Bonjour, Je pars dans 2 jours en Inde dans le Tamil Nadu, depuis plusieurs jours je regarde régulièrement la météo sur différent site, et il pleut quasi tout les jours. Est ce vraiment réel? Est ce que quelqu'un vient de revenir de cette région? PLeut - il autant qu'ils ne l'annoncent sur ces sites?
C'est vrai, il a fait bien moche ces dernieres 2 semaines dans le Tamil Nadu. Mais depuis quelques jours, il fait bien meilleur et selon mes amis indiens, le beau temps devrait durer pour un bout de temps.
Merci pour votre réponse, ca me rassure un peu, quoi que je ne fais pas ce voyage pour la météo mais bien pour revivre une expérience humaine formidable, auprès d'une population très chaleureuse. Encore merci
Je veut pas te faire peur mais c'est la periode de mousson en Inde et c'est donc normal qu'il pleuve. Desole. Je compati car moi aussi je risque de partir bientot en inde à chennai et la mousson ne me rejoui guere.
Oui je sais bien que c'est la période mousson, mais je suis partie en Inde en juillet 2003, dans le Nord (Bihar). Et sur 4 semaines, on a eu peut etre en tout une demi journée de pluie. Mais bon, on se fera au temps,.... merci pour vos réponses
La saison des pluies n'a pas lieu avant septembre au Tamil Nadu. De fait la mousson traverse l'Inde avant d'arriver en pays tamoul. Donc ne t'attends pas a des pluies torrentielles en juillet dans le Tamil Nadu
Zeprof · 28 octobre 2008 à 11:14 · 5 participants · 2 551 affichages
Actuellement a Munnar, nous comptons aller au Tamil Nadu dans quelques jours> Je voulais savoir comment se presente la mousson la bas en ce moment. Grosses pluies, petites pluies, des moments de repits entre deux pluies? S'il flotte trop, je change...
Quelle est la meteo actuelle sur Jaipur? J ai finis un trip a moto au Ladakh et j hesite a me rendre a Jaipur. J ai peur qu il pleuve de trop. Quand est il exactement? Merci
On se fait un peu de soucis car on part pour 2 mois en Inde samedi 8 novembre avec notre fille de trois ans (arrivée sur Trivandrum et départ de Goa fin décembre). On voulait faire le Kerala, le Tamil Nadu puis Goa mais on s'apperçoit qu'il pleut beaucoup...
PaulPaulPaul · 17 juillet 2008 à 16:19 · 4 participants · 2 495 affichages
Je vous ecris pour avoir des precisions meteorologiques (puisque celles trouvees sur le net sont rarement fiables, et ceux qui sont sur le terrain pourront m'authentifier la situation meteo) sur le temps qu'il fait actuellement dans certaines villes d'Inde...
Je pars à Darjeeling et au Sikkim la semaine prochaine. Pouvez-vous m'indiquer le temps qu'il fait actuellement? Doit-on emporter des imperméables et laines? Urgent svp