salut Vava,
L'année dernière, je suis allée dans le
Kérala et le Tamil Nadu entre mi-août et mi septembre. On a comencé par le
Kérala. C'est nettement plus humide que le Tamil Nadu, mais on a eu des averses, mais rien qui pose problème pour voyager, bien au contraire. On est allés à
Varkala. C'est très beau, même si cela commence à bétonner là-bas. Mi-août, ce n'est pas encore la haute saison. on a trouvé des hébergements vraiment pas chers. Des bungalows "cottage" pour deux, avec notre propre jardin dépaysant : bananiers et tapioca. 150 roupies par nuit. Le contact c'est Arun dont l'oncle tient un hotel "mama chompo's".
Se baigner... en
Inde. Pour me sentir beaucoup plus à l'aise, je porte un habit indien : punjabi tous les jours. Les femmes se baignent entièrement habillées, j'ai fait la même chose.Personnellement, j'ai vu des occidentaux se dorer la pilule en maillot. je crois que c'est complètement décalé avec l'
Inde.Mais, bon, c'est à toi de le sentir. Tu verras par toi-même.
Pas de problème à cette saison dans les
backwaters. Onam festival dont t'a parlé Sandrine est vraiment un évènement à ne pas manquer. L'an dernier, il s'est déroulé aux alentours du 10 septembre.
A Kollam, si tu arrives tôt le matin, je te conseille d'aller à la government guest house. il n'y a que 5 chambres. on ne peut pas réserver, mais là c'est un réel plongeon dans le passé... c'est une sorte de gran palace à pris très modeste, tenu par des fonctionnaires. La taille des chambres, des salles de bain et des balcons fait tourner la tête ! C'est situé près d'un lac, on est entourés d'aigles etc.
Bref, super.
Tamil Nadu, c'est beaucoup plus sec. je connaissais le nord de l'
Inde et au Tamil Nadu, j'ai retrouvé l'atmosphère du nord. la vie y est plus rude.
Madurai a un temple qui fait vraiment tourner la tête. on y a passé des heures. C'est un lieu hallucinant.
Sinon, concernant les western ghats, on a vraiment apprécié la petite ville de
Munnar, petite vallée - carrefour, beaucoup de commerce y a lieu et il y a un beau marché couvert mélant grossistes et détaillants. C'est nettement moins prisé par les voyageurs. On en a croisé très peu.
On est aussi allés sur la côte à Rameswaran, mais là-bas, on n'a pas trouvé l'atmosphère auquel on s'attendait, alors, on est retournés à
Madurai.
Voilou, n'hésites pas à me contacter pour d'autre sinfos?
Bonne ROOTS,
Angelic