cul c'est pas du poulet. là il a très bien compris me^me si c'est une expression grivoise bien Française....... non mais, j'ai assez voyagé, j'ai 66 ans et autre chose à faire qu'entretenir un gigolo    Mais bon prince, celà ne l'empe^chait pas de me faire un grand sourire au cas où je changerais d'avis........alors là mon pote t'es mal tombé!!!!!!    | | | Tu as bien fait de le moucher  J' ai réussi à avoir l'adresse e-mail du directeur de l'hôtel je vais lui envoyer le double de la lettre faite à l'ambassade et le tenir informé qu'actuellement je m'occupe de son cas sur internet en mentionnant le nom de son hôtel. Je pense que c'est une bonne publicité pour l'hôtel non ?    Bisous | | | C'est bien, tu te démènes, en ce qui concerne le bisness dans les ho^tels, il me semble qu'ils sont tous concernés, la guide de jet tours nous a prévenus dès notre arrivée, de ce truc pas très clair. Il y a également le proble^me des minis bars dans les chambres, j'ai fait fermer le mien dès mon arrivée, et en ai refusé l'accès, car certain personnel indélicat se rince copieusement, et c'est toi qui paye la facture à la sortie... toutefois je suis allée 4 ans de suite à Juan Dolio, et je ne me priverai pas d'y retrouver mes amis locaux qui eux, sont honnêtes et plein de gentillesse, j'y retourne en mars 2007. bisous...    | | | je te tiens informé de mon histoire ainsi que les autres adhérents......je me suis rendue ce matin à la banque pour faire une recherche de chèque. Après leur avoir expliqué mon histoire faire une recherche de chèque les embête un peu et ils me donnent un délai de 15 jours, et ils me disent que ce n'est pas sur d'avoir une réponse. Je ne suis pas d'accord avec eux car un chèque d'un mois et demi doit forcément avoir une trace au niveau bancaire. Ils m'ont dit que c'était possible de régler par chèque en Euros à l'étranger moyennant de gros frais (11, 96 %). Ce qui les étonnent c'est que je n'ai pas eu ces frais d'imputés. Cela voudrait dire que mon chèque est bien passé en france ? Que le tireur ne serait pas la bonne personne ? Auquel cas je pourrais espérer la protection de la loi européenne. Ils m'ont également expliqué que ces frais pouvaient être pris en charge également par ces escrocs plutôt que de tout perdre. Ils m'ont encouragé à déposer plainte pour falsification mais aujourd'hui je dois d'abord attendre leur réponse de recherche pour être sure que ce chèque est bien falsifié donc encore de l'attente...... Il y à trois jours j'ai avisé par e-mail l'ambassade de france en république dominicaine à ce jour aucune réponse...... Aujourd'hui le moral n'est pas au beau fixe  j'aimerais tant pouvoir repartir dans cet hôtel passer 2 semaines gratuites en ne payant pas mon du et pouvoir être face à face avec eux. Cela n'est malheureusement pas possible car le jour de l'arrivée ils demandent le règlement du séjour et deuxièmement l'avion est très cher pour moi en ce moment. J'essaye de ne pas me décourager  A bientôt | | | Non, il ne faut pas te décourager, donne moi les coordonnées de Julien Courbet, je vais lui citer ton cas, et lui dire que nous avons été nombreux à nous faire arnaquer, je sais qu'en ce moment il doit être en vacances, mais il va faire téléphoner par ses avocats à ta banque, et ils vont être obligés de donner des explications,. il est très fort pour résoudre n'importe quelle situation, et si tu trouves d'autres adhérents qui veulent faire comme moi, on va lui mettre la pression, il va savoir qu'il va exploser l'audience, et tu sais la télé c'est comme le reste du busness. De toute façon tu as tous les droits c'est toi la victime, tu vas y arriver, et tu les auras tes semaines en Rep dom. D'autre part, si ta banque a fait une faute professionnelle, tu n'as pas de délai pour récupérer ton argent, et en plus elle te devra des dommages et intêrets. Menace là de porter l'affaire devant un tribunal, car je pense que tu as affaire à un réseau mafieu. De tout coeur avec toi, bon courage.....     je déteste profondément ceux qui se font du fric en pigeonnant les honnêtes gens   | | | bonjour, nous aussi on a ete sollicites en rep. dom et ailleurs dans le monde (en espagne surtout) par ce genre d'arnaqueurs! pourquoi ne pas consulter un avocat sur place, nous en connaissons un tres serieux qui a une clientele essentiellement française et donc qui n'aime pas que les français se fassent avoir chez-lui. c'est le cabinet GUZMAN ARIZA GARCIA ESPINAL ils ont plusieurs cabinets en rep.dom et un site internet: rgarcia@drlawyer.com pour le bureau de las terrenas, ils ont aussi un bureau à sosua, un à st domingue et un ou deux autres dans d'autres villes, je ne sais plus ou... nous sommes passes par eux pour acheter un terrain la-bas et ils ont tres bonne reputation aupres des français. ils pourront peut-etre t'aider et meme s'ils prennent des frais tu as des chances de les recuperer! ça vaut surement le coup. bonne chance et bon courage | | | bonjour votre histoire est vraiment decevante et c'est dommage pour la RD, come tout le monde vous l'a dit, cotactez TF1 l'émission de Courbet vous aidera à resoudre à coup sur votre probleme ou de au mieux a dénoncer ces pratiques. Sans doute la direction de l'hotel est de meche car si elle alloue des bureaux a ces escrocs c'est qu'elle sait aussi quelles activités ils viennent exercer, alors fonce tout droit a TF1 l'émission est suivi de partout et tu verras tu rentreras dans ton droit. bon courage et a bientot avec un sourire de satidfaction. | | | Bon matin,
Pauvre toi, je viens de lire ton histoire.. Ici aussi au Québec nous avons ce genre de monde là... on apprend vite à les détecter et à les éviter... Vous êtes bien patients d'avoir écouté ces gens là... moi après 10 minutes je serais sortie de là et fichez moi la paix.
Il arrive souvent aussi au Québec durant les expositions, ils te font compléter des coupons pour des voyages partout dans le monde... il t'appellent par la suite, te convie à une rencontre d'information... tu gagnes un week-end dans une auberge (souvent minable) et c'est le principe du condo partagé par la suite... Tu ne peux pas y aller quand tu veux, ca coute excessivement cher... On ne se fait plus prendre.
Dans le sud... jamais personne ne réuissira à me convaincre d'acheter ce genre de chose... meme le meilleur vendeur y arriverait pas.
Je souhaite que ton aventure se termine bien en tout cas.
Lysblanc | | | Sylvain, Merci pour ton intéret porté a mon histoire. Cela fait toujours chaud au coeur de recevoir des messages des adhérents du monde entier. Je viens de recevoir un email d'une personne m'ayant fait signer ce contrat elle dit soit disant clore le contrat et me retourner l'argent dans les 24 heures. Vrai ou encore de l'intoxe? je lui laisse 24 heures pour prouver ses dires, car ayant déja enclenché des démarches peut etre ont ils compris que je continuerais a me battre? j'attend donc avec un peu d'espoir dans le coeur, mais je ne sais pas si tu connais cette phrase chez nous ont dit" l'espoir fait vivre, mais l'attende fait mourir" Au plaisir de te lire | | | Lysblanc, merci pour tes encouragements, et comme tu pourras le lire dans le forum je viens d'avoir quelques nouvelles. Mais pour l'instant je ne cris pas victoire tant que je n'ai rien de plus. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas se faire avoir et que tu ne te feras jamais avoir. Mais tu sais ce timeshare est a échelle mondial et des milliers de gens se font avoir  Moi aussi et pourtant je pense etre quelqu'un de réfléchi, je ne te le souhaite pas mais si un jour tu tombait sur ce genre d'escrocs tu pourrais te rendre compte qu'ils ont l'art et la maniére et qu'ils ne lachent pas. Ayant recu bon nombre de témoignages à ce sujet je me suis rendu compte que des personnes certainement plus intelligentes que moi se sont laissées prendre. bisous et bonne vacances | | | coucou,
Je ne doute pas de leur moyens de persuation tu sais... je ne doute pas non plus que tu es surement une personne réfléchie.
Je te souhaite donc que tout cela ait un bon dénouement !
Bisous | | | Et hop met leur un coup de tête à la Zizou ! Prend bien ton élan et fonce !!! | | | bonjour a toi je suis tres content que notre pression ait suscité des réactions un peu partout. de toute évidence tu ne perds rien à attendre les 24 heures comme promis, seulement si c'est du bleuff alors on remet les bouchées doubles, la machine de la dénonciation se remet en marche sans tarder et bcp plus du coté de lémission "ya que la verité qui compte" de TF1, en citant au besoin le nom de l'hotel pourquoi ne meme pas le filmer cette hotel, afin que tous nous sachions quel danger nous cotoyons en allant y loger. bon courage a toi, nous aussi de notre coté nous ne lacherons pas prise. | | | Sylvain,
Pour l'instant je fais tout pour me battre, et au vu des messages privés ou publics qui arrivent tous les jours, j'ai de plus en plus de rage pour me battre. Mon seul regret et de ne pas pouvoir remercier de vive voix toutes ces personnes des 4 coins du monde. Un jour peut etre nos chemins se croiseront-ils ? Merci a toi Merci a tous | | | j'y pense fortement, mais je suis trop loin. Vu le prix du voyage, le coup de tête reviendrait cher. Donc à ce prix j'en ferais plus...   | | | Bonjour,
j'espère vivement que tu pourras recuperer ton argent très vite afin d'emmener tes enfants en vacances ou pour autre chose. la réponse de ta banque m'etonne, j'ai travaillé en banque et il n'y a pas de frais annexés sur les cheques qui ne passent pas à l'etranger je trouve cela vraiment bizarre. je pense plus a une complicite en france et ils peuvent remonter loin rien qu'avec l'ordinateur qui enregistre les cheques, je pense qu'ils veulent pas trop se mouiller sur ce coup la...car ils emanent de leurs responsabilités.... enfin je croise les doigts et j'espere que les nouvelles seront bonnes tres vite !
gallia | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |