Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 4:58 · 27 photos 302 messages · 46 participants · 25 749 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 14:52 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 161 de 302 · Page 9 de 16 · 734 affichages · Partager Jacques a raison, la corruption est sans aucun doute de tous les bords.
Oui! Mais les gens en ont mare, ils veulent que cela change et c'est le moment de mettre à l'écart le plus grand corrupteur et escroc du pays | | | À: Dennis · 1 décembre 2013 à 14:55 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 162 de 302 · Page 9 de 16 · 727 affichages · Partager | | | À: Yanniss · 1 décembre 2013 à 14:56 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 163 de 302 · Page 9 de 16 · 725 affichages · Partager Ai-je dit qu’ils devaient tous s’y intéresser ???? Ceux que ça n’intéresse pas n’ont qu’à aller voir ailleurs, ils sont libres ! | | | À: Jack99 · 1 décembre 2013 à 14:58 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 164 de 302 · Page 9 de 16 · 720 affichages · Partager Un niveau de bêtise aussi élevé mais ma pauvre tu ne comprendras jamais l'Asie. Par contre, tu ne fais aucun commentaire sur le Liechtenstein
| | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 14:58 · Modifié le 1 déc. 2013 à 15:14 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 165 de 302 · Page 9 de 16 · 719 affichages · Partager Jacques a raison, la corruption est sans aucun doute de tous les bords.
Oui! Mais les gens en ont mare, ils veulent que cela change et c'est le moment de mettre à l'écart le plus grand corrupteur et escroc du pays
qui te dis que c'est le plus grand, on se tue a t'expliquer qu'en thailande la corruption est de tout bord | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 14:59 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 166 de 302 · Page 9 de 16 · 718 affichages · Partager c'est le moment de mettre à l'écart le plus grand corrupteur et escroc du pays--
Connais-tu si bien le pays pour pouvoir faire une telle affirmation ???
Je précise, en passant : je ne suis absolument ni pour les Rouges, ni pour les Jaunes, ni pour toute autre couleur que ce soit. | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 14:59 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 167 de 302 · Page 9 de 16 · 715 affichages · Partager Ai-je dit qu’ils devaient tous s’y intéresser ????
Bien sûr, en critiquant insidieusement ceux qui ne s'y intéressent pas et qui souhaitent simplement atteindre les plages...  Faut assumer ses propos... 
Ceux que ça n’intéresse pas n’ont qu’à aller voir ailleurs, ils sont libres !
Parfaitement, ils ont parfaitement le droit d'ignorer ces événements et simplement rejoindre les plages, n'en déplaise aux moralistes... | | | À: Yanniss · 1 décembre 2013 à 15:05 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 168 de 302 · Page 9 de 16 · 702 affichages · Partager et alors, pourquoi tous les touristes devraient-ils obligatoirement s'intéresser à ces événements ?  
Ne serait ce que pour des raisons pratiques et terre à terre. Le blocage de l'aéroport de Bangkok par les jaunes en novembre 2008 avait eu, me semble t'il, quelques conséquences pour les touristes. De même, les fluctuations entre les monnaies occidentales et le baht semblent suivies passionnément par les futurs voyageurs sur ce forum. les événements politiques influent sur le taux de change, y compris des banques situées près des plages. | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 15:07 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 169 de 302 · Page 9 de 16 · 698 affichages · Partager c'est le moment de mettre à l'écart le plus grand corrupteur et escroc du pays
Là, franchement il y a un tournoi à organiser avec une multitude de participants. Rien ne prouve que Thaksin le remporterait, tant la concurrence est grande. Il y a un paquet de champions dans ce domaine. | | | À: Yanniss · 1 décembre 2013 à 15:10 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 170 de 302 · Page 9 de 16 · 693 affichages · Partager Bien sûr, en critiquant insidieusement ceux qui ne s'y intéressent pas et qui souhaitent simplement atteindre les plages...  Faut assumer ses propos...  -- Tu délires | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 15:10 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 171 de 302 · Page 9 de 16 · 794 affichages · Partager et alors, pourquoi tous les touristes devraient-ils obligatoirement s'intéresser à ces événements ?  
Ne serait ce que pour des raisons pratiques et terre à terre. Le blocage de l'aéroport de Bangkok par les jaunes en novembre 2008 avait eu, me semble t'il, quelques conséquences pour les touristes.
Yep tu as raison. En 2008, mon retour en France et au travail avait été retardé d'une semaine à cause du blocage des aéroports.... De manière très égoïste, c'était cool pour moi car ça m'a fait une excuse béton pour le boulot et ça m'a permis de profiter une semaine de plus du pays | | | À: Yanniss · 1 décembre 2013 à 15:11 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 172 de 302 · Page 9 de 16 · 789 affichages · Partager Parfaitement, ils ont parfaitement le droit d'ignorer ces événements
simplement rejoindre les plages, n'en déplaise aux moralistes...
sur ils ont le droit.Personnellement, j'aurais du mal a ignorer la souffrance cache par le sourire du serveur me servant un verre allonge sur le sable chaud, pendant que lui et ses concitoyens souffrent et meurt. | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:12 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 173 de 302 · Page 9 de 16 · 785 affichages · Partager Jacques a raison, la corruption est sans aucun doute de tous les bords.
Oui! Mais les gens en ont mare, ils veulent que cela change et c'est le moment de mettre à l'écart le plus grand corrupteur et escroc du pays
qui te dis que c'est le plus grand, on se tue a t'expliquer qu'en thailande la corruption est de tourt bord
C'est une conne qui pense que les décisions de justice n'ont pas été acheté et/ou que les juges n'ont pas été nommé pour rendre le bon verdict. Cela ne veut pas dire qu'il est innocent mais simplement que se forger une opinion sur une décision de justice c'est être vraiment une idiote qui ne comprend rien à la politique. En Malaisie, ils ont fait condamné Anwar pour sodomie, la belle affaire. | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:18 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 174 de 302 · Page 9 de 16 · 772 affichages · Partager Parfaitement, ils ont parfaitement le droit d'ignorer ces événements
sur ils ont le droit.Personnellement, j'aurais du mal a ignorer la souffrance cache par le sourire du serveur me servant un verre allonge sur le sable chaud, pendant que lui et ses concitoyens souffrent et meurt.
Il est possible aussi que le serveur n'ait rien à faire des événements, si j'en juge par les réactions de mon entourage à l'heure actuelle. | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 15:22 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 175 de 302 · Page 9 de 16 · 763 affichages · Partager Parfaitement, ils ont parfaitement le droit d'ignorer ces événements
sur ils ont le droit.Personnellement, j'aurais du mal a ignorer la souffrance cache par le sourire du serveur me servant un verre allonge sur le sable chaud, pendant que lui et ses concitoyens souffrent et meurt.
Il est possible aussi que le serveur n'ait rien à faire des événements, si j'en juge par les réactions de mon entourage à l'heure actuelle.
c'est vrai que dans le sud, on a plus de chance de rencontrer des Birmans quand on est touriste et eux ils s'en fichent de la politique thai, ils ont assez a faire avec la leur | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:25 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 176 de 302 · Page 9 de 16 · 757 affichages · Partager Parfaitement, ils ont parfaitement le droit d'ignorer ces événements
Il est possible aussi que le serveur n'ait rien à faire des événements, si j'en juge par les réactions de mon entourage à l'heure actuelle.
c'est vrai que dans le sud, on a plus de chance de rencontrer des Birmans quand on est touriste et eux ils s'en fichent de la politique thai, ils ont assez a faire avec la leur 
Certes, mais je parlais là des thaïs qui m'entourent. J'entends plus parler de remboursement du crédit de la bagnole ou de la moto, ou du nouveau téléphone portable que d'analyse politique de la situation. | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 15:30 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 177 de 302 · Page 9 de 16 · 751 affichages · Partager en fait, ca m'etonne pas.Finalement, le nombre de manifestants n'etait pas si important aujourd'hui, bien moins que le pic de dimanche dernier qui avait deja etait exagere.si les thai se sentaient si concernes, avec une ville aussi grosse que Bangkok, ca aurait ete vraiment des millions dans la rue, alors que la, on parle que de quelques dizaines de milliers de manifestants ! | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:36 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 178 de 302 · Page 9 de 16 · 731 affichages · Partager en fait, ca m'etonne pas.Finalement, le nombre de manifestants n'etait pas si important aujourd'hui, bien moins que le pic de dimanche dernier qui avait deja etait exagere.si les thai se sentaient si concernes, avec une ville aussi grosse que Bangkok, ca aurait ete vraiment des millions dans la rue, alors que la, on parle que de quelques dizaines de milliers de manifestants !
Cela dit, il ne faut pas minimiser. Quatre ou cinq morts à Bangkok, ce n'est pas rien. Imaginez qu'un affrontement à Vincennes, en limite de Paris, entre "bonnets rouges" et "blancs bonnets" fasse quatre morts. ce n'est pas parce que les touristes ne voient rien à la Tour Eiffel ou à Montmartre que ce ne serait pas un événement important. Mais puisque, quoiqu'il se passe, beaucoup continuent à nier la violence présente dans la société thaïe, mieux vaut continuer à croire au pays des Bisounours. | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:39 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 179 de 302 · Page 9 de 16 · 727 affichages · Partager en fait, ca m'etonne pas.Finalement, le nombre de manifestants n'etait pas si important aujourd'hui, bien moins que le pic de dimanche dernier qui avait deja etait exagere.si les thai se sentaient si concernes, avec une ville aussi grosse que Bangkok, ca aurait ete vraiment des millions dans la rue, alors que la, on parle que de quelques dizaines de milliers de manifestants !--
Une quantité de gens, qu’ils soient de tendance Rouge, Jaune ou Cacadoie, semblent ne pas trop vouloir ce qui se passe. Aujourd’hui, à part le BTS qui marchait au ralenti et Siam Square qui était bloqué (magasins fermés, gens faisant du sitting dans la rue), je n’ai vu que du tout à fait normal et paisible autour de Victory Monument et de Saphan Khwai. Je ne me porte bien sûr pas garant pour tout le reste du pays que je n’ai pas visité dans la journée ! | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 15:40 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 180 de 302 · Page 9 de 16 · 723 affichages · Partager c'est effectivement le reflet de la violence en Thailande avec les armes a feu en particulier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |