|  |  |
 | | | | Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 4:58 · 27 photos 302 messages · 46 participants · 25 737 affichages | | | | À: MengWan · 1 décembre 2013 à 11:35 · Modifié le 1 déc. 2013 à 11:59 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 141 de 302 · Page 8 de 16 · 787 affichages · Partager j'ai jamais dis que la mafia au pouvoir etait une bonne chose mais, je me repete, je pense qu'en Thailande la corruption et le cote mafieu des dirigeants sont de tout bord.C'est pourquoi, je me demande quelles sont les motivations des deux parties ?l'argent ne tombera, de toute facon, jamais dans les poches du peuple !Un peu comme dans tous les pays finalement. | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 12:10 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 142 de 302 · Page 8 de 16 · 755 affichages · Partager deja 4 morts et l'armee annonce sa sortie....Et avec la nuit qui tombe, de gros risques pour que certains manifestants sortent l'artillerie sous couvert de l'anonymat grace a l'obscurite | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 12:31 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 143 de 302 · Page 8 de 16 · 740 affichages · Partager ... (les "Rouges", que l'on voit bien en rouge dans les clips), sont en fait les supporters du mafioso Thaksin et de sa famille qui place le pays en coupe réglée et s'accapare sans vergogne ses ressources...
Le mafioso Thaksin qui pollue avec la complicité de sa famille toute la vie politique et économique du pays depuis son refuge doré de Dubaï; Dubaï qui comme chacun le sait est un exemple de démocratie et de justice fondés sur la charia 
Pour info à destination de certains "forumistes" qui ont tendance à tout mélanger: les manifestants actuels qui se regroupent sous une chemise noire sont issus de toutes les franges sociales du pays avec comme seul dénominateur commun la volonté de chasser définitivement de la vie publique les mafiosos Shinawatra. Je crains que s'ils n'y parviennent pas il y aura du sang. Donc, prudence.
Ma pauvre Germaine ce que tu peux être bête, tu n'as rien compris aux enjeux de la politique thaï. Thaksin n'est pas plus corrompu que d'autres. Dans les deux camps, tu as des milliardaires, des intellectuels, des militaires et des policiers. Au fait, le Liechtenstein ne vit que du blanchiment de l'argent. | | | À: Jack99 · 1 décembre 2013 à 12:40 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 144 de 302 · Page 8 de 16 · 727 affichages · Partager Ma pauvre Germaine ce que tu peux être bête
As t on gardé les cochons ensemble?
Thaksin n'est pas plus corrompu que d'autres
A la différence prés qu'il est condamné et fugitif | | | À: Milhusa · 1 décembre 2013 à 12:48 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 145 de 302 · Page 8 de 16 · 714 affichages · Partager Meme sans parler du tourisme, je me demande bien ce qu'I'll peut y avoir de positif dans ce qui se passe.
Je dis positif pour dire que le tourisme, tout comme en France, est une ressource ENORME pour ce pays. En détourner les touristes serait négatif. Oui ? Les dirigeants l'avaient bien perçu lorsque, après les graves évènements antérieurs, ils avaient promulgué la gratuité provisoire des visas tourisme 2 mois
La Thaïlande ce n'est pas les Maldives! Le tourisme représente maximum 10% de son PIB. Et encore, on parle des <bons> touristes qui consomment beaucoup et cher.
Heureusement que la Thaïlande ne compte pas que sur ce secteur pour s'enrichir! | | | À: Jack99 · 1 décembre 2013 à 12:57 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 146 de 302 · Page 8 de 16 · 709 affichages · Partager taksin n'a jamais etait condamne pour corruption mais pour malversation financiere.En effet, en tant que milliardaire grace aux telecommunications, il n'a meme pas eu a pratiquer la corruption (je dis pas pour son gouvernement) le bisness marchait trop bien.Mais comme tous les milliardaires c'est au moment de payer les taxes que ca magouille | | | À: Sukumvit · 1 décembre 2013 à 13:03 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 147 de 302 · Page 8 de 16 · 700 affichages · Partager Les dirigeants l'avaient bien perçu lorsque, après les graves évènements antérieurs, ils avaient promulgué la gratuité provisoire des visas tourisme 2 mois
je ne crois pas que des touristes vont plus aller en Thailande parce qu'ils ne payent pas les 20 ou 30 euros de visa, surtout que la plupart des touristes restent moins d'un mois | | | À: MengWan · 1 décembre 2013 à 13:05 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 148 de 302 · Page 8 de 16 · 698 affichages · Partager Ceux que vous appelez "démocratiques", (les "Rouges", que l'on voit bien en rouge dans les clips), sont en fait les supporters du mafioso Thaksin et de sa famille qui place le pays en coupe réglée et s'accapare sans vergogne ses ressources...
Cette discussion était assez agréable à lire, malgré le contexte, jusqu'à ce que tu interviennes. Elle était essentiellement informative sans que les forumeurs mettent en avant lourdement leurs appartenances "aux rouges" ou "aux jaunes".
Perso j'en ai vraiment rien à foutre de quel bord tu es, mais là tu pourris la discussion qui va se transformer en argutie stérile entre pro-rouge et pro-jaune, ce qui n'était pas le cas avant. | | | À: Ledrix · 1 décembre 2013 à 13:14 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 149 de 302 · Page 8 de 16 · 682 affichages · Partager Sauf que maintenant c'est en train de partir en couille...... | | | À: Adonya · 1 décembre 2013 à 13:17 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 150 de 302 · Page 8 de 16 · 678 affichages · Partager toutes les chaines thai viennent de diffuser un speach du gouvernement qui annonce un couvre feu ce soir a partir de minuit | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 13:22 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 151 de 302 · Page 8 de 16 · 756 affichages · Partager Ma pauvre Germaine ce que tu peux être bête
As t on gardé les cochons ensemble?
Thaksin n'est pas plus corrompu que d'autres
A la différence prés qu'il est condamné et fugitif
Un niveau de bêtise aussi élevé mais ma pauvre tu ne comprendras jamais l'Asie. Par contre, tu ne fais aucun commentaire sur le Liechtenstein | | | À: MengWan · 1 décembre 2013 à 13:23 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 152 de 302 · Page 8 de 16 · 756 affichages · Partager ...ben voui, d’après leurs affiches, ils en veulent à la famille Thaksin...
| | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 13:34 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 153 de 302 · Page 8 de 16 · 743 affichages · Partager toutes les chaines thai viennent de diffuser un speach du gouvernement qui annonce un couvre feu ce soir a partir de minuit
Gros manque à gagner dans tous les lieux de débauche.... 
En fait, si vous voulez que les futurs voyageurs s’intéressent au sujet, il suffit de le recadrer sous la forme :Est ce que les manifesfations vont effrayer suffisamment les touristes pour que le prix des chambres baisse dans les semaines à venir ? | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 13:43 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 154 de 302 · Page 8 de 16 · 729 affichages · Partager toutes les chaines thai viennent de diffuser un speach du gouvernement qui annonce un couvre feu ce soir a partir de minuit
En fait, si vous voulez que les futurs voyageurs s’intéressent au sujet, il suffit de le recadrer sous la forme :Est ce que les manifesfations vont effrayer suffisamment les touristes pour que le prix des chambres baisse dans les semaines à venir ?
les premieres reactions aux cotes materialistes ont ete des agences de hong kong qui organisent des trips shopping qui ont annulees en masse aujourd'hui devant la fermeture des grands malls comme siam paragon | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 13:47 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 155 de 302 · Page 8 de 16 · 723 affichages · Partager toutes les chaines thai viennent de diffuser un speach du gouvernement qui annonce un couvre feu ce soir a partir de minuit
En fait, si vous voulez que les futurs voyageurs s’intéressent au sujet, il suffit de le recadrer sous la forme :Est ce que les manifesfations vont effrayer suffisamment les touristes pour que le prix des chambres baisse dans les semaines à venir ?
les premieres reactions aux cotes materialistes ont ete des agences de hong kong qui organisent des trips shopping qui ont annulees en masse aujourd'hui devant la fermeture des grands malls comme siam paragon
Donc moins de chinois, plus de chambres libres et possibilités de soldes. La trés importante clientèle touristique asiatique est très sensible à la moindre perturbation. | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 14:42 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 156 de 302 · Page 8 de 16 · 684 affichages · Partager A la différence prés qu'il est condamné et fugitive -- Jacques a raison, la corruption est sans aucun doute de tous les bords. Ceux qui vitupèrent contre les "voix achetées" par Thaksin devraient aussi se demander qui est en train de payer derrière les "bons et braves" mainfestants d'aujourd'hui.
Et le fait d'être condamné et fugitive n'excuse pas la corruption de ses opposants.
Quant au caractère "inutile car polémique" de ce post: il a sa place sur VF car (1) les touristes qui arrivent en Thaïlande apprécieront peut-être d'être informés de ce qui s'y passé, et (2) il est naturel pour les étrangers qui s'intéressent à un pays donné de s'intéresser aussi à sa vie politique.
Bien sûr, il y a ceux qui s'en foutent tant qu'ils peuvent arriver sur leur plage.... | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 14:44 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 157 de 302 · Page 8 de 16 · 679 affichages · Partager Bien sûr, il y a ceux qui s'en foutent tant qu'ils peuvent arriver sur leur plage....
super la leçon de morale...  | | | À: Yanniss · 1 décembre 2013 à 14:48 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 158 de 302 · Page 8 de 16 · 672 affichages · Partager super la leçon de morale...   -- J'invente? | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 14:51 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 159 de 302 · Page 8 de 16 · 665 affichages · Partager Donc moins de chinois, plus de chambres libres et possibilités de soldes.--
C’est ignorer la logique locale: moins il y a de clients, moins il y a de recettes, donc pour les clients qui veulent toujours venir, on monte les prix pour rattraper le manque à gagner! | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 14:52 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 160 de 302 · Page 8 de 16 · 661 affichages · Partager et alors, pourquoi tous les touristes devraient-ils obligatoirement s'intéresser à ces événements ?  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |