|  |  |
 | | | | Envallis · 28 janvier 2018 à 20:39 10 messages · 6 participants · 2 770 affichages | | | | 28 janvier 2018 à 20:39 Météo en Malaisie en juillet Message 1 de 10 · 2 770 affichages · Partager Hello
En pleine réflexion concernant un possible voyage en Malaisie, le Lonely Planet me perturbe : d'un côté il dit que de juillet à septembre c'est la mousson sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire, et de l'autre il dit que juillet est la meilleure saison pour Langkawi (qui se situe pourtant sur la cote occidentale de la Malaisie péninsulaire...) 
Merci de votre aide...
Et si vous avez des retours particuliers de Langkawi, je suis preneur  (choix de cette île car voyage avec enfants, a priori plus accessible/adaptée que les îles de la cote Est, certes a priori plus belles...) | | | ah là là, la météo...
Règle n°1, pour prévoir à plus d'une semaine, on n'a qu'un seul outil : voir le temps qu'il a fait les années précédentes
Règle n°2, le temps qu'il a fait n'est PAS le temps qu'il fera
Règle n°3, Le climat change, dont l'incertitude est encore plus grande sur la météo.
Et pour être positif : voici l'endoirt pour obtenir les historiques de la météo à Langkawi les années précédentes : www.historique-meteo.net/...ie/iles-de-langkawi/
Tu regardes par année les mois de juillet et tu peux descendre aux stats début/milieu/fon de mois. En gros en juillet 20% du temps un peu de pluie légère (sauf en cas de gros orage, cela arrrive de temps en temps) et la température entre 30 et 35° | | | Bonjour Je suis allé 2 fois en Malaisie en Juillet et te confirme que la cote occidentale de la Malaisie ( Langkawi) n'est pas l'idéal à cette période. Mieux vaut privilégier les iles Pérhentians ou Tioman...côté mer de chine où il y a de grandes chances que tu trouves du soleil. Néanmoins, il n'est pas exclu que tu rencontres un peu de pluie....mais beaucoup moins qu'à Langkawi.
Bon voyage | | | À: Moxant · 1 septembre 2018 à 12:22 Re: Météo en Malaisie en juillet Message 5 de 10 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de passer 3 semaines en Malaisie/ Singapour sans recevoir une goutte de pluie en journée, ce qui m'a beaucoup étonné. Circuit : Kuala LumpurMalaccaTaman NegaraCameron HighlandIpohGeorgetown Iles PerhentianCheratingSingapour
Location de voiture (2150kms) rendue à Johor Bahru
Tant mieux, cela arrive aussi de ne pas avoir une goutte de pluie en Malaisie en juillet /août. Mais je rappelle la règle de base : le climat et les prévisions météo sont deux choses différentes et la conséquence est le temps qu'il a fait ne sera pas obligatoirement le temps qu'il fera l'année suivante... | | | À: Moxant · 2 septembre 2018 à 21:45 Re: Météo en Malaisie en juillet Message 6 de 10 · 2 279 affichages · Partager En Juillet, on a eu un gros orage de nuit à Penang, et de la pluie certaines nuits aux Perenthians avec un temps un peu couvert le matin, totalement dégagé vers 10/11h
Bref, tout ceci fut anecdotique et nous avons passé un super voyage | | | À: Moxant · 4 septembre 2018 à 13:19 Re: Météo en Malaisie en juillet Message 7 de 10 · 2 268 affichages · Partager tout pareil, juste de la pluie une nuit à Penang, et j'y étais 3 semaines en juillet 2018
il a fait très beau, et très chaud, pendant ces 3 semaines | | | À: Koudou · 18 octobre 2018 à 19:57 Re: Météo en Malaisie en juillet Message 8 de 10 · 2 085 affichages · Partager Bonjour, Vous avez pris un vol intérieur de Pénang aux iles Perhentian ? Quel logement avez-vous choisi sur ces Iles ? Merci pour le partage. | | | Bonjour, Vous avez pris un vol intérieur de Pénang aux iles Perhentian ? Quel logement avez-vous choisi sur ces Iles ? Merci pour le partage.
Non, je n'ai jamais pris de vol de penang directemnt vers un des aéroports qui permettent d'arriver aux perhentian. C'est comme Penang, il n'y a pas d'aéroport SUR les îles.
Si vous voulez aller en avion, je vous conseille d'aller voir Air Asia, c'est probablement le moins cher. Il y en a pour à peu près 100USD avec un babage enregistré, et vous passez par KL Attention : si vous prenez le trajet Penang Kuantan, vous passez par KL mais ils s'occupent de votre bagage. Si vous achetez un Penang KL et un KL Kuantan, vous devez récupérer votre bagage à KL et réenregistrer. | | | Bonjour, Vous avez pris un vol intérieur de Pénang aux iles Perhentian ? Quel logement avez-vous choisi sur ces Iles ? Merci pour le partage.
J'ai moi-même pris un vol Penang- Kota Bahru avec la compagnie Firefly. RAS. Après c'est 1h de voiture et 45 minutes de bateau.
Sur les îles, il y a pas mal de choix de logement. Pour tous les goûts et tous les budgets. Perso j'était au Tuna Bay pour 2 critères : chambres communicantes et plage magnifique | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |