Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Dugueclin · 9 août 2007 à 9:15 36 messages · 14 participants · 7 169 affichages | | | | À: Abalone · 10 août 2007 à 8:24 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci pour le lien, même si je ne comprends pas le texte, les images parlent suffisamment. Espérons que la situation ne dégénère pas trop, j'ai regardé les infos et vu la situation dans d'autres pays, ce n'est vraiment pas rassurant. D'après ton expérience, est-ce dans la logique des choses (je veux dire, pas plus grave que les autres années) ? Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 août 2007 à 10:34 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 877 affichages · Partager Bonjour OTTLNPAC, bonjour à tous
Tu as de la chance, moi je n'ai rien compris aux dernières infos en vietnamien sur le site d'ALBALONE, c'est un peu compliqué pour moi.
Normalement nous on part lundi sur HO CHI MIN et remonter ensuite le centre vers le 17 et le nord ensuite, je ne vois plus d'infos sur l'évolution du cyclone PABUK qui touche la chine et peut être vient sur le vietnam.
Si tu peux me donner des précisions sur ce que tu as compris? Même mon agence à Hué ne me donne pas d'infos depuis 2jours Si quelqu'un est au Vietnam quelque soit l'endroit, tenez nous informés SVP car ici finalement on n'a pas tant d'infos que ça. Marche t'on dans des litres d'eau comme malheureusement en Inde? dans la boue totale àHué, Hoi An? avec des tempêtes qui vous obligent à rester derrière les fenêtres des différents hotels du circuit?
Le Mékong est il praticable en ce moment? sous des trombes d'eau....Les pieds dans l'eau également à HANOI et HO CHI MIN?
Je suis effrayée par toute cette folie climatique qui se déchaine partout dans le monde aujourd'hui, c'est très grave, ça me fait vraiment peur
Merci à tous pour toutes infos | | | À: Delotine · 10 août 2007 à 10:48 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Dolotine,
Je ne lis pas le Vietnamien, donc je ne suis pas en mesure de te donner plus de précisions. En ce moment, je suis à la recherche d'infos sur différents liens. Je comprends ton inquiétude et probablement que si ton agence ne te répond pas, c'est qu'elle doit être submergée de demandes.
Voici un autre lien, où tu pourras surfer et écrit en anglais. www.cyclonextreme.com/...ifiquenord-ouest.htm
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que votre agence vous laissera courir un risque s'il en existe un. Le déchaînement climatique est une des conséquence de notre "je m'en foutisme" à tous, nous allons petit à petit en payer les conséquences un peu partout dans le monde. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas t'alarmer outre mesure, la mousson a fait des ravages de tous temps et cet épisode-ci dans l'ordre des choses.
Abalone reviendra nous donner des nouvelles, tu peux compter sur lui. | | | À: Ottlnpac · 10 août 2007 à 11:25 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 866 affichages · Partager merci pour ta réponse OTTLNPAC, on en parle plus aux infos... | | | À: Ottlnpac · 10 août 2007 à 11:28 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager est-ce dans la logique des choses (je veux dire, pas plus grave que les autres années) ?
C'est affirmatif, tout à fait dans la logique des choses.
Nous sommes maintenant en Aout. La mousson d'été qui vient de l'Océan Indien, a frappé très fort puis se calme progressivement. Il y avait un équilibre entre la mousson et les perturbations océaniques du Pacifique, ce qui a maintenu un temps stable et beau sur la moitié Nord du VietNam, depuis 2 mois.
Maintenant que la mousson se calme, les perturbations océaniques rentrent sur le territoire sous forme de coup de boutoir comme les cyclones.
D'ici Décembre, il y en aura en moyenne 8 à 10 comme ça. On attend donc 5 à 7 cyclones encore, tous pas dévastateurs, car pouvant être neutralisés par le renforcement de la mousson d'été à tout moment.
Que les voyageurs se rassurent pour les jours qui viennent... On aura une fenêtre d'accalmie d'au moins 3 semaines, après la traversée de Pabuk dans l'extrême Nord du pays. | | | À: Abalone · 10 août 2007 à 11:36 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager après la traversée de Pabuk dans l'extrême Nord du pays.
Je viens de voir en effet qu'il commençait à s'épuiser. Sa force semble diminuer au contact des terres, ce qui serait quand même une bonne chose. Trois semaines d'accalmie et, si possible un beau soleil, auront vite fait d'assécher le trop plein, espérons que tout se passe bien.
Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 août 2007 à 11:43 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Trois semaines d'accalmie et, si possible un beau soleil, auront vite fait d'assécher le trop plein, espérons que tout se passe bien.
Toutes ces pluies ont l'avantage quand même de reconstituer les nappes phréatiques sur les haut-plateaux où il y a un énorme déficit d'eau ces derniers temps.
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres et c'est là que la solidarité mutuelle doit jouer pleinement. | | | À: SunIsabeL · 10 août 2007 à 16:55 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous êtes à Hanoi peut-être pour quelques jours -
Ne m'en voulez pas de mon audace mais si vous passez par la rue Hang Be, pouvez-vous me dire ce qu'il est advenu de l'hôtel Prince 57 où nous avons séjourné trois mois jusqu'en mai... et qui semble avoir subi un grand changement, peut-être abattu ou restauré ??? nous devions y retourner fin septembre et nous n'arrivons pas à savoir s'il... est encore debout - il était au 57 et maintenant je le retrouve sur internet au 55 -
Ne faites bien entendu aucun effort si vous n'êtes pas dans ce coin, mais si vous êtes logé sur la vieille ville, un coup d'oeil me ferait plaisir - Et bon courage pour le temps qui me semble peu agréable -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 11 août 2007 à 13:41 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Hello from Dalat ! Nous avons quitte Saigon hier matin sous une pluie torrentielle, certains quartiers inondes, les gens avaient de l eau jusqu a mi-cuisse ! Depuis hier fin d apres-midi, nous sommes a Dalat ou il pleut par intermittence, ce nest pas catastrophique mais il y a beaucoup de vent et il ne fait pas chaud, on supporte les polaires. Nouspartons demain pour Doc Lech, je tacherai de vous donner des nouvelles. D apres des Vietnamiens, nous ne pourrons relier Hue a Hanoi en train a cause des inondations. Nous serons certainement obliges de passerpar l avion. A bientot, Traninette | | | À: Nnthanh · 12 août 2007 à 5:29 · Modifié le 12 août 2007 à 5:45 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour  
En direct du Vietnam... HOI ANC est terrible pour les habitants, cela fait peur.... Ligne ferroviere bloquee Danang Nha Trang depuis 2 jours, plus de place dans les avions, apres infos aupres de la receptioniste de l hotel aujourdhui il n y a plus de probleme... je repars le 28 aout pour Nha TRANG je croise les doigts... 
Bonheur pour la journee Jade MARTINE  PS HOI AN pas de boue n y d innondations | | | À: Kimtwo · 12 août 2007 à 11:09 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager En parlant de l' Hôtel " PRINCE " à HA NOI... Sais-tu qu'il y en a au moins six Hôtels au nom de " PRINCE " à HANOI ! Un d'origine de réputation ! Et tous les autres sont de "faux" Hôtels PRINCE ! Dans ce pays, ils copient tout ce qu'il y a de renom ! C'est légal ! Sauf certains qui ont un noms vietnamiens ! Pareil avec les Café SINH ! etc,... Choisis donc le bon ! | | | À: Nnthanh · 12 août 2007 à 17:40 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Oui je sais qu'il y a une floppée de Prince à Hanoi, mais celui où nous sommes allés de janvier à avril 2007 c'était le - Prince 57 - 57 Hang Be (près de Cau Go) et il avait eu la gentillesse de nous récupérer alors que notre hôtel habituel avait été vendu et que nous nous baladions avec 60 kgs de bagages !!!!- Malheureusement, il semble bien que celui-là aussi ait été démoli.. ou restauré mais vu de loin c'est impossible de le savoir - nous nous réservons probablement en arrivant fin septembre la même déconvenue qu'en janvier ailleurs : c'est pourquoi je posais la question à quiconque séjourne actuellement à Hanoi -
Merci de m'avoir répondu - j'apprécie votre gentillesse - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Traninette · 14 août 2007 à 3:09 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Nouspartons demain pour Doc Lech, je tacherai de vous donner des nouvelles. D apres des Vietnamiens, nous ne pourrons relier Hue a Hanoi en train a cause des inondations. Nous serons certainement obliges de passerpar l avion
Alors, il faisait beau à Doc Let Dimanche? En tout cas à Dam Mon il a fait super beau Samedi et Dimanche.
Vous pouvez maintenant aller à Hanoi sans passer par l'avion! | | | À: Dugueclin · 14 août 2007 à 6:48 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager EN DIRECT DE SAPA (nord du Vietnam):
Il pleut a boire debout! Le trekking de cet aprem s annonce extra!!:- (
J aimerais qu<on me renseigne/ conseil svp:
je pars dans 2 jours en bus pour Nha Trang de Hanoi. Est-ce dangereux? Les routes?
Merci infiniment...
IsabeL | | | À: Abalone · 16 août 2007 à 4:46 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager  Hello from Hoi An ! Oui, il a fait tres beau a Doc Let, nous avons pris des coups de soleil malgre une tres bonne creme solaire. Nous avons passe quelques jours au Paradise Resort, depaysement, gentillesse, accueil chaleureux, beau temps, garantis. Nous y avons aussi fort bien mange. Actuellement a Hoi An, temps couvert, chaud et humide, la pluie est annoncee pour ce matin. On l attend de pied ferme. Nous restons ici 3 jours et vous donnerons des nouvelles meteo de Hue quand nous y serons. Cordialement, Traninette | | | À: Dugueclin · 13 octobre 2007 à 22:44 Re: Météo actuelle au Vietnam? (août 2007) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour je m'appele raphael et vous ça va ? je voulais savoir de quel pays etes vous originaire aller au revoir. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |