|  |  |
 | | | | Teken · 7 juillet 2006 à 13:48 · Une photo 195 messages · 69 participants · 97 322 affichages | | | | Pour le Time Share en Europe vous avez des lois, ici en RD malheureusement rien pour cela et les compagnies en profitent. Cela fait longtemps que nous, journalistes, nous avertissnos les touristes ainsi que les autorités compétentes sur le risque d'une mauvaise image sur le tourisme mais comme dit un autre intervenant ici la corruption est grande et ces sociétés de Time Share brassent beaucoup d'argent.
Pour les 2 pilotes sachez que l'avocate conseillée par l'ambassade de France a déjà plusieurs cas litigieux sur son compte. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  ce n'est pas faute d'avoir prévenu, de toute façon je ne remettrais plus les pieds dans ce pays qui n'a aucun intérêt à part le soleil et la mer il n'y a rien à voir, sauf des baraques en tôles, les douaniers sont ripoux, ceci dit le time share est proposé dans presque le monde entier | | | Là je ne suis pas d'accord, si on prend le temps, il y a de belles choses à visiter en Rep Dom Déjà la grotte des très ojos La RomanaEt aller dans la montagne Visiter Saint DomingueEt le soir de magnifiques représentations, danses folkloriques, et l'histoire de la Hispañola, découverte par Christophe Colomb, la Rep Dom s'appelait ainsi autrefois. Histoire de l'esclavage survenu à cette époque, on a fait venir des Africains pour construire les Eglises, les maisons des maîtres, etc Ce qui a fait dans un premier temps le métissage indien Africain, puis ensuite l'arrivée des Espagnols | | | Je ne suis pas d'accord non plus. Viens en dehors d'un hôtel tout inclus et si possible hors zone hyper touristique, rentre en contact direct avec la population et tu changera d'avis. Le mieux est de faire un petit circuit pour voir les différentes facettes et avec quelques conseils comme ci-dessus ne pas rater les choses importantes à voir où tu passeras, tu as aussi la possibilité de faire un circuit Eco touristique en tout petit groupe et là tu es sûr de voir l'essentiel mais surtout de rentrer satisfait et de vouloir y revenir. | | |  Bonsoir Dominique Rom Bien entendu qu'il faut visiter, les hôtels en général affichent les lieux à voir en excursion, on peut prendre son temps et en faire une quand on en a envie. Personnellement j'ai été enchanté de voir aussi une magnifique cascade | | | ce pays n'a aucun intérêt Crazyhorse? ah bon, je dois être très bête alors, moi qui y passe plusieurs mois par an depuis 8 ans... il faut dire que je suis jamais allée dans un tout inclus, que je fais partie d'une association humanitaire qui m'a permis de rencontrer des gens merveilleux (locaux et européens), que j'ai bougé mes fesses de mon transat pour visiter un pays merveilleux, riche de mers, montagnes, forêts, parcs nationaux et cascades à faire pâlir d'envie beaucoup d'autres, et surtout doté d'une population d'une gentillesse et d'une hospitalité rares! ok, vaut mieux entendre ça que d'être sourd dit le proverbe...! il n'y a rien qui m'énerve plus que les gens qui ont un avis tranché et assassin sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas! | | |  no comment, c'est vrai que Boca Chica est 1 référence, j'y suis allée 3 fois pour moi c'est plus jamais, êtes vous allée dans d'autres pays?? | | | Boca chica en effet ce n'est pas le top, mais pas du tout représentatif du reste du pays...
je suis allée dans beaucoup d'autres pays, en Asie, en Afrique, en Amérique du sud et du nord, dans d'autres îles des Antilles, en Europe aussi eh oui!
mais j'ai toujours autant de plaisir à revenir en République Dominicaine, particulièrement sur la péninsule de Samana. | | | Je le répète en RD il y a plein d'endroits superbes mais pour les découvrir il faut faire appel à un vrai guide qui connaît bien et qui a l'habitude de parcourir le pays en faisant des circuits, Eco-touristiques en plus. | | | Dis leur en langue espagnole, ils comprendront sans doute mieux | | | bonjour nous avons séjourné en république dominicaine en 2013 au Gran Bahia Principe hôtel et nous y avons souscrit un contrat RCI. Aujourd'hui nous déplorons notre choix et les techniques de manipulation qui nous ont mené à cette souscription car aucune des conditions annoncées n'est respectée (pas d'interlocuteurs en français, manque de clarté par rapport aux paiements effectués et taux d'intérêt incompréhensible, absence de disponibilité pour certaines destinations, etc.)
Nous sommes très déçus et cherchons à rompre ce contrat.
Quelles sont les possibilités de rupture? Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Merci beaucoup pour les infos que vous nous partagerez... | | | Enfin une histoire qui finit pas trop mal et je voudrais en profiter pour demander que si d´autres personnes se sont fait avoir dans l´année écoulée elles nous le fassent savoir par message privée. Attention nous ne pouvons intervenir qu´en Republique Dominicaine.
Teken, notre équipe entière te remercie pour le courrier de remerciements que tu nous as transmis et prouve que nous ne nous sommes pas battus pour rien.
bonjour nous avons séjourné en république dominicaine en 2013 au Gran Bahia Principe hôtel et nous y avons souscrit un contrat RCI. Aujourd'hui nous déplorons notre choix et les techniques de manipulation qui nous ont mené à cette souscription car aucune des conditions annoncées n'est respectée (pas d'interlocuteurs en français, manque de clarté par rapport aux paiements effectués et taux d'intérêt incompréhensible, absence de disponibilité pour certaines destinations, etc.)
Nous sommes très déçus et cherchons à rompre ce contrat.
Quelles sont les possibilités de rupture? Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Merci beaucoup pour les infos que vous nous partagerez... | | | Bonjour Teken, j'ai subi en 1999 ce genre de mésaventure après avoir gagné un voyage aux Canaries (tirage au sort ds un super-marché) une semaine ds un très joli complexe touristique à Lanzarote. Naïve j'ai pensé que c'était à titre publicitaire, pour faire connaître leur établissement. J'ai cédé à leur offre paraissant alléchante. Deux semaines achetées à vie avec échange international. Et ttes périodes. Avec possibilité de louer par leur intermédiaire. Rentabilité 8%. Coût de l.opération : 24000 euros. Au bout de quelques mois il m'a été répondu que le service location ne fonctionnait plus. Puis les charges se sont révélées très élevées. 250 euros par semaines. Et évidemment jamais de disponibilites d'échange à mes dates. Obligée de retourner dans cette résidence. Et au bout de trois ans la résidence a été vendue et pour garder les semaines il fallait racheter des "points" et ajouter 6000 euros. J'ai refusé comme d'autres et me suis inscrite à l'association bien connue des médias (reportages télévisés) mais pas de procès avec avocat car pas assez d'adhérents. Et voilà aucun moyen de récupérer une partie de ma mise... Bien cordialement Pascaleteva | | | Les deux pilotes en question sont allés en prison dès leur arrivée en France, mais ils seront jugés selon leur culpabilité. Et pas comme en Rep Dom où tout est bon pour faire du fric, justice corrompue Par contre, je ne félicite pas l' Egypte qui a arrêté celui qui a aidé les pilotes à s'enfuir, et l'a dénoncé à la Rep Dom Avant de le mettre dans l'avion, les Egyptiens lui ont dit Bon retour en FranceAlors qu'ils savaient que l'avion partait pour Saint Domingueça apprendra à Hollande à leur vendre des avions, qui vont nous revenir sur la figure, si jamais les Frères musulmans reviennent au pouvoir Au moins avec la Russie on aurait été tranquilles | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |