Chloemi · 4 novembre 2008 à 13:12 9 messages · 6 participants · 3 270 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 13:12 Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 1 de 9 · 3 270 affichages · Partager Bonjour, on se fait un peu de soucis car on part pour 2 mois en Inde samedi 8 novembre avec notre fille de trois ans (arrivée sur Trivandrum et départ de Goa fin décembre). On voulait faire le Kerala, le Tamil Nadu puis Goa mais on s'apperçoit qu'il pleut beaucoup en ce moment sauf sur Goa. Quelqu'un est-il sur place en ce moment ? Le kerala et le Tamil Nadu sont-ils arrosés toute la journée ? merci beaucoup de vos réponses et votre aide.
Chloé | | | À: Chloemi · 4 novembre 2008 à 15:25 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 2 de 9 · 3 248 affichages · Partager En principe, à cette période, il ne pleut pas dans cette partie de l' Inde. Nous étions dans le Tamil Nadu fin octobre et la mousson sévissait : pas plus de 2 orages/jour d'une durée inférieure à 1 heure.
Tu pourras t'en apercevoir en allant sur le blog que nous avons fait à cette occasion : india2008.canalblog.com/ | | | À: Chloemi · 4 novembre 2008 à 17:12 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 3 de 9 · 3 232 affichages · Partager allez sur www.voyager-inde.com rubrique tourisme puis meteo vous aurez les températures maxi et mini et la pluviométrie bon voyage | | | À: Chloemi · 4 novembre 2008 à 17:30 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 4 de 9 · 3 224 affichages · Partager bonsoir du keralavoici comment j'ai passé les 4 derniers jours: le matin de bonne heure, je sors arroser le jardin! durant la journée je me fais une sièste dans un hamac à l'ombre des cocotiers. aujourd'hui avec un petit garçon en visite, on a joué au ballon et à cache-cache.... s'il pleuvait un peu (normalment en cette saison ce serait normal) ce serait surtout de nuit! donc, pas de souci! bon voyage! et si vous passez par Kochi.... venez boire une tasse de thé!
monique de kochi | | | À: Mhh · 4 novembre 2008 à 20:19 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 5 de 9 · 3 202 affichages · Partager Un site avec plétore de statistiques météo. On peut retrouver le temps qu'il a fait tel jour de telle année à tel endroit de l' Inde ou d'ailleurs (étonnant).Mais pas les paramètres météo du jour ni de la veille (apparemment les stat sont saisies avec 15 jours de décalage). www.tutiempo.net/...limate/India/IN.html | | | en effet, c'est bien plus complet...impressionnant a garder précieusement a ton avis, le temps indiqué le 15 du mois en fait serait le temps du 1° ou du 30 ? | | | À: Mhh · 4 novembre 2008 à 21:09 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 7 de 9 · 3 185 affichages · Partager Yo no sé  I don't know  Je ne sais pas  arriat illè  Si les évolutions climatiques étaient linéaires cela serait trop facile | | | À: Chloemi · 5 novembre 2008 à 6:58 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 8 de 9 · 3 156 affichages · Partager Bonjour. Le temps est superbe, soleil tout les jours et température agréable, 32° et 25% d'humidité, la nuit 24°. Bon séjour. G.D
° | | | À: Kerala · 6 novembre 2008 à 6:25 Re: Météo actuelle en Inde du Sud? (début novembre 2008) Message 9 de 9 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cet extrait de vie... Nous partons samedi avec arrivée dimanche à Trivandrum. Une petite idée pour commencer notre voyage tranquillement et se reposer 3 ou 4 jours ? On pesait à Kovalam ou Varkala mais je crois qu'on a tout faux.
Super l'idée du thé.
Jacques, Chloé et la petite Noa | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |