Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 4:58 · 27 photos 302 messages · 46 participants · 25 736 affichages | | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:41 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 181 de 302 · Page 10 de 16 · 922 affichages · Partager c'est effectivement le reflet de la violence en Thailande avec les armes a feu en particulier.
Une réalité très souvent niée ici. | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 15:49 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 182 de 302 · Page 10 de 16 · 905 affichages · Partager Quant au caractère "inutile car polémique" de ce post: il a sa place sur VF car (1) les touristes qui arrivent en Thaïlande apprécieront peut-être d'être informés de ce qui s'y passé, et (2) il est naturel pour les étrangers qui s'intéressent à un pays donné de s'intéresser aussi à sa vie politique.
Bien sûr, il y a ceux qui s'en foutent tant qu'ils peuvent arriver sur leur plage....
Entièrement d'accord avec toi et je suis d'ailleurs toujours étonnée de lire les commentaires chagrins de certains lorsque l'on parle de la politique d'un pays où le voyageur désire se rendre. A croire que seules les vacances ont de l'importance sans se soucier ou se demander ce qui se passe dans le pays visité. Le touriste veut la paix sur sa plage et se fout royalement de ce qui se passe en réalité. | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 15:52 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 183 de 302 · Page 10 de 16 · 893 affichages · Partager Il y a un paquet de champions dans ce domaine
OK Mais celui là a été jugé et condamné | | | À: GeorgesOZ · 1 décembre 2013 à 15:54 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 184 de 302 · Page 10 de 16 · 884 affichages · Partager Une quantité de gens, qu’ils soient de tendance Rouge, Jaune ou Cacadoie, semblent ne pas trop vouloir ce qui se passe. Aujourd’hui, à part le BTS qui marchait au ralenti et Siam Square qui était bloqué (magasins fermés, gens faisant du sitting dans la rue), je n’ai vu que du tout à fait normal et paisible autour de Victory Monument et de Saphan Khwai. Je ne me porte bien sûr pas garant pour tout le reste du pays que je n’ai pas visité dans la journée !
surtout que dans les systemes ou la corruption est de tout bord, chaque changement de gouvernement complique les choses du fait qu'il faut refaire les deals.C'est ce que m'avait expliquer une agence qui faisait du "visa magouille" qui etait un temps dans l'incapacite d'exercer apres des changements de personnel a l'immigration, mais qui avait tres vite repris les affaires. | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 15:57 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 185 de 302 · Page 10 de 16 · 874 affichages · Partager Il y a un paquet de champions dans ce domaine
OK Mais celui là a été jugé et condamné 
pas pour corruption mais pour malversation financiere | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 15:58 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 186 de 302 · Page 10 de 16 · 869 affichages · Partager on se tue a t'expliquer
Et t'es pas encore mort  | | | À: Merk99 · 1 décembre 2013 à 16:06 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 187 de 302 · Page 10 de 16 · 859 affichages · Partager Une quantité de gens, qu’ils soient de tendance Rouge, Jaune ou Cacadoie, semblent ne pas trop vouloir ce qui se passe. Aujourd’hui, à part le BTS qui marchait au ralenti et Siam Square qui était bloqué (magasins fermés, gens faisant du sitting dans la rue), je n’ai vu que du tout à fait normal et paisible autour de Victory Monument et de Saphan Khwai. Je ne me porte bien sûr pas garant pour tout le reste du pays que je n’ai pas visité dans la journée !
surtout que dans les systemes ou la corruption est de tout bord, chaque changement de gouvernement complique les choses du fait qu'il faut refaire les deals.C'est ce que m'avait expliquer une agence qui faisait du visa "magouille" qui etait un temps dans l'incapacite d'exercer apres des changements de personnel a l'immigration, mais qui avait tres vite repris les affaires. 
Pour ce que j'en comprends, par exemple, un des enjeux entre les supporters des rouges et des jaunes, c'est le prix garanti pour leur production. La soeur de Thaksin a mis en place un prix minimum pour le riz, qui coute un bras au budget de l'état, mais lui assure le soutien des riziculteurs de l'Issan. Les jaunes du sud espèrent qu'un gouvernement jaune garantirait un prix minimum du latex. Ils ont bloqué les routes il y a deux mois pour cela. Un tout petit éclairage certes, mais qui explique que les intérêts particuliers ont autant d'importance que l'intérêt général.
Perso, je suis pour les jaunes car j'ai quelques hévéas | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 16:11 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 188 de 302 · Page 10 de 16 · 853 affichages · Partager bah alors, les manifestants auraient du se concentrer sur le ministere de l'agriculture | | | À: Ledrix · 1 décembre 2013 à 16:18 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 189 de 302 · Page 10 de 16 · 841 affichages · Partager Elle était essentiellement informative
Re,
D'abord, je note qu'ayant posté un message vers 14H, vous y répondez 5H après en m'accusant personnellement... Donc vous ne m'aimez guère, mais je m'en fiche, la réciproque est certaine !
Que vous préfériez la désinformation à l'information, çà vous regarde, mais ne regarde que vous ! Mon message n'avait pour but que de rétablir la vérité, à partir du principe selon lequel dans tout conflit il y a (au moins) deux intervenants et pas "les bons contre les méchants"...
Si vous aimez bien que l'on juge à votre place et vous livre le tout pré-digéré, ben restez sur les médias franchouillards
| | | À: Adonya · 1 décembre 2013 à 16:22 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 190 de 302 · Page 10 de 16 · 831 affichages · Partager A croire que seules les vacances ont de l'importance sans se soucier ou se demander ce qui se passe dans le pays visité.
Vous êtes vous soucié du respect des droits de l'homme, et vous êtes vous posé des questions au sujet des disparitions récurrentes d'opposants politiques lorsque vous avez fait du tourisme au Laos ? Par exemple. | | | À: Tristan25 · 1 décembre 2013 à 17:02 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 191 de 302 · Page 10 de 16 · 1 038 affichages · Partager Et pas qu'au Laos; tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil à mon profil et tu auras un aperçu de ce que sont mes occupations | | | À: Onirydine · 1 décembre 2013 à 17:12 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 192 de 302 · Page 10 de 16 · 1 026 affichages · Partager Lors des dernières élections, ce sont les régions pauvres qui ont mis à une écrasante majorité Yinluck au pouvoir, tandis que les régions où il y a plus de richesses étaient plus partagées
Il faut tout de même être clair! Les régions "pauvres" comme vous dites ne rapportent que des clopinettes en impôts mais beaucoup en voix, la population étant importante. Paramètre très bien compris et assimilés par les Taksin sister and family. C'est ce que l'on appelle le populisme. Il vous faut savoir que les "sudistes" en ont mare de subventionner les régions du Nord-Est alors qu'ils n'ont aucun retour sur leur investissement. L'argent actuellement dépensé pour le riz, les routes dans le S-E, la première voiture, sont payés par les impôts en provenance d'autres provinces: tout le sud, Bangkok, Rayong... Actuellement la richesse du pays se partage unilatéralement au profit d'un électorat discipliné. Cela ne peut pas durer et je comprends les manifestants. | | | À: MengWan · 1 décembre 2013 à 17:17 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 193 de 302 · Page 10 de 16 · 1 021 affichages · Partager Elle était essentiellement informative
Re,
Que vous préfériez la désinformation à l'information, çà vous regarde, mais ne regarde que vous ! Mon message n'avait pour but que de rétablir la vérité, à partir du principe selon lequel dans tout conflit il y a (au moins) deux intervenants et pas "les bons contre les méchants"...
Si vous aimez bien que l'on juge à votre place et vous livre le tout pré-digéré, ben restez sur les médias franchouillards

C'est le soleil qui t'a trop tapé sur le système ou quoi? C'est bien toi qui a commencé a ouvrir des débats stériles en affichant tes préférences non? Le post était plutôt sympa, jusqu'à ce que tu commences à afficher lourdement tes préférences. Encore une fois je me fiche de quel bord tu es, mais tu as donné à cette conversation un tour déplaisant et qui n'apporte rien politiquement parlant. Pire que la soupe pré-digérée dont tu parles | | | À: Henridusud · 1 décembre 2013 à 17:25 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 194 de 302 · Page 10 de 16 · 1 014 affichages · Partager Pour ce que j'en comprends, par exemple, un des enjeux entre les supporter des rouges et des jaunes, c'est le prix garanti pour leur production. La soeur de Thaksin a mis en place un prix minimum pour le riz, qui coute un bras au budget de l'état, mais lui assure le soutien des riziculteurs de l'Issan. Les jaunes du sud espèrent qu'un gouvernement jaune garantirait un prix minimum du latex. Ils ont bloqué les routes il y a deux mois pour cela. Un tout petit éclairage certes, mais qui explique que les intérêts particuliers ont autant d'importance que l'intérêt général.
Perso, je suis pour les jaunes car j'ai quelques hévéas 
Tu ne devrais pas vu les subventions que les agriculteurs d'hévéa ont reçu du gouvernement...  Le problème c'est qu'ils en voulaient + | | | À: Fabala29 · 1 décembre 2013 à 17:48 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 195 de 302 · Page 10 de 16 · 985 affichages · Partager Lors des dernières élections, ce sont les régions pauvres qui ont mis à une écrasante majorité Yinluck au pouvoir, tandis que les régions où il y a plus de richesses étaient plus partagées
Il faut tout de même être clair! Les régions "pauvres" comme vous dites ne rapportent que des clopinettes en impôts mais beaucoup en voix, la population étant importante. Paramètre très bien compris et assimilés par les Taksin sister and family. C'est ce que l'on appelle le populisme. Il vous faut savoir que les "sudistes" en ont mare de subventionner les régions du Nord-Est alors qu'ils n'ont aucun retour sur leur investissement. L'argent actuellement dépensé pour le riz, les routes dans le S-E, la première voiture, sont payés par les impôts en provenance d'autres provinces: tout le sud, Bangkok, Rayong... Actuellement la richesse du pays se partage unilatéralement au profit d'un électorat discipliné. Cela ne peut pas durer et je comprends les manifestants.
Arrête de raconter des conneries en permanence.
Le conflit actuel est un conflit entre deux clans incarné par 2 hommes qui tirent les ficelles. Il est le résultat de la lutte contre le parti communiste. Je vais faire simple car sinon dans 3 jours on y est encore. Dans les années 70 à 80, le parti communiste était très puissant en Issan. En Issan, il n'y avait aucun investissement. Les militaires d'alors mis au point une stratégie pour vaincre les communistes. Ils ont convaincu des industriels à investir massivement dans différents projets. Les "investisseurs" et les militaires ont fait de l'Issan leur base "politique" et bien entendu ils voulaient un retour sur investissement. Par la suite, il y a eu un conflit entre militaire. Prem, ex-chef de l'armée et ex-premier ministre a été prié d'aller voir ailleurs. Il s'est recasé comme conseiller de la couronne. L'autre groupe dirigé par chavalit yongchaiyudh a pris en main les destinés de l'armée. Puis, à la retraite c'est lancé dans la politique. Le conflit est né de la rivalité entre ces 2 hommes d'une part. La seconde raison que personne ne dit, est celle-ci et je n'en dirait pas plus car cela risque de nous amener en terrain miné.. Le monarque est désigné par le parlement. | | | À: Dilom · 1 décembre 2013 à 18:21 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 196 de 302 · Page 10 de 16 · 936 affichages · Partager Pour ce que j'en comprends, par exemple, un des enjeux entre les supporter des rouges et des jaunes, c'est le prix garanti pour leur production. La soeur de Thaksin a mis en place un prix minimum pour le riz, qui coute un bras au budget de l'état, mais lui assure le soutien des riziculteurs de l'Issan. Les jaunes du sud espèrent qu'un gouvernement jaune garantirait un prix minimum du latex. Ils ont bloqué les routes il y a deux mois pour cela. Un tout petit éclairage certes, mais qui explique que les intérêts particuliers ont autant d'importance que l'intérêt général.
Perso, je suis pour les jaunes car j'ai quelques hévéas 
Tu ne devrais pas vu les subventions que les agriculteurs d'hévéa ont reçu du gouvernement...  Le problème c'est qu'ils en voulaient +
Presque rien, 30 milliards de bahts pour le latex quand la campagne pour le riz en 2012 a couté aux environs de 140 milliards... | | | À: Jack99 · 1 décembre 2013 à 18:34 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 197 de 302 · Page 10 de 16 · 923 affichages · Partager Salut Jack !
Tout ça ne prend-il pas cette tournure parce que le roi est HS ? | | | À: Jojoone1 · 1 décembre 2013 à 19:32 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 198 de 302 · Page 10 de 16 · 882 affichages · Partager Salut Jack !
Tout ça ne prend-il pas cette tournure parce que le roi est HS ?
Déjà en 1993 ces problèmes existaient déjà avec les Suchinda and co et le roi n'était pas HS...par contre il suffisait qu'il l'ouvre pour que tout rentre dans l'ordre...va t-il le faire maintenant ??? Maintenant on accuse Thaksin OK... mais ce n'est qu'une excuse de ces problèmes récurent qui dure depuis des lustres et quand dans 10 ans ce ne sera plus à cause de Thaksin ce sera pour autre choses.. Dans la continuité, la Thailande est championne Jamais ce pays ne réussira à être stable politiquement à moins que.... | | | À: MengWan · 1 décembre 2013 à 23:42 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 199 de 302 · Page 10 de 16 · 803 affichages · Partager Pour les INFOS, il convient de citer la Presse locale.
La presse locale d'accord, mais laquelle ?  Toutes manipulées, corrompues ou/et à la solde de divers politicards de tous bords. Ce qui se dit sur ce forum, n'est que pure spéculation émanant de diverses sources plus ou moins vérifiées, et par de simples forumistes n'ayant pas toutes les informations pour traiter objectivement ce sujet. On peut en parler, mais sans faire des thèses dignes de politologues que nous ne sommes pas. | | | À: Banzaiiiii · 2 décembre 2013 à 0:57 Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande Message 200 de 302 · Page 10 de 16 · 890 affichages · Partager Pour les INFOS, il convient de citer la Presse locale.
La presse locale d'accord, mais laquelle ?  Toutes manipulées, corrompues ou/et à la solde de divers politicards de tous bords. Ce qui se dit sur ce forum, n'est que pure spéculation émanant de diverses sources plus ou moins vérifiées, et par de simples forumistes n'ayant pas toutes les informations pour traiter objectivement ce sujet. On peut en parler, mais sans faire des thèses dignes de politologues que nous ne sommes pas. 
La presse locale, comme le champ politique, est plurielle, donc il est nécessaire de citer à la fois un camp et/ou l'autre ! (pas besoin d'être " politologue" pour çà, toute ma vie j'ai lu la Presse de différents bords...) Et cette presse n'est pas "manipulée" lorsqu'elle exprime honnêtement les opinions et les objectifs d'un camp ou de l'autre. Par contre, si (ou quand) elle prétendrait que le camp opposé est "le diable", qui mange les petits enfants tous les matins, alors là... Je répète, je ne suis intervenu ici que pour dire qu'il ne s'agissait pas de "démocrates progressistes" contre des "royalistes rétrogrades", parce qu'il ne s'agit pas du tout de çà !!! (n'en déplaise aux Ledrix de tous poils, qui EUX sont toujours dans un camp bien précis : celui de la magouille) J'ajoute qu'une telle position ne me classe même pas parmi les "partisans" sauf ceux de la vérité opposée à la propagande... (pourquoi diable les propagandistes ne veulent jamais de la vérité ?)

NB: Le côté " spéculatif" n'est pas évident puisqu'on a montré que ce ne sont pas "les Jaunes" qui manifestent (on voit des gens habillés de noir ou d'une autre couleur SAUF le jaune et le rouge), ni lorsqu'on montre les pancartes de caricatures de la famille Thaksin qui est la vraie cible des protestataires (et pas la démocratie). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |