Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Mimosa34 · 27 juillet 2013 à 21:00 16 messages · 3 participants · 1 698 affichages | | | | 27 juillet 2013 à 21:00 Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 1 de 16 · 1 639 affichages · Partager Bonjour quelqu'un peut il me donner la meteo actuelle sur la cote est en ce moment ? merci | | | À: Mimosa34 · 28 juillet 2013 à 13:02 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 2 de 16 · 1 607 affichages · Partager  <Selamat>/Bonjour Xtophe,
on n'est jamais mieux servi que par "toile-même": aussi peut-être pourriez-vous consulter un site web de météo mondiale?
Ah, ces Sétois, zont des questions/goûts de chiotte!!! LOL 
Si vous avez des questions sur la Malaisie Péninsulaire (que vous "connaissez" déjà apparemment, cf votre profil) & Singapour en général, la Côte Est en particulier: welcome!!! Si ça vous branche, j'avais posté fin avril/début mai 2011 mon compte-rendu de voyage de 6 semaines... Votre séjour prévu pour?bientôt?
Cordialement,
Yellowmop (les Gardois meilleurs que les Héraultiques héhé). | | | À: Yellowmop · 28 juillet 2013 à 22:40 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 3 de 16 · 1 596 affichages · Partager No comment le jaune te va ci bien  ... les Setois te salut bien bas et reste plutôt chez toi | | | À: Mimosa34 · 28 juillet 2013 à 23:42 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 4 de 16 · 1 590 affichages · Partager  Bonsoir Christophe,
Calmez-vous, c'était de l'humour, désolé si vous ne l'avez pas compris.
J'aime beaucoup la ville de Sète, ma mère y habite, j'y viens presque chaque semaine...
Je vous salue en retour <bien-bas>, ainsi que vos concitoyens.
Bonne préparation de séjour en Malaisie.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 29 juillet 2013 à 10:26 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 5 de 16 · 1 579 affichages · Partager Salut Pascal Il y a des forum pour les comiques, celui là est un forme pour les gens qui aiment partager leurs voyages, leurs infos...Meme si les questions te paraissent dénuées d'intérêts, n'y répond pas...mais ne juge pas, Tu a l'air d'aimer l'Asie, alors tu dois y retourner... "there is no way to happiness is the way "
 christophe | | | À: Mimosa34 · 29 juillet 2013 à 10:53 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 6 de 16 · 1 574 affichages · Partager  Bonjour Christophe,
J'apprécie que vous tempériez votre courroux.
Je n'ai jamais considéré votre post comme <dénué d'intérêt>: je lui ai apporté ma contribution, certes modeste et délocalisée (site web de météo), et mon trait d'humour/ironie, que je précisais non-méchant, faisait juste allusion à votre image de profil.
Effectivement quand un post ne m'inspire pas, pour de multiples raisons, je n'y réponds pas.Si j'ai répondu au vôtre c'est aussi parce que nous sommes voisins et partageons le goût du voyage, un clin d'oeil entre voisins on va dire.Je suis désolé que vous l'ayez interprêté comme un jugement...
Les échanges sur un forum prête à ce genre de méprise, de quiproquos...C'est vrai aussi que je ne suis pas du tout de caractère susceptible, alors "bêtement", parfois, je pense que tout le monde est comme moi...
C'était de l' HUMOUR!!!!! relisez mon post sous cet angle et vous verrez le sens de mon intervention, j'espère.
Par contre, pardonnez-moi, je n'ai pas saisi la signification de votre citation en english, sans pour autant en être vexé, je suppose donc qu'elle est cordiale.Peut-être aurez-vous la gentillesse de m'éclairer?
J'espère que vous avez eu la réponse à votre post (météo sur la Côte Est), peut-être sur un site web??
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 29 juillet 2013 à 12:18 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 7 de 16 · 1 567 affichages · Partager Bein oui j'imagine bien que tu peux pas comprendre ma citation... j'écris toujours tellement vite et sans me relire que j'en oublie la moitié des mots... donc la ce sera plus clair... "there is no way to happiness, happiness is the way "...donc des plus cordiale. Mais je n'était pas en colère, juste agacé. Pour ma reponse quant a la meteo du moment, non rien... oui je sais les sites de meteo, je voulais plutôt une info tres locale et vecu. allez a+ Gardois | | | À: Mimosa34 · 29 juillet 2013 à 14:57 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 8 de 16 · 1 561 affichages · Partager  Ah il me semblait bien que la citation ne devait pas être complète...je comprends mieux désormais!!! J'adhère et je vous préfère dans cet état d'esprit héhé
Si vous lisez vos réponses comme vous rédigez vos posts, je comprends mieux également votre 1ère réaction!!! (casséééééééé lol)
J'avais bien saisi pour votre demande, je ne doutais pas en vous répondant que vous n'aviez pas pensé aux sites web de météo, je ne vous ai pas pris pour un "tebê", encore une fois c'était plus un clin d'oeil qu'une contribution "sérieuse". Certes VF est avant tout un site de partage sur le voyage, mais aussi de convivialité, dans mon esprit. Pour finir, la vraie fausse pîque sur la "rivalité Gardo-Héraultaise", c'était du bidon (nage), je ne suis même pas Gardois de naissance et de surcroît me sens plus citoyen du Monde que gardien de je ne sais quel clôcher...
Au plaisir partagé de vous recroiser, Christophe, et souvenez-vous bien que je peux être parfois (souvent) un irréductible <"comique"> (et j'assume mon nez jaune hihi).
Yellowmop. | | | À: Mimosa34 · 1 août 2013 à 11:08 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 9 de 16 · 1 492 affichages · Partager J'étais en Malaisie sur la côte Est jusqu'au 19 jullet : temps chaud 34°C en moyenne, humide, avec des ciels assez nuageux dans l'ensemble. Passage de pluies fortes presque quotidiennement avec un rituel météo : le vent se lève subitement, souffle fort, un gros rideaux de pluie/orage arrive, ça dure 1 heures maxi puis le ciel s'éclaircit et le bleu parait. SI tu vas dans la forêt : sangsues assurées. SI tu es au bord de la mer, pas de gros désagrément et eau entre 29-30°c | | | À: Ericarole · 1 août 2013 à 17:55 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 10 de 16 · 1 472 affichages · Partager Ok merci pour l'info, je part dans une semaine, alors le taman negara se sera avec des chaussettes montantes | | | À: Mimosa34 · 2 août 2013 à 10:07 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 11 de 16 · 1 377 affichages · Partager J'ai fait 2 court séjours en jungle : Taman Negara et Endau Rompin, nous avons pas mal marché dans les entiers de jungle et avons testé largement les sangsues qui grouillent dès qu'il a plu. Les chaussettes montantes n'ont pas trop d'action contre les sangues qui te "sucent" à travers une chaussette. Pire selon la couleur des chaussettes, cela masque la sangsue qui soit remonte le long de la jambe, soit se loge bien au chaud entre l'intérieur de la chaussure et la chaussette. En soit la sangsue (quand elle est petite) n'est pas dangereuse car pas porteuse de maladie (au contraire elle a des vertues médicinales) mais c'est très désagréable car une fois mordu, elle t'injecte une substance anticoagulante et tu saignes un bon moment : chaussettes et chaussures tachées...
Tu peux acheter des chaussettes anti sangsue (empechent les morsures dans la chaussure mais n'évitent pas que la bestiole remonte jusqu'à la ceinture, voire plus haut.) tu peux aussi mettre du tabac dans tes chaussures (pas testé mais parait il efficace) tu peux aussi emmener une petite salière de poche et dès qu'une sangsue est "collée", tu lui mets quelques grains de sel et elle lache prise. | | | À: Ericarole · 2 août 2013 à 13:41 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 12 de 16 · 1 365 affichages · Partager Ok merci pour l'info alors pas de chaussettes...je ferai ma balade nu comme un ver  ... avec ma salière, non je plaisante, oui merci, j ai prévu le sel, et puis on fera gaffe apres la balade, bon bein maintenant on va attendre, dans une semaine on y sera, j'espère juste ne pas trop galérer pour trouver une chambre aux perantihan... salut et bonne journée | | | À: Mimosa34 · 2 août 2013 à 14:56 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 13 de 16 · 1 360 affichages · Partager  Salut voisin,
t'as essayé de réserver au Fauna Beach Chalets sur Besar? Te recommande la room 504 (!!!), bungalow rustique avec fan/sdb, en 1ere ligne de plage, catégorie économique (40rm/nuit en mars 2011).Leur site web, je crois, ne présente que les bungalows Deluxe.La plage est superbe.
Good luck.
Bon voyage.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 2 août 2013 à 15:39 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 14 de 16 · 1 358 affichages · Partager ok merci j'ai un peu abdiqué les resas, par mail ou au tel ils répondent (ou ne répondent meme pas, c 'est encore plus simple) + ou- tous qu'ils sont complet pour aout ou qu'ils ne prenne pas de resa au tel, ou alors a la derniere minute, pour fauna beach chalet les sites qui le référence disent que c'est complet.. merci quand meme et je crois que se sera au petit bonheur la chance... je vais acheter une carte sim en arrivant et essayer de passer quelques coups de fil et c'est le meme topo pour le taman Negara, j'ai encore tel hier pour une resa le 10 et 11 aout et il ma repondu "que c'était trop top, qu'il fallait que je rappelle quelque jours avant d'arriver"...internet ça a du bon, mais c'est aussi " chiant " parceque tout le monde veux reserver, ah je regrette la belle epoque  ou pas d'internet...pas de resa... pas de stress... et tu trouvais toujours de la place partout enfin bref...on verra bien | | | À: Mimosa34 · 2 août 2013 à 16:41 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 15 de 16 · 1 355 affichages · Partager  200% d'accord avec toi, moi aussi ça me gonfle cet internet pour les résas, en plus de + en + de gens voyagent avec leur ordi/iphone. Moi je fais de la résistence, j'ai même pas de tel portable de toutes façons, et je continue à ne quasi jamais réserver mes accomodations à l'avance.Je préfère faire le tour de la situation hôtelière sur place.Faut dire que je voyage toujours hors haute-saison touristique, ça aide.... Comme tu dis, jusqu'à présent ça m'a toujours bien réussi, alors que un % non négligeable de gens qui réservent leur hébergement à l'avance sont déçus à l'arrivée... (ils se font refiler les chambres "pourries" !!! Ca ne m'étonne pas que les GH ne prennent pas de résas en ce moment, tu parles ils savent qu'ils rempliront de toutes façons, c'est normal.
Vivement le futur du retour!! lol
N'oublie pas de prendre ta lance de jouteur pour faire de la place dans le bus ou le taxi-boat à l'arrivée !!!
Good luck.Bon trip.
Tu feras un compte-rendu de ton séjour sur le forum à ton retour?
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 2 août 2013 à 17:52 Re: Météo en ce moment en Malaisie (27 juillet) Message 16 de 16 · 1 352 affichages · Partager Un compte rendu je sais pas trop mais pour la lance...yes...un pavois et un poulpe entre les dents  avec ça si je trouve pas de piaule... allez tchao a la prochaine | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |